Guitare 8 cordes de frederik thordental (meshuggah)

Rappel du dernier message de la page précédente :
xaccrocheur
Agravepasmon-k a écrit :
ablael a écrit :
c'est âs etonnant que cela te paraissent innovant etant donné que frederik s'est souvent inspiré du jeu à la Holdswort.... donc un martein du metal qui ecoute et s'inspire d'un jupiterrien du jazz rock, ca donne


inspiré de franck zappa aussi je crois...

mais suis pas calé dans ce genre de zic


Veinard, tu vas découvrir la lumiere.
Tu peux choper TOUS les Zappa, avec une préférence pour la période 75=85, une trentaine d'albums au bas mot.



Tiens, commence donc par "Ship arriving too late to save a drowning witch" (May 1982, 34:20 min) où Steve Vai, oui, monsieur VAI, est crédité aux "impossible guitar parts" ce qui de la part de Zappa... Well, malgré toute la merde FM qu'il peut pousser, Vai, grace à cet album (et aux solos de "valley girl" et " I come from nowhere" restera un demi-Dieu.
Ouin ouin74
xaccrocheur a écrit :
Werner VW a écrit :
va voir ici http://conklinguitars.com/ y a même des guitare 9cordes


Proprement HALLUCINANT !



C'est quoi cette horreur ??!!

Faut aimer kan meme...
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
ablael


excellent !!!!!!

sur cette gratte apparait bien le probleme que commence à poser les 8 cordes à savoir le diapason, et on voit bien que l'on est en presence d'un hybride entre deux instruments.
le prb du diapason semble etre resolu par la mise en place non seulement de frettes inclinées mais du chevalet aussi. Ca semble du super travail, reste à savoir si la gratte tient l'accord.
Pour les micros, le probleme est le meme....

L'utilisation d'un tel instrument doit etre quelque chose !!!!

A.[/quote]
Agravepasmon-K
xaccrocheur a écrit :
Agravepasmon-k a écrit :
ablael a écrit :
c'est âs etonnant que cela te paraissent innovant etant donné que frederik s'est souvent inspiré du jeu à la Holdswort.... donc un martein du metal qui ecoute et s'inspire d'un jupiterrien du jazz rock, ca donne


inspiré de franck zappa aussi je crois...

mais suis pas calé dans ce genre de zic


Veinard, tu vas découvrir la lumiere.
Tu peux choper TOUS les Zappa, avec une préférence pour la période 75=85, une trentaine d'albums au bas mot.



Tiens, commence donc par "Ship arriving too late to save a drowning witch" (May 1982, 34:20 min) où Steve Vai, oui, monsieur VAI, est crédité aux "impossible guitar parts" ce qui de la part de Zappa... Well, malgré toute la merde FM qu'il peut pousser, Vai, grace à cet album (et aux solos de "valley girl" et " I come from nowhere" restera un demi-Dieu.


je trouve pas sur les p2p... :-(
t'en a pas un plus connu a me conseiller? (qui soit représentatif de son style)
Mr_thordendal
ablael a écrit :
j'arrive aprs la tempete, masi les dernieres 8 cordes de meshugga sont des ibanez :




pour ceux qui n'ont pas lu, l'enregistremùent de I a été fait avec des 7 cordes du luthier suedois, et il y avait des problemes dee tenue d'accord, de par le fait qu'ils etaient accoordés comme sur une 8 cordes.

Leur album ou single I est tout simplement extraordianaire


regarde mon psot on a deja parler de tou ca

sinon t sur qu'il ont enregistrer avec une 7 cordes je les ait vu en live avec une 8 cordes ibanez avant la sorti de I
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Mr_thordendal
ablael a écrit :


excellent !!!!!!

sur cette gratte apparait bien le probleme que commence à poser les 8 cordes à savoir le diapason, et on voit bien que l'on est en presence d'un hybride entre deux instruments.
le prb du diapason semble etre resolu par la mise en place non seulement de frettes inclinées mais du chevalet aussi. Ca semble du super travail, reste à savoir si la gratte tient l'accord.
Pour les micros, le probleme est le meme....

L'utilisation d'un tel instrument doit etre quelque chose !!!!

A.
[/quote]

sa doit sonner a chier ta vu c des micro de basse et laisse tomber pour te repere sur les frete pour moi cette guitare c une blague fait par une luthier qui avait besoin dun coup de pub
je di ca mais je si totalement pour l'utilisation des 8 cordes par un groupe comme meshuggah mais la c vraiment trop
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Agravepasmon-K
Mr_thordendal a écrit :
ablael a écrit :
j'arrive aprs la tempete, masi les dernieres 8 cordes de meshugga sont des ibanez :

http://www.meshuggah.net/p-news/Ib1.jpg
http://www.meshuggah.net/p-news/Ib2.jpg

pour ceux qui n'ont pas lu, l'enregistremùent de I a été fait avec des 7 cordes du luthier suedois, et il y avait des problemes dee tenue d'accord, de par le fait qu'ils etaient accoordés comme sur une 8 cordes.

Leur album ou single I est tout simplement extraordianaire


regarde mon psot on a deja parler de tou ca

sinon t sur qu'il ont enregistrer avec une 7 cordes je les ait vu en live avec une 8 cordes ibanez avant la sorti de I


le seul album q'ils ont enregistrée avec des 8 cordes c'est NOTHING, I je ne sais pas mais les albums d'avant étaient sur des 7 cordes accordées le plus bas possible.
A part ca le prochain album sera enregistré avec des grates de 7 et 8 cordes.
Mr_thordendal
non il parait que nothing a etait enregistrer avec des 7 cordes mais bon ca reste a prouver
personnelement je sui d'accord avec toi
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Agravepasmon-K
Non non c'est SUR ET CERTAIN que nothing a été enregistré exclusivement avec des guitares 8 cordes, de toute facon ca s'entend trés aisément à l'oreille
laiho JR
trop de cordes tue la corde
yea \m/
Dime, repose en paix.
ablael
dans une interview, le second gratteux dit que l'album à été enregistré avec une 7 CORDES du meme luthier qui leur a fait la 8 au depart, cependant elles etaient accordées comme des 8...

Citation:
non il parait que nothing a etait enregistrer avec des 7 cordes mais bon ca reste a prouver

donc là je ne cherche pas a prouver quoi que ce soit, entre nous je m'en fou, c'et juste pour info....

Citation:
Non non c'est SUR ET CERTAIN que nothing a été enregistré exclusivement avec des guitares 8 cordes, de toute facon ca s'entend trés aisément à l'oreille

voir au dessus.

Citation:
sa doit sonner a chier ta vu c des micro de basse et laisse tomber pour te repere sur les frete pour moi cette guitare c une blague fait par une luthier qui avait besoin dun coup de pub


pardon mais je trouve ta remarque pas tres interessante
ca sonne pas à chier, il faut ecouter <I> et tu vois, aprtes si t'aimes pas c'est autre chose.
Et pour le coup de pub, c'est deplacé !!!!
Une 8 cordes et plus, c'est un vrai challenge pour un luthier, ce gars a eu la bonne idee de les proposer à meshugga, on va pas lui repprocher. Bon, le contrat avec Ibanez fait que leur 8 cordes sont fabriquées par Ibanez.

Bien entendu, en ce qui me concerne je ne me verrai pas avec une 8 cordes, mais c'est bien que certains oui.
A.
exentre
C'est pas tout d'en avoir 8 il faut les utiliser moi je me sert que de 4 cordes ^^!
I love rock'n roll...
Membre du comité contre les Anti-Cort.
Membre du comité contre les Ibanez bas de gamme.

Rock zine >> http://www.dreamdiz.com/punky-zine/ << zine rocK
Werty
  • #88
  • Publié par
    Werty
    le 27 Nov 04, 21:39
Je suis d'accord !

sachons déjà maitriser 6 cordes parfaitement avant d'en maitriser 8 !

et puis perso je ne trouve pas ça très beau

et le bassiste après il sert à quoi ?
BrianCarroll
Citation:

le seul album q'ils ont enregistrée avec des 8 cordes c'est NOTHING, I je ne sais pas mais les albums d'avant étaient sur des 7 cordes accordées le plus bas possible.
A part ca le prochain album sera enregistré avec des grates de 7 et 8 cordes
.


- "Nothing" et "I", ça fait 2 albums (enfin, 1 album et 1 EP).
- Avant de passer à 8 cordes, leur 7-cordes étaient accordées 1/2 ton plus bas et pas "le plus bas possible".
- Pour le prochain album (qui risque d'être 1 EP de plus), on verra bien, inutile de balancer une rumeur de plus...
Clay
  • #90
  • Publié par
    Clay
    le 27 Nov 04, 23:34
Citation:
Let there be no more speculation, conjecture or dispute. Fredrik, the man himself, has answered the question "what did Meshuggah use to record X album?"

----------------

Rhythm sound:

Ibanez Universe - TC Electronic Integrated Preamplifier -

Contradictions Collapse - Marshall 2003 (I think it's called...)
None - Mesa/Boogie 50 Caliber+
Destroy Erase Improve - Mesa/Boogie Dual Rectifier
Chaosphere - Mesa/Boogie Dual Rectifier

(We used a Marshall Bi-Chorus 200 on Chaosphere when we recorded the drums me and Tomas just so we could jam together but then when we recorded the "real guitars" we used the Rectifier and miced my Marshall Lead 800 1960A cabinet with a Neumann TLM193. A REALLY good mic...)

Nevborn Custom (7-string) - TC Electronic Integrated Preamplifier -

Nothing - Line6 POD Pro


Solo Sound:

On CC I used a homemade head called Les Amp through a home made cabinet with a 12" Celestion miced with a Shure SM57 direct into a TC Electronic Chorus + Flanger...

On all the other records (except from Nothing) I used a Mesa/Boogie 50 Caliber+ (with a TC Electronic Parametric Equalizer/Preamp in the loop) through a Rocktron Juice Extractor into the poweramp of a Marshall Bi-Chorus 200 into a Marshall Lead 800 1960A cabinet. phu... I used all kinds of mics... on the earlier stuff - Shure SM57, on DEI Neumann KM84 and on Chaosphere Neumann TLM193...

Then in the controlroom I alwas add my ADA Stereo Tapped Delay and any kind of Delay..


pas de 8 cordes sur les albums. Ils les ont utilisés depuis peu ( un peu aprés nothing donc pour la tournée fin 2002 jusqu'a aujourd'hui et aussi avec l'ep I )

En ce moment sur guitare électrique...