Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Bariton: réelle utilité? Pas sûr!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tu as prit quoi comme huit cordes?
Non l'acoustique as un changement probable par rapport à la taille du manche et du corp bien plus gros car la 7 'nest pas bien plus haut de gamme que ma six.
Pour ma part aucun regret de l'achat de ma 7 !
Daedroth
Bonjour,

Désolé du déterrage mais il y a peu de sujets sur les baritone. J'ai actuellement une 7 cordes que j'accorde en B standard sans jamais utiliser le mi aiguë. J'ai l'occasion de l'échanger contre une schecter hellraiser c-vi. Le but c'est de gagner en confort de jeu avec une corde en moins et un manche plus fin mais d'un autre côté les fretts seront plus espacées et j'ai peur qu'au final ce soit pas plus confortable qu'avant. Des avis ?
bienew



La c-vi possède un diapason de 30", ce qui me parait surdimensionné pour du B standard.
J'ai une PRS Mike Mushok (très bonne gratte) en 27.7, c'est parfait et on ne sent pas encore vraiement l'espacement des frettes. En fait dès la deuxième case on a le même espacement qu'une gratte normale.
Daedroth
effectivement vu que je ne compte pas descendre plus bas que du la standard ça aurait été l'idéal... mais je n'en trouve pas à vendre près de chez moi, et il faudrait encore que je revende ma 7 cordes et que je remette des micros actifs. là le mec est ok pour un échange contre ma 7 cordes et habite pas trop loin c'était l'occasion. Je voulais juste savoir si ça fait une grosse difference au niveau des 1ere frettes avec un diapason de 30"
Le_mérou
Ca commence à faire une réelle différence avec une 25.5 effectivement, cela dit c'est pas insurmontable. Je dirais que pour un projet particulier pas de problème, mais comme gratte principale c'est pas l'idéal.
ben22
idem, déjà avec une 26,5" je sens la différence mais 30... 8| je crois que j'aurais du mal à faire un accord de do majeur là dessus ^^ pour du djent machin chose mono-note ça peut le faire...
Le_mérou
Aprè c'est une question d'habitude, quand tu vois des bassistes faire des accords renversés ils ont tout de même un diapason de 34"
Daedroth
C'est pour du death métal. Je vais essayer de trouver plutôt un diapason 27"
J'ai lu avec intérêt les posts.
Pour moi la guitare baryton est un instrument à utiliser totalement différent de la guitare six cordes.
j'utilise la baryton lorsque je veux avoir un son moins profond que la basse. Mais sur les titres où j'utilise la baryton il n'y a pas de basse.
Sur mon dernier album je n'ai utilisé la basse que sur 4 ou 5 titres je crois, le reste c'est une baryton.
Je mets un titre en exemple :
archtop
Etant passé du 25' a 34´ et de six a cinq cordes , j'ai des envies d'entre deux, Retrouver l'écart particulier des trois cordes aigues et un jeu d'accord tout en envoyant des basses dodues sur les trois graves.
Je vise le mode bassiste plus dans un plan pop rock

Je favorise les 30' facon basse shortscale, l'accordage E-e pour rester sur les schemas guitare et basse.
Dans la lignée de la Bass VI J'ai flashé il y a deux ans sur la Squier Jazzmaster baritone en noir qui faisait moins surf, que j'ai hésité a acheter et qui ne se fait plus.
Il y a aujord'hui pour pas beaucoup plus cher les Gretsch notament celle avec un Bigsby pour 100€ de plus.
Dans un style complètement different Ibanez a fait la SRC6 qui est la soeur de ma SR305e , elle Fait bien envie, les essais youtube sont franchement bons.
Enfin la 66bt chez Danelectro avec son look Mosrite tue, je sais pas pour le son.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
archtop
oxford a écrit :
J'ai lu avec intérêt les posts.
Pour moi la guitare baryton est un instrument à utiliser totalement différent de la guitare six cordes.
j'utilise la baryton lorsque je veux avoir un son moins profond que la basse. Mais sur les titres où j'utilise la baryton il n'y a pas de basse.
Sur mon dernier album je n'ai utilisé la basse que sur 4 ou 5 titres je crois, le reste c'est une baryton.
Je mets un titre en exemple :

Ca met de suite une ambiance Cure tu utilises quelle baritone ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur guitare électrique...