Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare et ampli pour jouer du Slash et du Gary Moore ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Babou LMetalleu a écrit :
Peut-être que le monde guitariste tourne en rond aussi...



Pas tant que ça je trouve, au contraire, je trouve qu'il y a eut quantité de nouveautés hyper intéressantes qui n'ont trouvé aucun écho ici.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a eu aucun écho ici, que ça veut dire que ces produits n'ont pas trouvé leur public, je pense réellement et je crois ne pas être le seul que guitariste.com, ça représente une vision très minoritaire et partielle de la guitare, c'est même carrément évident je pense.
fitipaldixxx
ESP69 a écrit :
Babou LMetalleu a écrit :
Peut-être que le monde guitariste tourne en rond aussi...



Pas tant que ça je trouve, au contraire, je trouve qu'il y a eut quantité de nouveautés hyper intéressantes qui n'ont trouvé aucun écho ici.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a eu aucun écho ici, que ça veut dire que ces produits n'ont pas trouvé leur public, je pense réellement et je crois ne pas être le seul que guitariste.com, ça représente une vision très minoritaire et partielle de la guitare, c'est même carrément évident je pense.


C'est dommage parce que malgré tout, je pense que des débutants viennent ici pour chercher du conseil.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
fitipaldixxx a écrit :
ESP69 a écrit :
Babou LMetalleu a écrit :
Peut-être que le monde guitariste tourne en rond aussi...



Pas tant que ça je trouve, au contraire, je trouve qu'il y a eut quantité de nouveautés hyper intéressantes qui n'ont trouvé aucun écho ici.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a eu aucun écho ici, que ça veut dire que ces produits n'ont pas trouvé leur public, je pense réellement et je crois ne pas être le seul que guitariste.com, ça représente une vision très minoritaire et partielle de la guitare, c'est même carrément évident je pense.


C'est dommage parce que malgré tout, je pense que des débutants viennent ici pour chercher du conseil.



Il va trouver les conseils d'un boutiquier qui vend trois pièces, tu veux une strato, prends toi une Squier, tu veux une LP, prends toi, une Harley Benton, tu veux un ampli, prends toi un Mustang.
A l'allure ou ça va, c'est thomann qui va être content, plus besoin de s'emmerder à référencer beaucoup de produits, d'ailleurs ça a commencé, il y a des marques ou chez Thomann, ça devient le désert.
cesdejong
Et sinon, quelle guitare et quel ampli pour jouer du Slash et du Gary Moore selon vous ?
Moldu38
Il parait que quel que soit l'ampli ou la guitare, il faut de toute manière les doigts de Slash ou de Gary Moore...

Bon, je sors

PS : je prévois d'autres visites en magasin, je prendrais le temps qu'il faut
tu as le bon raisonnement. Teste des grattes, écoute ton cœur et juge ton ressentir et tu trouvera ton Excalibur.
Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne.
slashiz
Moldu38 a écrit :
Il parait que quel que soit l'ampli ou la guitare, il faut de toute manière les doigts de Slash ou de Gary Moore...

Bon, je sors

PS : je prévois d'autres visites en magasin, je prendrais le temps qu'il faut


stege106
- faudrait aussi envisager de tester des SG lors de ta prochaine visite dans un magasin de guitare

-------------------

sinon...


au fond, pour jouer du gary il suffit...


un CD de gary moore et savoir faire un solo de raquette sans raquette.



ChrisFloyd
T'as vu mon ptit Mp?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
the red strat
slashiz a écrit :
Moldu38 a écrit :
Il parait que quel que soit l'ampli ou la guitare, il faut de toute manière les doigts de Slash ou de Gary Moore...

Bon, je sors

PS : je prévois d'autres visites en magasin, je prendrais le temps qu'il faut





Le fait de bien jouer un morceau ne veut pas dire que le guitariste a le son du morceau qu'il joue... ce sont deux choses différentes.

Le truc de dire "le son est dans les doigts", c'est faux. C'est pas le son, c'est l'identité du guitariste qui est dans ses doigts. Du coup, quelque soit la guitare jouée, ça sonnera toujours X ou Y, car ce sera son identité sonore, sa manière de plaquer ses accords, de gratter ses cordes, qui fera qu'on le reconnaît. Maintenant, objectivement, quand Eric Johnson joue avec une Strat, il n'a pas le même son que quand il joue avec une SG ou une ES335. Pourtant on le reconnaît car c'est le même musicien.

Là c'est bien joué, mais ça n'est pas le son de Gary Moore ; c'est tout.

Quand à la question initiale... les deux musiciens visés utilisent une Les Paul et un Marshall, si tu veux réellement obtenir ces sons, ou des sons approchants, il faut rester dans ce genre d'association.
Tu pourras obtenir de bons "subterfuges" en mettant des pédales ou diverses choses mais je pense que tu n'aura rien de plus approchant qu'une Les Paul branchée dans un Marshall de style JCM.
"Who says you need to buy a guitar ?"
zucozampa
the red strat a écrit :
slashiz a écrit :
Moldu38 a écrit :
Il parait que quel que soit l'ampli ou la guitare, il faut de toute manière les doigts de Slash ou de Gary Moore...

Bon, je sors

PS : je prévois d'autres visites en magasin, je prendrais le temps qu'il faut





Le fait de bien jouer un morceau ne veut pas dire que le guitariste a le son du morceau qu'il joue... ce sont deux choses différentes.

Le truc de dire "le son est dans les doigts", c'est faux. C'est pas le son, c'est l'identité du guitariste qui est dans ses doigts. Du coup, quelque soit la guitare jouée, ça sonnera toujours X ou Y, car ce sera son identité sonore, sa manière de plaquer ses accords, de gratter ses cordes, qui fera qu'on le reconnaît. Maintenant, objectivement, quand Eric Johnson joue avec une Strat, il n'a pas le même son que quand il joue avec une SG ou une ES335. Pourtant on le reconnaît car c'est le même musicien.

Là c'est bien joué, mais ça n'est pas le son de Gary Moore ; c'est tout.

Quand à la question initiale... les deux musiciens visés utilisent une Les Paul et un Marshall, si tu veux réellement obtenir ces sons, ou des sons approchants, il faut rester dans ce genre d'association.
Tu pourras obtenir de bons "subterfuges" en mettant des pédales ou diverses choses mais je pense que tu n'aura rien de plus approchant qu'une Les Paul branchée dans un Marshall de style JCM.


Amen
Je pense que ceci est très bien résumé.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
stege106
il a quand même une strat en humbuckers...donc c'est pas vraiment un son strat à la sortie.
the red strat
Mais pas non plus un son de Les Paul. Keith Richards a un double en neck sur sa Micawber, ça ne sonne absolument pas Les Paul... même si c'est un double.
"Who says you need to buy a guitar ?"
STRELOK43
Tu veux te faire plaisir ? Alors commence par oublier tes préjugés sur l'occaz! J'étais comme toi, à acheter du matos neuf mais bas de gamme. Maintenant j'ai changé et je me fais plaisir avec du super matos d'occaz et complétement abordable!!! Fini le neuf pour moi! En plus je ne perds aucun fric quand je veux revendre quelque chose.
Comme toi j'aime beaucoup le son Slash et avec ma studio 2012 (600€) et ma dsl1 (400€) + un cab 2×12 à 150€ j'ai ce que je voulais.
Pour 500€ un sl5 et 600€ une studio (les grandes marques connues restent plus facile à revendre); tu peux avoir le son que tu cherches mais, libre à toi de claquer plus pour obtenir un son déçevant...
ps: j'ai aussi un niveau de merde et ça n'empêche pas d'avoir le son Slash (même si je n'ai ni le feeling ni le phrasé) avec le matos adéquat.
L'important en guitare, c'est le "feeling" et la "précision", et non de foutre le feu à votre manche!

mi gamer/mi gratteur... mi bémol

En ce moment sur guitare électrique...