Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare et ampli pour jouer du Slash et du Gary Moore ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moldu38
La qualité de son est une affaire très subjective.

Par exemple, chez moi je n'achète que du matériel sonore de qualité, même pour mes enceintes d'ordinateur. Si je n'ai pas cette qualité, mes oreilles sont comme agressées et j'ai mal à la tête même à faible volume.

Idem dans la voiture : très bon son dans une compacte, mais très mauvais dans une voiture "haut de gamme". Maintenant je coupe la sono dans cette voiture pour ne pas gâcher mes trajets (pourtant c'est du Bose avec genre 7HP plus subwoofer, sur le papier c'est plus que bien). La qualité n'a donc pas forcément un rapport avec le montant du chèque.

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été comme ça, et je constate que les gens de mon entourage ne sont pas comme moi et ne se rendent pas compte de ces différences.

Alors après t'avoir dit tout ça, tu imagines bien que si c'est pour jouer, je cherche la qualité également, et la sonorité qui me plait. Sinon, je vais me dégouter de la guitare comme je l'ai fait il y a 20 ans.

Il n'est pas utile de savoir bien jouer pour reconnaître une sonorité plaisante.

Surement que du matériel peu chère pourrait me satisfaire. Encore faut-il le trouver (selon MES critères de qualité).

Maintenant, je suis totalement d'accord : il est absolument indispensable d'apprendre à jouer, et jouer bien, et c'est bien ce que j'ai l'intention de faire. Avec tous les cours en ligne disponibles, il y a de quoi faire. Dommage que toutes ces ressources n'aient pas existé il y a 20 ans.

Mais je reste quand même réaliste. Il est peut probable que je me révèle virtuose un jour.
Esmeraldd
Moldu38 a écrit :
La qualité de son est une affaire très subjective.

Par exemple, chez moi je n'achète que du matériel sonore de qualité, même pour mes enceintes d'ordinateur. Si je n'ai pas cette qualité, mes oreilles sont comme agressées et j'ai mal à la tête même à faible volume.

Idem dans la voiture : très bon son dans une compacte, mais très mauvais dans une voiture "haut de gamme". Maintenant je coupe la sono dans cette voiture pour ne pas gâcher mes trajets (pourtant c'est du Bose avec genre 7HP plus subwoofer, sur le papier c'est plus que bien). La qualité n'a donc pas forcément un rapport avec le montant du chèque.

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été comme ça, et je constate que les gens de mon entourage ne sont pas comme moi et ne se rendent pas compte de ces différences.

Alors après t'avoir dit tout ça, tu imagines bien que si c'est pour jouer, je cherche la qualité également, et la sonorité qui me plait. Sinon, je vais me dégouter de la guitare comme je l'ai fait il y a 20 ans.

Il n'est pas utile de savoir bien jouer pour reconnaître une sonorité plaisante.

Surement que du matériel peu chère pourrait me satisfaire. Encore faut-il le trouver (selon MES critères de qualité).

Maintenant, je suis totalement d'accord : il est absolument indispensable d'apprendre à jouer, et jouer bien, et c'est bien ce que j'ai l'intention de faire. Avec tous les cours en ligne disponibles, il y a de quoi faire. Dommage que toutes ces ressources n'aient pas existé il y a 20 ans.



Si tu as ses exigences de qualité du son, dans ton quotidien, je comprends donc ta recherche, le meilleur dans ce cas, vu que tu sais ce que tu veux, est d'aller en magasin pour faire des essais, ne te contente pas des avis du forum, surtout d'ici, guitariste.com a été noyauté par deux ou trois faiseurs d'opinion opiniâtres qui ont su s'imposer, cependant comme je pense qu'ils sont moins bons guitaristes que contributeurs, je m'en suis aperçu pour avoir leur avoir fait confiance aveuglement, je te conseille vivement de faire ton choix par toi même, car rien ne remplace les essais qu'on peut faire soi même, je sais que c'est parfois difficile, l'éloignement de bons magasins qui ont du stock, etc... on a pas toujours la chance d'être à côté de magasins, en tout cas, rien ne peut remplacer des essais par toi même, ne fais pas confiance.
Esmeraldd a écrit :
Moldu38 a écrit :
La qualité de son est une affaire très subjective.

Par exemple, chez moi je n'achète que du matériel sonore de qualité, même pour mes enceintes d'ordinateur. Si je n'ai pas cette qualité, mes oreilles sont comme agressées et j'ai mal à la tête même à faible volume.

Idem dans la voiture : très bon son dans une compacte, mais très mauvais dans une voiture "haut de gamme". Maintenant je coupe la sono dans cette voiture pour ne pas gâcher mes trajets (pourtant c'est du Bose avec genre 7HP plus subwoofer, sur le papier c'est plus que bien). La qualité n'a donc pas forcément un rapport avec le montant du chèque.

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été comme ça, et je constate que les gens de mon entourage ne sont pas comme moi et ne se rendent pas compte de ces différences.

Alors après t'avoir dit tout ça, tu imagines bien que si c'est pour jouer, je cherche la qualité également, et la sonorité qui me plait. Sinon, je vais me dégouter de la guitare comme je l'ai fait il y a 20 ans.

Il n'est pas utile de savoir bien jouer pour reconnaître une sonorité plaisante.

Surement que du matériel peu chère pourrait me satisfaire. Encore faut-il le trouver (selon MES critères de qualité).

Maintenant, je suis totalement d'accord : il est absolument indispensable d'apprendre à jouer, et jouer bien, et c'est bien ce que j'ai l'intention de faire. Avec tous les cours en ligne disponibles, il y a de quoi faire. Dommage que toutes ces ressources n'aient pas existé il y a 20 ans.



Si tu as ses exigences de qualité du son, dans ton quotidien, je comprends donc ta recherche, le meilleur dans ce cas, vu que tu sais ce que tu veux, est d'aller en magasin pour faire des essais, ne te contente pas des avis du forum, surtout d'ici, guitariste.com a été noyauté par deux ou trois faiseurs d'opinion opiniâtres qui ont su s'imposer, cependant comme je pense qu'ils sont moins bons guitaristes que contributeurs, je m'en suis aperçu pour avoir leur avoir fait confiance aveuglement, je te conseille vivement de faire ton choix par toi même, car rien ne remplace les essais qu'on peut faire soi même, je sais que c'est parfois difficile, l'éloignement de bons magasins qui ont du stock, etc... on a pas toujours la chance d'être à côté de magasins, en tout cas, rien ne peut remplacer des essais par toi même, ne fais pas confiance.



Trop marrant l'allusion !

En lisant trop les conseils des forumeurs, tu risques pas de sonner comme Gary Moore, Page, ou Slash,
allez, moi je mets les pieds dans le plat, tu vas sonner .....euh pardon... comme...bah le gars du forum, ce qui est pas du tout mais alors pas du tout la même chose.

bah non, finalement, j'ai pas mis les pieds dans le plat, je veux pas leur faire de la peine, en ces papes de guitariste.com, on sonne comme on peut mais pas comme on veut, bien sur, le seul impératif qui de plus apporte du vrai plaisir, j'adore faire ça, fréquenter les magasins, me réserver quelques journées étaler sur des semaines, voir des mois, pour trouver ce que je veux, pas d'achat à la sauvette.
Garcymoore
On a souvent ce concours de bites qui revient sur le forum .Je comprend que les pro ont besoin d'avoir une technique irréprochable pour gagner leur vie ,ou encore les amateurs qui ont quelque chose à prouver ,mais il n'est pas obligatoire d'être bon pour pratiquer un loisir .
Je n'adhère pas non plus à l'hypothèse selon laquelle les doigts font le son .Si t'as trop d'aigus bah t'as trop d'aigus .Jimi Hendrix a des sons de merde sur pas mal d'enregistrements ,ça ne l'empêche pas d'être bon ,mais objectivement il a un son de merde .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Moldu38
Garcymoore a écrit :
Je comprend que les pro ont besoin d'avoir une technique irréprochable

...besoin aussi d'un matériel haut de gamme pour ne pas se faire moquer par des musiciens concurrents ou par leur auditoire...

"hey, regardez, il joue avec une Epi ! ". Rires de la salle. "Quoi ? c'est pas une Gibson Custom ? On s'en va ! C'est forcément un groupe amateur !"

Ça me fait penser aux cyclistes pros qui roulent avec le matériel de leurs sponsors. Parfois, sous l'étiquette d'une roue, se cache celle d'une autre marque... Mais faut respecter le contrat alors on fait semblant.

Et aussi le syndrome Taxi/Uber. Le taxi paie une licence 150'000€ et un beau jour, la licence ne vaut plus rien. Le premier auto-entrepreneur venu peut faire le même travail sans licence. Peut-être que ceux qui ont payé plusieurs milliers d'euros pour leur Gibson il y a X années, croyant que c'était obligatoire, ont du mal à accepter qu’aujourd’hui on puisse avoir du matériel pas trop mal pour beaucoup moins chère.

Enfin moi, je dis ça...
Garcymoore
Moldu38 a écrit :
Garcymoore a écrit :
Je comprend que les pro ont besoin d'avoir une technique irréprochable

...besoin aussi d'un matériel haut de gamme pour ne pas se faire moquer par des musiciens concurrents ou par leur auditoire...

"hey, regardez, il joue avec une Epi ! ". Rires de la salle. "Quoi ? c'est pas une Gibson Custom ? On s'en va ! C'est forcément un groupe amateur !"

Ça me fait penser aux cyclistes pros qui roulent avec le matériel de leurs sponsors. Parfois, sous l'étiquette d'une roue, se cache celle d'une autre marque... Mais faut respecter le contrat alors on fait semblant.

Et aussi le syndrome Taxi/Uber. Le taxi paie une licence 150'000€ et un beau jour, la licence ne vaut plus rien. Le premier auto-entrepreneur venu peut faire le même travail sans licence. Peut-être que ceux qui ont payé plusieurs milliers d'euros pour leur Gibson il y a X années, croyant que c'était obligatoire, ont du mal à accepter qu’aujourd’hui on puisse avoir du matériel pas trop mal pour beaucoup moins chère.

Enfin moi, je dis ça...


On peut critiquer aussi cette approche matérialiste .Ce n'est pas forcément celui qui a le meilleur son qui sonne le mieux .Mais dire que tout se passe dans les doigts ou la technique ,c'est simpliste ,il y assez de videos comparatives sur le net ou le même guitariste avec les mêmes doigts montre que deux objets ne sonnent pas pareil .C'est réel .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Garcymoore a écrit :
On a souvent ce concours de bites qui revient sur le forum .Je comprend que les pro ont besoin d'avoir une technique irréprochable pour gagner leur vie ,ou encore les amateurs qui ont quelque chose à prouver ,mais il n'est pas obligatoire d'être bon pour pratiquer un loisir .
Je n'adhère pas non plus à l'hypothèse selon laquelle les doigts font le son .Si t'as trop d'aigus bah t'as trop d'aigus .Jimi Hendrix a des sons de merde sur pas mal d'enregistrements ,ça ne l'empêche pas d'être bon ,mais objectivement il a un son de merde .


Exact,
en fait pour moi, tout le monde a le droit de jouer quelque soit son niveau, quelque soit son matos, etc.. Dans les chorales Galloises et Anglaises, etc.. tout le monde chante, pas de tri à la con pour complexer des gens, d'ailleurs au Royaume uni, la décontraction et le véritable anti-conformisme est tel que ça conduit tout le monde à chanter, pas de complexe, alors qu'en France, c'est le contraire, pays de conformistes, de préjugés, de poncifs, dés qu'un gosse coince sur une note, hop tu chantes faux, dégage.

tandis qu'ici, dans nos contrées, tout de suite, des bornes, des préjugés, des lois, des règles, des dogmes,

on retrouve cette mentalité quelque peu désagréable ici même sur g.com, concours de bites comme tu dis, à celui qui saura imposer son point de vue parce qu'il aura plus que d'autres soigner sa com et sa dialectique, ça m'énerve un peu.

C'est à celui qui saura imposer son point de vue, créer sa cour pour l'aduler, et t'as vu, lui a dit ça, donc il a raison, il jouerait sur une boite en carton avec 4 cordes qu'il y aurait des imbéciles pour trouver ça bien.

du coup, évidemment, il y a des trucs qui deviennent suspect, on ne peut plus parler certains types de matos, par exemple, un ampli transos à part le mustang, tout le reste c'est de la grosse merde alors que c'est complètement faux, je dis pas que c'est le top mais dans les transos on trouve des trucs d'un rapport qualité prix hallucinant qui vont super bien, je cite juste cette exemple pour montrer l'étroitesse d'esprit, les modes sur la Squier, alors là, si on veut être dans le top de g.com, c'est la Squier CV, ça c'est le super top, le must have de guitariste.com, à croire que la Squier CV est à même de rivaliser avec une strato à 2000 boules ou même 3000 boules, je suis sur qu'il a des gens qui le croient, je précise, j'ai une grande estime pour cette Squier, un rapport q/p excellent, mais il n'y pas qu'elle, et en plus, ça se compare mais alors pas du tout avec une Custom de chez Fender. Et puis la Harley Benton, à non de dieu, les Harlet Benton, ah putain, on croirait que ça dévisse n'importe quelle Gibson.. Ah bordel, t'as des mecs qui vont s'employer des heures à dézinguer la réputations des masterbuilt de chez Fender ou des Historic de chez Gibson pour venir chanter que les dernières harley Benton son fantastiques, ils confondent tout ces cons, ils sont tellement cons qu'ils confondent un rapport qualité / prix avec la valeur intrinsèque d'un instrument, encore une fois, je redis, je crache pas du tout sur harley benton ou autre, c'est comme les Spider IV de Line 6, c'est loin d'être mauvais, mais ça m'étonnerait qu'un guitariste aguerri d'un haut niveau, voir moyen niveau s'attarde sur de tels instruments.

C'est comique tout ça, c'est un peu foutriquet ce g.com quand même.
Garcymoore
Bon je ne veux pas imposer mon point de vue .C'est plus que je pense qu'il y a plusieurs angles de vue et que suivant celui duquel on se place ,on ne voit pas pareil ce qui est finalement une seule et même chose .Le problème c'est quand on est convaincu qu'on a le bon point de vue et que tous les autres sont mauvais .En politique ,encore ,je comprend qu'on prenne ça très au sérieux ,mais en guitare ...
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Garcymoore a écrit :
Bon je ne veux pas imposer mon point de vue .C'est plus que je pense qu'il y a plusieurs angles de vue et que suivant celui duquel on se place ,on ne voit pas pareil ce qui est finalement une seule et même chose .Le problème c'est quand on est convaincu qu'on a le bon point de vue et que tous les autres sont mauvais .En politique ,encore ,je comprend qu'on prenne ça très au sérieux ,mais en guitare ...



Je prends pas ça au sérieux, c'est pour ça que je m'amuse pour le fun à placer des "cons", des "bordel' des "putain",

en fait, je m'amuse avec ça.

ça m'amuse tout de même de dire qu'il faut être un foutriquet de première à confondre un rapport qualité/ prix à la valeur pure d'un instrument pour un musicien.

je trouve qu'ici ça tourne beaucoup à ça, sur guitariste.com

Comme les mecs qui croient que les guitaristes jouent avec des guitares de magasin, le foutralou qui achète sa ibanez Jem en croyant qu'il va jouer sur la guitare à Steve Vai, c'est pareil pour toutes les marques, toutes les références.
Garcymoore
ESP69 a écrit :
Garcymoore a écrit :
Bon je ne veux pas imposer mon point de vue .C'est plus que je pense qu'il y a plusieurs angles de vue et que suivant celui duquel on se place ,on ne voit pas pareil ce qui est finalement une seule et même chose .Le problème c'est quand on est convaincu qu'on a le bon point de vue et que tous les autres sont mauvais .En politique ,encore ,je comprend qu'on prenne ça très au sérieux ,mais en guitare ...



Je prends pas ça au sérieux, c'est pour ça que je m'amuse pour le fun à placer des "cons", des "bordel' des "putain",

en fait, je m'amuse avec ça.

ça m'amuse tout de même de dire qu'il faut être un foutriquet de première à confondre un rapport qualité/ prix à la valeur pure d'un instrument pour un musicien.

je trouve qu'ici ça tourne beaucoup à ça, sur guitariste.com

Comme les mecs qui croient que les guitaristes jouent avec des guitares de magasin, le foutralou qui achète sa ibanez Jem en croyant qu'il va jouer sur la guitare à Steve Vai, c'est pareil pour toutes les marques, toutes les références.


Je ne te visais pas
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Babou LMetalleu
Hello,

Pour revenir au topic, je pense que tu devrais prendre le temps d'essayer du matos en mag, ce que je dis souvent au personne qui cherche à acheter du matos, j'ai passé un 1 an à essayer des guitare dans le mag ou je vais depuis plus de 10 ans maintenant, et rebellotte après pour l'ampli.

Regarde aussi les annonces ya très souvent des perles. ( Gibson et Marshall)

Mon avis si tu veux te rapprocher des sons Moore/Slash c'est une les paul et un Marshall...bon après je suis pas objectif car je suis fan des LP et Marshall...

Après l'histoire Gibby pas Gibby à toi de voir, perso j'ai une stud de 95, et elle me le rends bien.

Musicalement Frank.
Garcymoore a écrit :
ESP69 a écrit :
Garcymoore a écrit :
Bon je ne veux pas imposer mon point de vue .C'est plus que je pense qu'il y a plusieurs angles de vue et que suivant celui duquel on se place ,on ne voit pas pareil ce qui est finalement une seule et même chose .Le problème c'est quand on est convaincu qu'on a le bon point de vue et que tous les autres sont mauvais .En politique ,encore ,je comprend qu'on prenne ça très au sérieux ,mais en guitare ...



Je prends pas ça au sérieux, c'est pour ça que je m'amuse pour le fun à placer des "cons", des "bordel' des "putain",

en fait, je m'amuse avec ça.

ça m'amuse tout de même de dire qu'il faut être un foutriquet de première à confondre un rapport qualité/ prix à la valeur pure d'un instrument pour un musicien.

je trouve qu'ici ça tourne beaucoup à ça, sur guitariste.com

Comme les mecs qui croient que les guitaristes jouent avec des guitares de magasin, le foutralou qui achète sa ibanez Jem en croyant qu'il va jouer sur la guitare à Steve Vai, c'est pareil pour toutes les marques, toutes les références.


Je ne te visais pas



je sais, je faisais que compléter mon raisonnement,

je dis ça, je vais sonner comme Duc Lucu..
Garcymoore
Comme dirai je sais plus qui les théories ne sont pas faites pour être vraies mais pour fonctionner Kikadissa ? (ça ferait un bon concept de jeu télévisé) .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
fitipaldixxx
Ça tourne en rond sur les mêmes choses ici sur g.com.
C'est évident, un ou deux luthiers qui communiquent habilement et tiennent le haut du pavé, trois ou quatre threads par section, et pis c'est tout.
Il paraît que le contenu s'est considérablement appauvri depuis que les pros ont quitté le forum.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Babou LMetalleu a écrit :
Peut-être que le monde guitariste tourne en rond aussi...



Pas tant que ça je trouve, au contraire, je trouve qu'il y a eut quantité de nouveautés hyper intéressantes qui n'ont trouvé aucun écho ici.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a eu aucun écho ici, que ça veut dire que ces produits n'ont pas trouvé leur public, je pense réellement et je crois ne pas être le seul que guitariste.com, ça représente une vision très minoritaire et partielle de la guitare, c'est même carrément évident je pense.

En ce moment sur guitare électrique...