Guitare et ampli pour jouer du Slash et du Gary Moore ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent Reymond
Moldu38 a écrit :
S'agissant d'une pièce dédiée aux LP, il n'y avait pas de bruit (j'étais seul avec le vendeur).


J'espère vraiment que le Marshall SL-5 est meilleur que ce DSL5, car je ne me vois pas jouer avec ce sont.



Avis totalement subjectif : le SL-5 enterre le DSL 5 !

Je pense que tu auras le même avis ayant l'air d'etre amateur de grain chaud. le DSL 5 c'est plus froid, plus "moderne". Ca conviendrait peut etre mieux pour certains trucs que tu vises d'ailleurs, mais pour revenir sur le Slash/Gary Moore, définitivement plus SL-5
geogeo68
cesdejong a écrit :
Bientôt le topic "quelle pedale pour jouer du slash et du Gary Moore"

Le sl5 (que je n'ai pas, que je ne vend pas, chez qui je n'ai pas d'actions), les gens ne le trouvaient pas hyper polyvalent, sonnant à faible volume et prenant bien les pédales?


Bah peut-être mais si il obtient le son qu'il recherche de cette manière je ne vois pas le soucis

Moi je suis assez de l'avis de Denis
Je préfère avoir un beau clean et y coller de bonnes pédales pour les OD et disto

Et sinon Un combo avec un hp de 12" ne sonnera jamais comme une tête montée Sur un 4x12"
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

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Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

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https://www.guitariste.com/for(...)28571

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Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
laguitoune51
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un ampli à lampes pour utiliser que le clean et coller des pédales par dessus.
Le but des lampes est justement d'obtenir cette saturation du aux lampes qu'une pédale d'effet ne sait pas faire aussi bien
shaolintao
Ca me fait pense aux gars qui s'achetent des amplis à lampe 100w haut de gamme à plus de 3000 boules pour ne jamais utiliser la satu de l'ampli...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
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Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
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Moldu38
cesdejong a écrit :
Moldu38 a écrit :
lililou2b a écrit :
Ça donnait comme ca les potards de travioles?



Photo prise sur le site gibson (.cc#26)


Non, le soucis, c'est que quand je tournais un potard, celui-ci penchait comme si l'axe était tordu à sa base. (pas facile à expliquer en fait !)

Vu de profil, ça penchait donc dans tous les sens.


Genre pas parallèle à la surface de la guitare?

Si c'est ça c'est normal sur une epiphone, je ne crois pas que la cavité soit creusée pour epouser la courbure de la table.


Non, ce n'était pas normal, ça m'a sauté aux yeux et le vendeur a confirmé que ce n'était pas normal. Je n'ai pas retrouvé cette anomalie en tripotant les autres guitares Epiphone.

Imagine un parasol planté dans le sable et qui penche d'un coté. Si tu veux le faire tourner sur lui-même en le prenant par la tige, tu t'attends à ce que la tige reste toujours alignée de la même manière. Et bien imagine qu'en fait, le parasol ne tourne pas sur sa tige mais tourne autour du point de jonction avec le sol. Le haut de la tige décrit donc un cercle. L'ombre portée se déplace alors qu'on veut qu'elle soit fixe. Comme une roue voilée, en quelque sorte.
Moldu38
shaolintao a écrit :
Ca me fait pense aux gars qui s'achetent des amplis à lampe 100w haut de gamme à plus de 3000 boules pour ne jamais utiliser la satu de l'ampli...

Je pense qu'on était dans ce genre de puissance. Pour ma part, j'ai trouvé le son meilleur même à volume 1, que le combo à volume 2.

Le vendeur m'a dit que les 4 hauts parleurs n'envoyaient pas exactement les mêmes fréquences, et que ça donne un coté très enveloppant donc toujours meilleur qu'un combo avec un seul HP. Est-ce une bonne explication ?

Avec le recul, je me dis que le combo n'était pas idéalement placé : au sol, sur la moquette, ça a peut-être assourdi le son. Comme si un voile était posé dessus. Devant le 4x12, j'avais presque l'oreille en face des HP du haut. Tout était hyper clair et précis.

Maintenant, ce serait peut-être pas déconnant d'acheter le SL-5 par internet, le tester sur plusieurs jours, chez moi, en situation réelle, et le renvoyer s'il ne me convient finalement pas, pour le prix des frais de renvoi.

Quant à la guitare, à + de 1000€ en magasin au lieu de 839€ sur toto :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)SkOdw

En tout cas, avoir ces guitares entre les mains et avoir écouté les amplis en live m'a confirmé ce que tout le monde me dit ici : les photos peuvent être trompeuses, les démos sonores ne peuvent pas être 100% conformes à la réalité même si elles donnent de bonnes indications, et la sensation de la guitare dans les mains, l'aimer, est déterminant.
geogeo68
laguitoune51 a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un ampli à lampes pour utiliser que le clean et coller des pédales par dessus.
Le but des lampes est justement d'obtenir cette saturation du aux lampes qu'une pédale d'effet ne sait pas faire aussi bien


Okayyy
Enfin un tout lampe c'est pas seulement pour de la saturation rassure moi

Et une belle saturation lampes
Tu ne l'obtiendras pas avec un master sur 1,5

Alors oui avec un bon master ça passe
Mais quand tu pousses un Marshmal dans ses retranchements c'est quand pas la même chose
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Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sitael
Moldu38 a écrit :
shaolintao a écrit :
Ca me fait pense aux gars qui s'achetent des amplis à lampe 100w haut de gamme à plus de 3000 boules pour ne jamais utiliser la satu de l'ampli...

Je pense qu'on était dans ce genre de puissance. Pour ma part, j'ai trouvé le son meilleur même à volume 1, que le combo à volume 2.

Le vendeur m'a dit que les 4 hauts parleurs n'envoyaient pas exactement les mêmes fréquences, et que ça donne un coté très enveloppant donc toujours meilleur qu'un combo avec un seul HP. Est-ce une bonne explication ?

Avec le recul, je me dis que le combo n'était pas idéalement placé : au sol, sur la moquette, ça a peut-être assourdi le son. Comme si un voile était posé dessus. Devant le 4x12, j'avais presque l'oreille en face des HP du haut. Tout était hyper clair et précis.

Maintenant, ce serait peut-être pas déconnant d'acheter le SL-5 par internet, le tester sur plusieurs jours, chez moi, en situation réelle, et le renvoyer s'il ne me convient finalement pas, pour le prix des frais de renvoi.

Quant à la guitare, à + de 1000€ en magasin au lieu de 839€ sur toto :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)SkOdw

En tout cas, avoir ces guitares entre les mains et avoir écouté les amplis en live m'a confirmé ce que tout le monde me dit ici : les photos peuvent être trompeuses, les démos sonores ne peuvent pas être 100% conformes à la réalité même si elles donnent de bonnes indications, et la sensation de la guitare dans les mains, l'aimer, est déterminant.


Blague à part, c'est sympa d'acheter la guitare dans le magasin ou tu as pu l'essayé... Parce que des mecs qui viennent en mag tester des grattes pour ensuite les achetés en vpc, c'est un peu dommage pour le vendeur qui a prit de son temps pour lui faire tester différents instru, ampli, et pour lui donner des conseils en plus...

Et puis entre la guitare que tu test en magasin et celle que tu recevra chez toi en vpc, tu peux avoir des différentes sonores plus ou moins grande, même pour un même modèle.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
laguitoune51
geogeo68 a écrit :
laguitoune51 a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un ampli à lampes pour utiliser que le clean et coller des pédales par dessus.
Le but des lampes est justement d'obtenir cette saturation du aux lampes qu'une pédale d'effet ne sait pas faire aussi bien


Okayyy
Enfin un tout lampe c'est pas seulement pour de la saturation rassure moi

Et une belle saturation lampes
Tu ne l'obtiendras pas avec un master sur 1,5

Alors oui avec un bon master ça passe
Mais quand tu pousses un Marshmal dans ses retranchements c'est quand pas la même chose


Je n'ai pas dit que c'était juste pour la saturation, tu interprètes, je dit qu'une pédale ne produira pas la saturation d'un bon ampli à lampe.

Et si tu peux obtenir de belle saturation avec un Master à 1 ou 2, ça dépend des amplis même si le son sera forcément meilleur en poussant le Master et en faisant travailler les HPs.
Il y a énormément de gratteux qui utilisent leurs amplis lampes avec le master très bas.


C'est normal d'avoir un son plus étouffé sur un 1x12 que sur un 2 ou 4x12, la projection n'est pas la même et il faut surélever le combo pour avoir une meilleure diffusion
cesdejong
purée, Moldu38 on dirait vraiment un multinick ou un troll.
yonder
+1 attitude tres repandue, que chacun jugera comme il veut, mais que je ne trouve pas très chouette pour ma part. (Édit, ça bouge vite ici +1 pour Sitael)

Ceci étant, Moldu a juste constaté la différence de prix, il n'a pas dit qu'il allait la prendre en ligne.

Concernant ta question de plusieurs HPs, je trouve aussi que cela sonne mieux a bas volume, mais un 4*12 sur un ampli de 100W, comment dire a moins de faire une grosse scène plein air non repiqué, je ne vois pas bien l'utilité de nos jours. Un bon petit combo, avec éventuellement un cab externe plus tard ou une petite tête sur un ou deux HPs et roule ma poule.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Moldu38
Sitael a écrit :
Blague à part, c'est sympa d'acheter la guitare dans le magasin ou tu as pu l'essayé... Parce que des mecs qui viennent en mag tester des grattes pour ensuite les achetés en vpc, c'est un peu dommage pour le vendeur qui a prit de son temps pour lui faire tester différents instru, ampli, et pour lui donner des conseils en plus...


A la base, mon intention n'était pas du tout de tester des guitares en magasin dans l'objectif d'acheter sur internet par la suite. Mon objectif était d'essayer cette Epi Slash Rosso, de confirmer qu'elle me plaisait en vrai et pas seulement sur le papier, et pourquoi pas repartir avec, le jour même. Sauf que, comme je l'ai expliqué, ses potards tous tordus, le binding qui ne me plait pas particulièrement (même chez Gibson), et le manche un poil étroit, m'ont coupé dans mon élan.

C'est pourquoi j'ai eu envie d'essayer d'autres modèles et j'ai pu voir la différence.

Maintenant, en pratique, à moins que le vendeur soit payé à la commission, ma venue ou non, mon achat ou non, ne change rien pour lui. J'aurai très bien pu ne pas y aller et acheter directement en ligne, l'essayer pénard chez moi, et me retracter si besoin (gros avantage législatif pour les magasins en ligne au détriment du physique).

L'Epi est au même prix en magasin que sur Internet. J'avais donc tout intérêt à l'acheter en magasin. Mais je m'aperçois que la Gibson LPM est largement plus chère en magasin. Ce n'est pas négligeable, et ça la fait sortir de mon budget.

Si je devais acheter en ligne, pour le coup, ce serait la faute de la finition d'Epi (ces potards tordus, ça crains !).

Quant au vendeur, il a été très sympathique et patient avec moi

Sitael a écrit :
Et puis entre la guitare que tu test en magasin et celle que tu recevra chez toi en vpc, tu peux avoir des différentes sonores plus ou moins grande, même pour un même modèle.


Oui, c'est vrai. Mais ce serait la même chose si je prenais une des japonaises qu'on m'a conseillé ici.
yonder
Moldu38 a écrit :

Maintenant, en pratique, à moins que le vendeur soit payé à la commission, ma venue ou non, mon achat ou non, ne change rien pour lui. J'aurai très bien pu ne pas y aller et acheter directement en ligne, l'essayer pénard chez moi, et me retracter si besoin (gros avantage législatif pour les magasins en ligne au détriment du physique).

Tu as raison s'il n'est pas payé à la commission cela ne lui change rien ou si peu enfin, 3 fois rien, cela fait juste fermer les magasins et cela lui fait perdre son boulot
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Moldu38
yonder a écrit :
Moldu38 a écrit :

Maintenant, en pratique, à moins que le vendeur soit payé à la commission, ma venue ou non, mon achat ou non, ne change rien pour lui. J'aurai très bien pu ne pas y aller et acheter directement en ligne, l'essayer pénard chez moi, et me retracter si besoin (gros avantage législatif pour les magasins en ligne au détriment du physique).

Tu as raison s'il n'est pas payé à la commission cela ne lui change rien ou si peu enfin, 3 fois rien, cela fait juste fermer les magasins et cela lui fait perdre son boulot


Penser que mon seul achat (ou mon absence d'achat) peut causer la perte d'un emploi et la fermeture d'un grand magasin, c'est m'attribuer des pouvoirs qui ne sont pas les miens.

Dois-je appeler le magasin pour m'excuser d'être venu, et m'excuser d'avoir trouvé que les potards étaient de traviole et que c'était pas normal ?

Ils auraient pu s'en apercevoir avant, non ?

Après les troll, j'ai droit aux moralisateurs
grumfinou
Accessoirement, si tu lui demandes gentiment d'aligner ses prix (surtout si tu achète guitare + ampli), il risque fort de le faire
Moldu38
grumfinou a écrit :
Accessoirement, si tu lui demandes gentiment d'aligner ses prix (surtout si tu achète guitare + ampli), il risque fort de le faire


+1

Mais je suis un piètre négociateur. Un "non" qu'on me retournerait, sous prétexte que "vous savez, on a plus de frais qu'un magasin en ligne", et je risque de tourner les talons définitivement.

Mais oui, je ne risque rien à essayer.

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