Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare pour débuter le metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Widower
Le mieux serait sans doute de définir tes vrais besoins, là tu pars dans tous les sens. Essayes peut-être même de faire une repete/un boeuf avec un groupe déjà, j'ai l'impression que tu fantasmes un peu le tout là...
Kain_TGC
JayM a écrit :
400 avis positifs

Ca amplifie pas ?

Moi je parie que ça m'irait limite, je cherche un truc qui fait aucun bruit je suis obligé d'étouffer ma guitare acoustique déjà.


On a été sympa jusque là mais tu nous prends pas un peu pour des couillons? Tu veux jouer à la maison, d'abord au casque puis maintenant à pet de mouche, mais aussi en répèt avec les potes, d'abord avec une guitare, puis une basse, un accordéon, une clarinette... Merci quand même d'avoir égailler nos journées.
  • #47
  • Publié par
    JayM
    le 03 Oct 16, 20:29
Oui je veux effectivement jouer à la maison, et vu que je peux pas jouer fort je vais sans me mettre au casque, sauf si y'a des amplis qui permettent de jouer pas fort, en l'occurrence le MS2 le fait. Et aussi jouer en groupe oui.
Et aussi avec plusieurs instruments par la suite, mais je vais commencer par la basse et je rajouterai la batterie aussi plus tard.

Je vois rien de plus logique, juste de l'envie de faire de la musique.
switchreyy
Ok, je pense cerner ton problème : en gros tu as voulu commencer la guitare pour jouer du métal et tu as suivi les conseils que tu as pu trouver à droite et à gauche c'est à dire commencer par la guitare acoustique. Très bonne idée ça permet de former les doigts. Mais à priori après trois mois, tu en as un peu marre et tu veux passer à l'électrique : là c'est comme tu les sens, si tu arrives jouer des morceaux basiques (mélodies simples et quelles que suites d'accords) en étant à l'aise c'est cool.
Du coup t'es chaud patate pour monter un groupe et jouer du métal à donf en groupe : très bonne idée aussi c'est comme ça qu'on apprends le mieux.

Du coup, quelques questions : es-tu des gens dans ton entourage avec qui tu aimerais monter/intégrer un groupe ?
Si oui, vois dans un premier temps avec comment est-ce qu'ils répètent : si c'est dans une salle qu'ils louent les amplis seront normalement là.
Sinon il en faudra un (et de toute façon il en faudra aussi un pour les concerts).
Donc là par rapport à ce qui a été posté précédemment : va en magasin et essaye (très important) les deux guitares en question et profite en pour les essayer sur des amplis qui pourraient être adaptés à tes besoins.
Pour l'ampli : là je pense que le mieux c'est soi d'essayer les amplis style vox amplug, ms2, orange crush, ... et voir si ça te conviendra soit un ampli style le line 6/marshall code proposés avant ou encore le fender mustang qui pourront te servir aussi bien en répètes/concerts/maison(prise casque) avec tout ce qu'il faut dessus (effets, ...)pour apprendre.

Au final, la question principale c'est ce qui est prévu niveau jeu en groupe parce que de ce que j'ai pu comprendre tu n'en as pas de prévu et tu aimerais en trouver un mais tu ne te considère pas assez bon techniquement donc tu veux commencer par la basse. 2 cas de figure : soit tu t'investis à fond sur la guitare mais tu trouve un groupe où tu joueras de la basse quelques temps => trouvez une salle de répète ou tu peux en louer une et prends le matos cité ci dessus. Sinon prends un ampli de poche et achète une basse premier prix en kit et là peut être que tu finiras par te lasser de la basse et tu pourras intégrer un groupe en tant que guitariste et t'auras économiser pour un ampli adéquat ou alors tu aimes la basse et tu peux investir plus derrière.
J'espère que j'ai pu t'aider !
Mon groupe :
https://www.facebook.com/TheDrunkSheeps
https://www.youtube.com/channe(...)MAnng

Mes Ventes :

Cherche :
- Vox AC10
- Telecaster
  • #49
  • Publié par
    JayM
    le 03 Oct 16, 23:45
En gros mon profil c'est que je fais de la guitare depuis 2-3 mois, j'ai effectivement commencé sur acoustique et vu que je trouve que je progresse assez rapidement j'aimerais également jouer de la basse, mon but je l'ai pas dit mais à terme c'est de jouer plein d'instruments.

Le truc c'est qu'effectivement c'est formateur de jouer en groupe, donc j'aimerais en intégrer, de toutes façons c'est un peu un rêve, je fais pas ça par formalité.

Et oui du coup forcément puisque le metal est assez exigeant, peut-être que je me trompe car au final on peut jouer du metal assez facilement, mais n'ayant pas trop confiance en moi je préfère intégrer en tant que bassiste pour pouvoir jouer un peu en retrait, commencer plus facilement avec des lignes de basses pour ensuite jouer en tant que lead guitarist ou guitariste rythmique, les deux me plaisent.

Maintenant le problème que les abrutis qui crient au troll ici ne voient pas, c'est que j'ai environ 0 expérience dans le domaine, donc forcément c'est comme le vin, vous me faites goûter un vin à 3000 balles ou la piquette de l'ivrogne du coin de la rue qui me fait chier chaque matin je verrai pas la différence.

Et étant donné que j'ai des contraintes comme vouloir jouer aussi de la basse (il parait qu'on peut pas en jouer sur ampli guitare), que d'un côté je dois jouer avec faible volume car je suis pas seul mais que d'autre part je dois jouer aussi en groupe et potentiellement amener mon ampli et donc avoir du matos puissant, je suis un peu perdu.

J'aurais joué que de la guitare, en maison, le souci aurait été réglé, là je dois faire un choix sur un domaine que je ne connais absolument pas, demandez à Gilbert Montagné quelle couleur il préfère ça sera exactement la même problématique que moi.

Avec du recul je commence à avoir une idée précise, comme prendre un ampli puissant et jouer au casque ce qui réglerait des soucis, mais bon faut acheter un casque, j'en aurai pour au moins 150 balles et c'est chiant.
switchreyy
Ok, donc là je mieux que je puisse te conseiller c'est est ce que ce que tu veux vraiment faire c'est de la guitare (comme instrument) ?
Si oui, je te conseille de prendre la Ibanez ou la LTD (essaye bien les deux avant d'acheter voir d'autres dans cet ordre de prix car malgré tout c'est le feeling avec l'instrument le plus important) + un ampli à modélisation type Fender/Marshall/Line 6 (personnellement j'ai pas du tout aimé le Line 6 mais j'ai bien aimer le mustang de Fender par contre j'ai pas essayer le Marshall) la encore essaye en plusieurs pour vraiment choisir celui qui te convient le mieux. Pour la puissance c'est à toi de décider entre si tu veux jouer rapidement de la guitare en groupe ou pas et te ton budget. Avec ça tu auras une bonne base. Donc bosses dur et dès que tu te sentiras prêt : monte ou intégre un groupe, leur mieux serait d'en monter un avec des amis/connaissances plus ou moins débutant comme toi.
Sinon, commence la basse (achète toi un kit guitare + ampli et tout ce qui va avec) + et avec l'argent qui te reste prends toi une guitare type Harley Benton qui font de bonnes guitares pour pas trop cher et un ampli style MS2/vox amplug/orange crush, ou sinon pourquoi pas jouer sur ton ordinateur, pour progressez à la guitare en parallèle de la basse et te faire un avis précis de ce que tu veux. Effectivement, avec la basse tu pourras intégrer plus facilement un groupe, donc progresser rapidement. Le seul problème c'est que jouer de la basse chez toi si tu ne peux pas faire de bruit ça va être tendu ...
Mon groupe :
https://www.facebook.com/TheDrunkSheeps
https://www.youtube.com/channe(...)MAnng

Mes Ventes :

Cherche :
- Vox AC10
- Telecaster
Le_mérou
Je conseillerais le pc aussi, pour l'utilisation à la maison pas fort il n'y a rien de mieux pour un budget ridicule.
Quand tu as déja un pc, un truc de ce genre : https://www.woodbrass.com/usb-(...)TsMrA avec des plug ins Lepou gratuits
dans la version d'évaluation de Reaper, le son sera très au dessus d'un amplug et merdouilles du genre et tu peux faire plein de choses avec par la suite, enregistrer du chant, ton acoustique etc.
Quelques tutos sur youtube pour aider et roule, c'est loin d'être sorcier.
On doit même trouver des petites batteries virtuelles gratuites correctes maintenant je suppose. (moi j'utilise addictive drums mais c'est pas gratuit par contre)
  • #52
  • Publié par
    JayM
    le 04 Oct 16, 01:22
C'est quoi le PC les gars ?

Pour ce qui est de la basse je peux quand même mettre l'ampli mais pas excessivement fort.

Mais la basse ça se joue en son clair majoritairement non ?
switchreyy
Bon d'après ton dernier post, je pense que la 1ère chose que tu as à faire c'est aller en magasin pour essayer.
De un parce que tu as l'air de vouloir de lancer dans des instruments dont tu ne connais pas grand chose (je dis ça parce que le volume c'est pas qu'une question de distorsion).
De deux parce que y'a pas non plus des millliards de solutions mais juste un peu de choix partis les solutions qu'on t'as proposées, à toi de trouver celle qui te convient le mieux.

Sinon, quelle âge as tu ?

Un PC c'est un ordinateur ...
Mon groupe :
https://www.facebook.com/TheDrunkSheeps
https://www.youtube.com/channe(...)MAnng

Mes Ventes :

Cherche :
- Vox AC10
- Telecaster
Invité
Je n'ai pas tout lu mais je ne comprends pas l'optique de commencer par la basse. Il est déjà assez ardu de s'investir dans un instrument, et penser que les 2 s'apprennent de la même façon est une erreur.

Dans mon groupe, en config acoustique + basse, c'est plus moi qui se repose et mon bassiste qui crée toute une ligne musicale complexe, et qui apporte le plus à mon sens à nos morceaux.

On peut faire de la basse "facilement" si j'ose dire, mais c'est vite chiant et sans intérêt...

Donc mon conseil: pas plus de prise de tête que nécessaire, tu te choppes une gratte pour laquelle les avis sont unanimes pour limiter les risques, un ampli à modélisation avec prise casque et entrée auxiliaire pour brancher des backing tracks, le tout d'occas à la limite et roulez jeunesse!
Tu feras des "erreurs" qui en fait seront plus des tâtonnements pour trouver ce qui te convient, c'est normal je pense qu'on est tous passés par là, et c'est aussi comme ça qu'on apprend!

Donc prend les avis en effet, mais fait toi le tiens aussi
  • #55
  • Publié par
    JayM
    le 04 Oct 16, 09:44
Y'a pas besoin de connaitre les instruments pour avoir envie d'en jouer.

Je sais depuis toujours que je veux faire de la guitare, de la batterie etc...

Concernant l'apprentissage de 2 instruments j'y vois pas de souci, dans ce cas c'est pareil pour le reste, j'ai aussi suivi 2 cursus d'études différents, y'a aucun souci.

Sachant que j'y consacre du temps.

Et j'ai jamais dit que ca s'apprenait pareil, j'ai acheté des méthodes de basse et c'est pas le meme travail.
Invité
Ok bon courage dans ce cas.
  • #57
  • Publié par
    JayM
    le 04 Oct 16, 12:43
Je vais me débrouiller avec toutes les informations que j'ai récolté sur internet, et je vous redis.

En ce moment sur guitare électrique...