Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare Strictly 7 solaar 6/7/8/9

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyguirius a écrit :

La vache!!! C'est clairement abusé la, faudrait qu'ils terminent les pelles déjà commandées avant de prendre encore et encore des commandes...

Voir mon message au-dessus...

C'est quelque chose que je ne comprends pas. Les mecs ont les yeux plus gros que le ventre, n'ont pas conscience des réalités ? Je parle de ceux qui "tiennent" la marque...
X-TaLioN-X
Encore une super nouvelle de la part de Jim...
Citation:


Hello Gentlemen:
It is with a heavy heart I write this letter…

If you are receiving this e-mail that means you are still waiting for your custom shop guitar, or a signature model that was “customized” with a custom inlay, or a signature model that was discontinued because that artist left during production. Some of you have been waiting an absurd length of time and have been in previous communication with me. I’m aware many of you have been trying to get in touch with me with no luck; which causes high anxiety I know…for that I do apologize. Some nasty chatter has been brought to my attention from a customer who knows I’m an honest man and directed me to a well known “forum” so I could read the slander and defaming words for myself, all I can do is shake my head. The only piece of truth in any of the inane, uninformed bloviating is that I am alone in the shop now. My employees have quit as of 2 weeks ago yesterday. As you can imagine, I have been trying to figure out a solution to this situation. I’m not just going to throw in the towel and throw all my hard work in the trash. No way.

Please do not panic! You are not going to get screwed; I’m just communicating the current situation and my plans to fulfill my obligations. The comparisons between me and other builders/luthiers are unfair and will be proven incorrect. Most of you are familiar with the difficulties I/S7G had last year w/the headless—fanned fret debacle; a very unfortunate set of circumstances and contract violations that put me in a serious financial hole, which I am still not out of; hence the continued delays on your guitars. And the VAST MAJORITY of you all have been incredibly understanding of the delays and for that I am thankful, so please do not read any hostility in this message.

I’m not asking for money, many of you graciously sent money previously which really helped move things forward (hard to believe on your end I’m sure). I am simply laying out the current plan.

Bottom line, I am shutting down the custom shop side of S7G until further notice. This means, unless I already have the programming to do a build, it will not be agreed upon to build. I will be focusing on finishing the current Custom Shop orders and my production lines for my Dealers, period.

I tried to do everything people wanted with their guitars, even allowed changes mid-way through the process, some of these changes have caused the delays those of you who requested changes are experiencing. Doesn’t matter either way. I have said this before, many times, but people just don’t seem to believe me; I’m not out drinking and doing cocaine with your deposit money. I spent it on materials, parts, labor, and shop/equipment rent/payments and money has run out because orders have slowed down while overhead hasn’t. Why have sales slowed…who knows? The biggest complaint with S7G product is NOT THE PRODUCT; it is the stupid wait times. I can’t change that now; all I can do is finish what I have left, so here is my plan…

I have attached an Excel file with the list of what guitars are still left to complete. The oldest orders that are paid in full will be completed first, in order.
Then, guitars that are the oldest but have outstanding balances will be completed oldest to newest. If you have a different amount due than I show here, please e-mail me the credit card receipt, wire transfer, or Paypal receipt.

I am not, will not, and/or cannot issue refunds so e-mails to that effect will be ignored. If you don’t want your guitar, just let me know via e-mail so I don’t waste time finishing it; but know what money you have paid thus far is gone. Several people with whom I have communicated this information agreed they would rather have the guitar than nothing, despite the wait time. I have tied up ALL the money in the guitars, parts, and overhead as explained above. I have paid myself a total of $5,000 over the past 3 years, so the money isn't paying my bills, just ask my mortgage company and student loan people. That leaves me with this final thought…

If you would prefer to receive a production model piece, or some other custom model I have in the shop; I can re-calculate the costs and let you know the difference. I will be taking pictures of what pieces I have that are in near completion levels that I can send on request after this weekend.
Money situation has sucked badly for about the past year-18 months; I’m not going to cry about it, those who maliciously set out to cause me this problem will answer to karma in the end. Right now, you all are the unfortunate “collateral damage” of this BS and for that I truly am sorry. My employees all quit because they had been working for FREE the past 2 ½ months to help get product done and caught up in the hopes things would get better…but that hasn’t happened. This means I am doing it all by myself like I did when I first started out; funny how life comes full circle sometimes. Curran and Eric have said they will help me with final assembly when I get things to that point which will help move things along quicker; but until that point of the build process, I am on my own. I still have to work my day job so I get to work on guitars in the evenings and weekends; but focusing only on 1-2 at a time until completed.

I will do my best to check e-mails several times a week, but please know I am not going to answer e-mails that are requesting refunds or cancellations as I said above. My other option is to just file for bankruptcy and forget all of it; no one wins if it comes to that. I am not a quitter, simple. I’m a man of my word and I/we/S7G build a superior product and I want you all to have one of my guitars. I don’t screw people. Honesty and integrity are all I have to fall back on in the end. When I meet my Maker, I will know I did right by people. I have poured my blood, sweat, and tears into this business. Cost me 2 serious relationships and a couple of friends along the way as well. Many of you know this to be true. People have witnessed my blatant honesty, intensity, and love for this product on my many YouTube videos. Again, doesn’t change the fact you are still waiting for your guitar(s). They will be done.

Thanks for everything over these past 2 years, I do appreciate the support. I wish I could have done things better, faster, or differently to not be typing this letter; but I didn’t.

Peace,
Jim


Si il ne met pas la clef sous la porte ça relèvera du miracle

En tout cas je n'ai toujours pas reçu ma guitare et je ne suis pas prêt d'en voir la couleur
VAiHalen
je viens de lire tout ca et c'est pas cool, il propose de prendre un modèle deja fait, je serais toi si y'en a une qui ressemble à tes besoins je la prendrais car la tu est partie pour attendre bien longtemps ou peut-etre même de ne jamais avoir ta guitare car même si il dit que c'est pas un lâcheur, si il ce retrouve dans la grosse merde, il sera obligé.
X-TaLioN-X
VAiHalen a écrit :
je viens de lire tout ca et c'est pas cool, il propose de prendre un modèle deja fait, je serais toi si y'en a une qui ressemble à tes besoins je la prendrais car la tu est partie pour attendre bien longtemps ou peut-etre même de ne jamais avoir ta guitare car même si il dit que c'est pas un lâcheur, si il ce retrouve dans la grosse merde, il sera obligé.


J'ai regardé ce qu'il y a disponible, 4 grattes qui se battent en duel et aucune qui me botte...
baryton
oO

Je me demandais justement ou en étais ta gratte... Je suis vraiment désolé pour toi...
C'est vrai que d'avoir voulu jouer les Ghost Builder haut de gamme pour Strandberg* avec des finitions à 2 balles ça ne pouvait pas bien se terminer, j'vois bien la mienne pour le prix que je l'ai payé j'ai encore les boules...
Biloute
S7, Bernie rico jr, etc... Mêmes causes, mêmes effets.

Faut un moment faire passer les guitares avant l'ambition à l'américaine et le Hype.
C'est quasi le cas de tout les pseudo luthiers à la limite de l'industrialisation
On peut pas engranger des tonnes de commandes, avoir les yeux plus gros que le ventre et vouloir un schéma de développement à la Apple en restant maître d'une certaine qualité si on y met pas les moyens.
Au final ça fait des pseudo LTD à 3000 brouzouf, avec les cordes pas droites, à peine vérifiées...
Y a des types en France comme PMC ou Sebaston qui font de meilleurs pelles, qui sont fiables et qui en prime sont sur le forum ! Mais bon, eux ils font pas le buzz avec un crétin célèbre pour booster leur carnet de commande
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
S7, Bernie rico jr, etc... Mêmes causes, mêmes effets.

Faut un moment faire passer les guitares avant l'ambition à l'américaine et le Hype.
C'est quasi le cas de tout les pseudo luthiers à la limite de l'industrialisation
On peut pas engranger des tonnes de commandes, avoir les yeux plus gros que le ventre et vouloir un schéma de développement à la Apple en restant maître d'une certaine qualité si on y met pas les moyens.
Au final ça fait des pseudo LTD à 3000 brouzouf, avec les cordes pas droites, à peine vérifiées...
Y a des types en France comme PMC ou Sebaston qui font de meilleurs pelles, qui sont fiables et qui en prime sont sur le forum ! Mais bon, eux ils font pas le buzz avec un crétin célèbre pour booster leur carnet de commande

Je n'aurais pas dit mieux.

Je rajouterais que ce ne sont pas les luthiers qui manquent en France. Je ne dis pas que l'herbe est plus verte ailleurs ou ici, mais quand tu as le choix entre commander une guitare à 9000 bornes de chez toi et à 100-200 bornes, même si la réputation du luthier "suit", disons que j'hésiterais pas. Pas forcément une question de suivi, mais : frais de port, douanes, depuis un pays étranger à l'union européenne. Et ça tabasse sévère, j'en avais parlé avec Aaron Brown de Black Water Guitars qui m'avait confirmé que les frais de port étaient "tuants".
VAiHalen
attention tout de même, les luthiers francais sont relativement cher aussi et ne font pas forcement dans la 7/8 cordes moderne. C'est aussi pour ca que ces luthiers étranger ont beaucoup de commande, en France on veux pas croire qu'il y a un marché sur de la nouveauté autres que de la réplique de fender/gibson etc.. j'exagère un peu mais c'est un peu ca.

J'ajoute que j'ai l'impression que ca change un peu, les luthiers français s'ouvrent un peu à tout ca maintenant donc effectivement ca va pouvoir etre intéressant de pas aller faire ca guitare à l'étranger.
G.Rebellion
X-TaLioN-X a écrit :
VAiHalen a écrit :
je viens de lire tout ca et c'est pas cool, il propose de prendre un modèle deja fait, je serais toi si y'en a une qui ressemble à tes besoins je la prendrais car la tu est partie pour attendre bien longtemps ou peut-etre même de ne jamais avoir ta guitare car même si il dit que c'est pas un lâcheur, si il ce retrouve dans la grosse merde, il sera obligé.


J'ai regardé ce qu'il y a disponible, 4 grattes qui se battent en duel et aucune qui me botte...


Bonjour,

Mon conseil de revendeur et connaissant très bien tout ce petit monde...

Accepte une guitare en stock. Il est plié.
Si tu attends plus, tu n'auras rien. C'est même pas gros comme une maison, c'est une évidence. Donc il faut récupérer une partie de tes billes le plus tôt possible avant de ne plus en avoir du tout.

Il est totalement impossible dans sa situation de continuer à produire. Ils ne peut plus payer les charges, les stock de bois, les pièces etc... Donc ce n'est qu'une question de jours ou de semaines.

Bon courage.

GR
Biloute
VAiHalen a écrit :
attention tout de même, les luthiers francais sont relativement cher

pas beaucoup plus... ça leur permet au moins de pas se planter au bout de 6 mois avec un carnet de commande de 200 pelles blaclées à la CNC on sait pas ou pour réduire au max les couts
Une 7 cordes en SP Custom chez Pierre Marie c'est pas 4000 brouzouf hein (je suis sur que si tu compte les fdps, la douane, etc... PM c'est moins cher !)!
Quand je vois des Bernie Rico à 3500$, des S7 à 2700/3000 montées de traviole je me dis que pour moins cher t'aurai eu mieux ici en cherchant un peu

Citation:
en France on veux pas croire qu'il y a un marché sur de la nouveauté autres que de la réplique de fender/gibson etc.. j'exagère un peu mais c'est un peu ca..

J'ai cité Sebston, PMC,... pas Duboscq, Daguet...
le problème en france c'est de croire que tout se fait à l'étranger...
la guitare c'est de la merde !
VAiHalen
non je ne suis pas d'accord et je dis bien que ca change actuellement mais c'est tout nouveau.

Trouve moi l'équivalence de Strandberg, Skervesen ou Mayones en guitare de luthier francais, ya Hugo Mermet et depuis peu certains autres mais ya 2/5 ans c'était pas le cas, donc ca peu changer et évoluer.

Et niveau prix ca change aussi car les marques que je cite juste au dessus etait entre 1800 et 2500e ya pas trop longtemps et maintenant c'est sur on est entre 2000/2500/3500e donc on ce rapproche des tarifs français qui sont souvent pour l'equivalent autour de 2500/3500e.
Urgo
  • #73
  • Publié par
    Urgo
    le 07 Apr 14, 16:16
VAiHalen a écrit :
non je ne suis pas d'accord et je dis bien que ca change actuellement mais c'est tout nouveau.

Trouve moi l'équivalence de Strandberg, Skervesen ou Mayones en guitare de luthier francais, ya Hugo Mermet et depuis peu certains autres mais ya 2/5 ans c'était pas le cas, donc ca peu changer et évoluer.

Et niveau prix ca change aussi car les marques que je cite juste au dessus etait entre 1800 et 2500e ya pas trop longtemps et maintenant c'est sur on est entre 2000/2500/3500e donc on ce rapproche des tarifs français qui sont souvent pour l'equivalent autour de 2500/3500e.


Il me semble que c'est lui qui fait les guitares de Gorod
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
VAiHalen a écrit :
non je ne suis pas d'accord et je dis bien que ca change actuellement mais c'est tout nouveau.

Trouve moi l'équivalence de Strandberg, Skervesen ou Mayones en guitare de luthier francais, ya Hugo Mermet et depuis peu certains autres mais ya 2/5 ans c'était pas le cas, donc ca peu changer et évoluer.

Et niveau prix ca change aussi car les marques que je cite juste au dessus etait entre 1800 et 2500e ya pas trop longtemps et maintenant c'est sur on est entre 2000/2500/3500e donc on ce rapproche des tarifs français qui sont souvent pour l'equivalent autour de 2500/3500e.

Sebaston te sort une 7 cordes pour 2000 €... il m'en sort une pour moins de 1200 € (je fournis les mécaniques et les micros). Il peut faire du fanned frets, mais ça rallongera la facture à cause du temps qu'il passera à faire le slottage de la touche (peut-être qu'on avoisinerait les 2500, et encore, c'est à vérifier).

Je pense surtout que ce qui freine chez le luthier français, c'est le temps d'attente. Tu n'as pas la guitare tout de suite, parce que je ne vois que Xavier Petit qui est équipé CNC et qui peut donc sortir "plus vite" un corps et un manche.

Les Skerversen, Mayones et autres sont équipés CNC c'est certain, j'ai vu un manche Skerversen 8 cordes fanned frets en sortie de frettage, tu as les repères pour la CNC. Je ne dis pas que c'est moins bien, je ne dis pas non plus que c'est plus simple (faut tout programmer), je dis que la cadence de production est plus importante, ce qui ne veut pas forcément dire que c'est moins bien au final.

G. Rebellion : ça sent le sapin pour Strictly. Et pas qu'un peu. Purée les mecs, ça tombe comme des mouches en ce moment...
X-TaLioN-X
J'ai regarder les luthier a l'époque, je n'avais rien trouvé qui me faisait vraiment envie dans mon budget c'est pour cela que je suis aller voir chez strictly7 qui faisait ce que je voulait dans mon budget.

Honnêtement des luthiers de guitares électriques typé "métal" en France, y'en a pas des tonnes (du moins à ce que j'avais trouver à l'époque)

J'ai voulu changer de guitare avec ce qu'il y avait en stock et Jim n'a pas voulu car j'ai fait mon propre inlay et qu'il n'arrivera pas a vendre la guitare derrière (si il l'a fini...).

Par contre j'ai pas mal discuter avec lui ces derniers jours (MIRACLE IL A RÉPONDS AI MAIL MAINTENANT). il m'a envoyé des photos de ma guitare et m'a dit qu'il avait prévu de la peindre ce week end. Si il le fait ce week end (je lui ai demandé des photos) il se pourrait que ça avance tout de même.

Il à mit en vente une partie du stock et quasi tout est parti en 1 jour de quoi un peu renflouer les caisses pour terminer les commandes.

affaire à suivre...

En ce moment sur guitare électrique...