Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitares kramer: ca vaut quoi?

Forum Kramer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
ouais je sais bien depuis le début jen veux une mais jai l'impression que ya un truc qui va merder. Et puis tout le monde a une ibanez et il parait que ca sent le dépôt de bilan en france.
Maintenant si cest le plus simple je verrais ouais
FredAix
J'ai une Kramer 360, modèle HSS, payée une misère, que j'ai un peu retapée : fixation du Floyd et quelques soudures. Elle est montée avec des micros Duncan Designed, un Floyd II original et le manche a le gabarit de celui d'une strat.
J'en suis vraiment ravi !

Photo :

[img][/img]
La pédale wah wah, la caravane passe...
Nikk Dee
Battu !



Kramer Paul Dean de 1986, payé un pauvre 400€ en flight-case.
Manche conducteur en acajou, touche palissandre (elle est magnifique !), ailes en acajou, Floyd Schaller (pas d'origine), micros Seymour Duncan SH-4 et SSL-1 (sont bien rincés eux, d'ailleurs) et mécaniques Schaller, toutes les pièces ayant à l'époque été fabriquées par ESP, et assemblées par Kramer dans l'usine de Neptune, NJ
Niveau sensations de jeu, c'est de loin le manche le plus rapide que j'ai jamais joué: fin comme sur Ibanez JEM, mais nettement plus étroit (sillet R2), frettes mediums (je préfère aux jumbos) très bien finies, vibrato excellent (je préfère de loin les OFR et Schaller aux Ibanez et autres Floyd sous license), et un son hyper-typé rock 80s, mais avec la possibilité de toucher à plein de choses différentes grâce aux simples...

Une tuerie absolue, cette gratte !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Dark Iron
400€ tu l'as payée, avec flight-case ??

Ben t'es un sacré chanceux !! En tout cas bravo pour cette belle acquisition !!

Elle a l'air bien équipée
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
FredAix

Allez, j'ose !
Ma 360, je l'ai payée 100 euros, dans un magasin ! C'était une reprise et il faut dire qu'elle était injouable : un des insert de fixation du Floyd était décollé, du coup, elle se désaccordait immédiatement.
Un point de colle et problème réglé !
C'est la meilleur affaire que j'ai jamais eu en guitare d'occasion...
Question aux connaisseurs : elle a la plaque arrière marquée : Neptune NJ Usa
J'imagine qu'elle juste été assemblée aux US ?
La pédale wah wah, la caravane passe...
JenovaD.E.A.T.H
Javais pas vu ttes les réponses.

Je comprend pas pkoi jai dis que jésitais entre kramer et jackson alors que jaime pas jackson. Mystère.

Je vais rester sur mon idée de départ, warmoth ou kramer
Nikk Dee
Dark Iron a écrit :
400€ tu l'as payée, avec flight-case ??

Ben t'es un sacré chanceux !! En tout cas bravo pour cette belle acquisition !!

Elle a l'air bien équipée

C'est rien encore, un de mes potes ricains a trouvé un Pacer Deluxe 87 (la même que celle que joue Reb Beach sur le clip de Seventeen de Winger, et sur le live à Tokyo) pour...260$, en BIN un dimanche matin sur EBay...oui je sais, ça calme

Le truc, c'est que, au milieu des années 90, des Kramer, t'en avais plein les pawnshops aux US, à un prix dérisoire, parce que, comme c'était LA marque du rock 80s, personne n'en voulait (pas à la mode...).
Résultat, je connais des gars qui se sont monté une collection monstrueuse de Baretta (Sammy Hagar en utilise toujours une, pour ne citer que lui), Pacer, Nightswan (le modèle signature Vivian Campbell, visible sur le clip de Here I Go Again de Whitesnake) ou de SAM-1 (le modèle Sambora, qu'on voit sur tous les clips de l'époque New Jersey), en payant chaque gratte entre 100 et 300$. Va voir sur www.vintagekramer.com les collections de certains ricains (pas particulièrement friqués), tu va pleurer

Ma fierté par contre, c'est que des Paul Dean, y en a eu approximativement 1000 qui ont été fabriquées (et encore moins avec le "block logo" caractéristique des Kramer de 85 à début 87 qu'a la mienne) et que là-dessus, il y en a probablement moins de 10 en Europe, ce qui fait que ma gratte est rare (pas très recherchée certes), ce qui est toujours sympa

Enfin bref, pour rien au monde je ne m'en séparerai, c'est une des toutes meilleures grattes que j'ai jamais joué (et j'en ai eu énormément entre les mains, grosses ESP et Music Man inclues)

FredAix a écrit :
Question aux connaisseurs : elle a la plaque arrière marquée : Neptune NJ Usa
J'imagine qu'elle juste été assemblée aux US ?

Non en fait, la tienne est une coréenne (le Floyd II est particulier aux coréennes, les Focus japonaises et les modèles "American" assemblés au US possédant un OFR), elle fait partie des "100 Series" (plus d'infos dessus ICI).
Le "Neptune, NJ" est en fait un gimmick prévu justement pour faire croire qu'elles étaient produites aux US... (celà dit, à 100€, ça reste une très très bonne affaire).
En fait, concernant les "pointy heads" (donc post-86), seules les "American" (identifiées par l'inscription "Kramer American") et les modèles signatures étaient réellement assemblés aux US à partir des pièces manufacturées par ESP.

En passant, d'ailleurs, un très très bon plan pour ceux qui cherchent une gratte dans ce genre est de trouver une Focus: ce sont en réalité des guitares construites et assemblées intégralement par ESP, et dotées pour l'acastillage de Floyds originaux, de mécaniques Schaller et de micros Seymour Duncan, rien que ça ! Ce sont donc de vraies ESP qui n'ont rien à envier aux modèles qu'a produit la marque par la suite, mis à part un petit détail: sur EvilBay, elles s'échangent en moyenne pour 200-300$...
Comparez un peu aux prix des "vraies" ESP et pleurez
un pote à l'EF2M, qui s'était offert 2 ESP Horizon (une Custom II et une Standard) a pleuré quand il a essayé ma Kramer, vu qu'elle n'avait rien à envier à ses grattes, mais que je l'avais payée 5 fois moins cher
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur guitare électrique et Kramer...