Guitares OLP : ça vaut quoi ?

Forum OLP
Forum
NeoLp3
  • #1
  • Publié par
    NeoLp3
    le 13 Sep 03, 02:15
Salut tout le monde !
Je suis étudiant (ce qui généralement, ne rime pas avec plein de sous ), et ça va faire un an que je joue (j'ai pas encore un grand niveau, je joue du RATM, Audioslave et d'autres trucs faciles pour l'instant), et j'aimerai m'acheter une 2nde guitare pour avoir un son différent de ma Squier Strat Affinity (dont je suis assez content néanmoins). J'ai regardé sur Thomann.de pour voir le choix qu'ils ont, et j'ai vu les grattes OLP (les guitares qui sont les copies du design de MusicMan). Qqun les connait, les a déjà testées ?
Merci !
Le maître de Soul Power est le whammy bar man ! Mais qui est-ce ?
lovenox
Chun13 a écrit :
ELles sont explosives !




NeoLp3
  • #4
  • Publié par
    NeoLp3
    le 13 Sep 03, 17:16
pas d'autres avis ?
Le maître de Soul Power est le whammy bar man ! Mais qui est-ce ?
romaing
Le seul truc que je sache à propos de cette marque, c'est que c'est la sous-marque de Musicman, come Squier pour Fender
NeoLp3
  • #7
  • Publié par
    NeoLp3
    le 15 Sep 03, 19:36
pas d'autres avis ?
Le maître de Soul Power est le whammy bar man ! Mais qui est-ce ?
wishbone
j'ai une music man axis, c'est un peu la grande soeur de celle qui t'intéresse, je ne peux parler que du confort, il est à mon avis à rapprocher d'une LP plutôt que d'une strat. Je trouve qu'elle est assez facile à jouer. Maintenant c'est clair, la diffusion d'OLP est très confidentielle en France
spindizzy
moi j'en ai essayé une au moment de prendre mon ampli et c'est pas mal, c'est bien fini confortable, joli, pour le son les micros ont l'air corrects
NeoLp3
carrement, ya pas grand monde qui connat
mais quand tu dis que le confort ressemble plus a celui d'une gibson, c'est à dire ?
Le manche est de quelle taille ? Et le corps est pas trop trop gros ?
Merci !
Le maître de Soul Power est le whammy bar man ! Mais qui est-ce ?
romaing
l'axis, "elle tue la bite" comme dirait de-fre !

Pis c'est aussi confidentiel que ça ? Parce qu'OLP, niveau basses il y en a quelques unes dans un mag de Sète, pourtant trou du cul du monde mdr
wishbone
romaing a écrit :
l'axis, "elle tue la bite" comme dirait de-fre !

Pis c'est aussi confidentiel que ça ? Parce qu'OLP, niveau basses il y en a quelques unes dans un mag de Sète, pourtant trou du cul du monde mdr


Pour l'axis tu as raison, d'ailleurs je me demande si je vais pas m'en séparer avant d'avoir été émasculé
Je disais confidentiel, car j'ai pas le sentiment d'en avoir vu beaucoup. Maintenant le port de Sète c'est pas celui de Rotterdam mais c'est pas non plus le trou du cul du monde
wishbone
NeoLp3 a écrit :
carrement, ya pas grand monde qui connat
mais quand tu dis que le confort ressemble plus a celui d'une gibson, c'est à dire ?
Le manche est de quelle taille ? Et le corps est pas trop trop gros ?
Merci !


le mieux c'est d'essayer pour te faire une idée, éventuellement comparer une strat et une lp, ou une squier et une épiphone. La music man, je pense que ça doit être sensiblement la même chose avec l'olp, serait à rapprocher plutôt de la gibson et de l'épiphone.

pour te donner une idée de la taille du corps par rapport à une strat par exemple :
http://fender.fr.free.fr/sys/i(...)G.JPG
romaing
Sisi c'est le tou du cul du monde, même pas foutu d'avoir le dvd de Led Zep plus de 15 jours après sa sortie lol

Par contre les daubes du genre "faites du sport avec machin qui montre son cul a star academy" ça ils ont en stock et le jour J en plus. Va comprendre.............

PS : c'est pas possible elles te brulent les doigts les grattes ou quoi wishbone lol ? Tu préfèrerais te séparer de l'axis pour la Legacy finalement ???
wishbone
romaing a écrit :
Sisi c'est le tou du cul du monde, même pas foutu d'avoir le dvd de Led Zep plus de 15 jours après sa sortie lol

Par contre les daubes du genre "faites du sport avec machin qui montre son cul a star academy" ça ils ont en stock et le jour J en plus. Va comprendre.............

PS : c'est pas possible elles te brulent les doigts les grattes ou quoi wishbone lol ? Tu préfèrerais te séparer de l'axis pour la Legacy finalement ???


non surtout pas, je déconnais sur la capacité de castration de cette gratte (elle tue la bite)

En ce moment sur guitare et OLP...