Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HARLEY BENTON HBR10BK

Forum Harley Benton
Forum
dimmuborgir49
Bonjour à tous . Je suis debutant en guitare éléctrique .Je voulais juste savoir si cette guitare pourrait être bien pour moi .Dite moi toute la description car je n'y comprends rien .Si elle est nul , dites moi dans les mêmes prix une autre meilleur. Ce serait pour faire du black metal et death metal genre immortal ,cannibal corpse,dimmu borgir ...

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
Lud1309
salut,ca va?
ba en fait,tu as combien de sous?
car bon harley benton c pas top quoi,mais bon si tu la sens bien,et que tu as que 115 euros,fonce,c'est ta gratte apres tout^^mais combien tu as?
car il ne faut pas négliger l'ampli aussi,et la forme de la guitare,qui est tres difficle de jouez asiss avec ce type de gratte

allez a+
Dan_C
  • #4
  • Publié par
    Dan_C
    le 07 Nov 08, 22:55
Aller, je me dévoue.

Tu as un corps en tilleul. Un manche en érable avec touche palissandre. C'est courant pour ce type de guitare "bas de gamme". Je n'ai pas dit que c'était une merde. A savoir qu'il existe plusieurs sortes de tilleul, du bon comme du moins bon, idem pour l'érable (de lapin) (nul, je sors) et le palissandre.

Pour l'électronique, à ce prix, ça ne sera pas du Seymour ou de l'EMG, c'est évident (vu qu'un couple d'EMG coûte plus cher que la guitare (idem pour Seymour (ou DiMarzio tiens)). Donc, A MON AVIS, ne pas s'attendre à avoir LE son qui arrache tout.

Mode JeFaisMonComique :
De toute façon pour faire du black, vu la bouillie sonore qu'on distingue, t'en as rien à branler, tout à fond, même la main droite pour les riffs et hop.

Mode JeRedeviensSérieux :
Pour le prix... elle vaut 115 €. Bah faut pas s'attendre à une explosion de décibels, à une avalanche de saturation.
Faudra d'office changer les cordes qui sont des nouilles pré-cuites, régler la guitare (hauteur des cordes, justesse (intonation), hauteur des micros) et après tu pourras avoir une idée un peu plus précise du son.
Pour un peu plus de 750 francs (replaçons), c'est pas dit que t'auras une bouse sans nom, et c'est pas dit non plus que tu auras une guitare d'exception. Tu auras une gratte... qui coûte 115 €. Donc bon.

Si tu peux monter le budget à 200-250, tu trouveras en neuf quelques modèles sympas, mais qui ne seront pas forcément dans une optique metal extreme. Il est probable que d'occasion, tu puisses trouver ton bonheur. Pour 200, j'ai vu des B.C. Rich dans un magasin, mais il les a vendues. Ce n'étaient pas des modèles Bronze, elles étaient quand même au dessus.

Schecter est pas mauvais, même dans l'entrée de gamme. Pour 250 € tu as une Omen-6 qui est bien, bonne lutherie, stable. Peut-être un changement de micro à prévoir pour envoyer sévèrement la purée. La forme est plus stratoïde, moins agressive.

Sinon, les Jackson JS30 sont pas mal pour commencer...
http://www.jacksonguitars.com/(...)16503
On est presque à 300 €...

Mais je le répète, c'est possible que cette guitare (celle que tu as choisi) te convienne et sonne bien...

EDIT : pour jouer avec ce type de guitare assis, c'est pas "très difficile", tu cales la guitare entre tes jambes, la corne supérieure passe sur ta cuisse gauche et en dessous de ta cuisse droite. Je peux te dire que tu te tiens droit...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
faboullouss
Bon, je pense quand même que comme le conseille Dan_C, ce serait mieux si tu pouvais augmenter un peu le budget, après, à 14 ans (d'après ton profil) je pense qu'un écart de ce type est sans doute impossible, mais à ce prix, tu auras une guitares bas de gamme, très bas de gamme, rien qu'en mettant 100€ de plus (je sais c'est presque le double ) mais tu auras aussi largement le double niveau qualité
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"


VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
moonwalker
De toute façon, si t'es débutant compte pas jouer du Dimmu Burger, du Craddle of frite, ou du Cannibal Corpse tout de suite... C'est quand même des groupes très techniques (enfin Craddle moyen), donc à la limite commence avec cette gratte, et quand tu te démerderas tu seras plus à même de te rendre compte des defauts et qualités de ta gratte, ce qaui t'aidera à faire un choix pour du meilleur matos plus tard
instit
  • #7
  • Publié par
    instit
    le 08 Nov 08, 08:16
Citation:
donc à la limite commence avec cette gratte,


tout à fait d'accord!!!

Je suis un papy et ,à la maison, il y a deux ados qui ont voulu faire de la gratte .... Ils ont pris du matos bas de gamme!

-J&d forme Sg en CP(contre plaqué) et petit ampli Marshall
-Cort G201 et ampli Kustom (10watts)

Ils ont fait du "bruit" pendant 1 mois et ont abandonné!!

1 an après, ils ont repris les guitares et ont appris les accords et les gammes!


A l'heure actuelle, ils ont formé leur groupe et se démerdent pas mal du tout!
Evidemment, ils n'ont plus le même matos...Gibson, Hamer pour les grattes,...Fender et marshall pour les amplis

Alors fonce si c'est ton envie!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
dimmuborgir49
OK merci mais juste un question pourquoi sur le site ou ils vendent le guitare que je voudrais peut-être il .Pourquoi il y a marqué 65 cm dans le description?

Je ne suis pas débutant en guitare car ça fait longtemps que je pratique mais je suis débutant en guitare ÉLECTRIQUE .Mon budget est de maximum 130€
pas plus. donnez moi d'autres conseils sur la guitare.

merci
yoyoma
  • #9
  • Publié par
    yoyoma
    le 08 Nov 08, 14:34
Salut!
fais gaffe alors si t'es un esthète du son en acoustique, tu seras sans doute vite déçu du son, mais si ça t'arrete pas, fonce.

scale : 65cm c'est la longueur de la touche (ou y a les frettes) pas la longueur de la guitare t'inquiète pas!
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Daiephir
Faux, c'est la longeur du diapason, 65cm-->650mm-->25.5", diapason Fender.
dimmuborgir49
Ps est ce que thomann est un bon site pour comender ,
y a t-il des risques
moonwalker
Oui thomann est un très bon site, pas de soucis de ce coté.
Cette Warlock j'ai eu la même, je l'ai achetée sans regarder les specs, seule la forme me plaisait... C'était une erreur, car pour le prix y'a bien mieux, mais en même temps ça m'a appris à pas choisir à l'aveuglette, et j'ai pu déterminer ce qui me plaisait et ce qu'il me fallait dans une gratte
dimmuborgir49
tu parle de la BC RICH là ou de le harley benton?

Pourquoi est elle nul ?

la quel des 2 me conseils tu ?
moonwalker
dimmuborgir49 a écrit :
tu parle de la BC RICH là ou de le harley benton?

Pourquoi est elle nul ?

la quel des 2 me conseils tu ?

Warlock = BC Rich.
De toute façon les deux sont pas géniales, mais la BC Rich sera quand même au-dessus de la HB.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...