HELP - Guitare et config emg - HELP

Forum EMG
Forum
  • #1
  • Publié par
    MacGen
    le 07 Dec 08, 18:55


Bonjour je possède actuellement comme guitare une Lag Roxanne Rs200 et souhaite en changer car la lutherie et le son ne me plait plus dans le genre de musique que je joue !

Je joue dans un groupe et nos sons varient entre le gros saturé et le full clean !

En gros je cherche une guitare avec un bon gros son saturé ---> sur ce point là je suis tombé amoureux des micros emg

Et qui puisse aussi envoyer un bon son clean pour caser des accords 7è ou 9è qui sonnent pas crade.

J'avais pensé à l'Ibanez rgt6exfx avec une config 81/85 je crois mais il me semblait que le 89 était plus polyvalent en son clean du fait qu'il contenait un SA en "switch"

Config ?
hh : 81-85 ?
81-89?

hsh ou hhs ( quel est la différence ? Oo )

81-SA-85 ?
81-85-SA

Je suis ouveeerrttttt

Après est ce que j'ai avantage à acheter une guitare avec une bonne lutherie et remplacer les micros ? Oo Si oui quel marque sachant que je compte jouer avc vibrato .

Que des questions !


Merci d'avance

Goujon
  • #3
  • Publié par
    Goujon
    le 07 Dec 08, 20:38
je verrais bien une config en 81-60 moi
j'aime bien le 60 pour le clean
Washburn, Marshall & Ovation User
Tof the F*up guy
C'est pareil que la Jim Root Telecaster, la telecaster du mec de Slipknot. Y'a pas mal de demos sur le net, y'a même judge fred qui a un test complet dessus, çà serait bien qui passe par là...
Tophe
  • #6
  • Publié par
    MacGen
    le 15 Dec 08, 21:16
Up!

Je me suis renseigné sur une Lag Arkane 200ST qui possède un kit emg HZ avec une très bonne lutherie ( 10/10/10 dans le magazine Guitarist )
--> 499€

contre une ibanez rgt6ex avec des hambuckers 81 et 85. très bonne lutherie aussi ..
--> 790€

Sachant que je joue la rythmique dans un groupe et que j'ai besoin d'un son précis en saturé et un beau son clair, qu'est ce qui vaut le + le coup ?
A la limite est ce que je n'ai pas avantage à acheter la lag et changer les micros après si ils ne me plaisent pas? pour un kit 81-S-89 par exemple ? (environ 250 euros je pense)

( et que pensez vous du kit HZ pour l'utilisation que j'en ferais ? )

Merci !
Enjoy music, Enjoy life

http://myspace.com/lesfrenchfries

En ce moment sur guitare électrique et EMG...