Ibanez GRG170

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    ipod
    le 18 Dec 06, 07:29
un jour tu seras fort ! t'inquiete pas !
Tient, la même guitare m'intèresse bon, sans rire, cette guitare, elle vaut le coup ? enfin, de quoi faire 3-4 ans ? (jusqu'a ma majorité) lol
  • #17
  • Publié par
    ipod
    le 18 Dec 06, 12:11
moi ce serait pour 1 ou 2 ans maxi !

mdr pas du tout la meme durée !
MC Circulaire
Dark Hell a écrit :
Je suis moi même débutant et je tient juste à signaler que si tu veux, il y a aussi la LTD Viper 50 de la marque ESP qui est pas chère comme guitare. C'est personnelement ma guitare et j'en suis toujours autant amoureux.


Je trouve les LTD série 50 (et généralement en dessous de la série 400) caca ou très cher pour ce que c'est. Un ami a l'ibanez, ça vaut bien son prix.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
jonar
  • #19
  • Publié par
    jonar
    le 18 Dec 06, 15:16
elle est faite pour duré 1 an voir 2....mais une fois qu'on a pris en mains une meilleure guitare, ben croyez moi, on a envie de changer ...
Ichimaru
perso si j'avais à refaire le même choix je me serais penché sur une yamm' Pacifica 112 elle aurai surement fai tplus longtemps que la GRG170
Left right left...
The_Kerf
[quote="BabarFromMars"]
Dark Hell a écrit :
Je trouve les LTD série 50 (et généralement en dessous de la série 400) caca ou très cher pour ce que c'est.


J'ai une viper 50 et je trouve cette guitare très correcte : manche super confortable à mon goût, microz qui tiennent largement la route sur mon petit ampli de 30W, avec un grave que j'utilise à l'occasion avec plaisir pour du blues électrique et un aigu qui n'a pas un son claquant comme sur d'autres guitares du même prix que j'avais essayées à l'époque de l'achat... Bref, je me fais très plaisir avec cette petite viper.

Sûr que pour ce prix, à modèle de finition égal, on paie sans doute quelques dizaines d'euros de plus pour la "belle gueule" de la viper 50 et le marketing qu'il y a autour. Mais ça vaut aussi le coup de se faire plaisir sur le look de sa gratte quand on débute, non ?
Scania
Oui un roalnd cube c'est parafit ou un ibanez tb15r c'est super (j'en ai eu un alors je sais ce que je dis lol ) !
A toi de voir
@+
K.Lagan
La série MG des Marshall est trop chère vraiment pour ce quelle vaut réellement ... a éviter ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
  • #25
  • Publié par
    Arixo
    le 22 Dec 06, 16:32
Salut,
je suis en train de débuter avec une GRG 170 DX depuis quelque mois et j'en suis bien content !
Je suis d'accord avec le fait qu'elle soit un peu meilleure avec le micro simple, et d'après l'avis du pote (très fort à la gratte) avec qui je l'ai achetée, le bois est de bonne qualité mais seuls les micros sont un peu moyens. Il suffit de les changer pour obtenir une gratte vraiment pas mal (qui peut rivaliser avec des guitares à 350 400 euros).
Du coup on s'est dit que ça serait un bon plan de commencer avec celle là, et puis lorsque je saurais un peu mieux jouer, il sera toujours temps de la customiser ...
Bilan : bon rapport qualité/prix mais ça reste une gratte à 240 euros. Cela dit elle peut évoluer.
voilà j'espère que ça peut t'aider,
cho !
  • #26
  • Publié par
    ipod
    le 23 Dec 06, 10:35
merci arixo !

je vais l'acheter cet aprem' ainsi que l'ampli !

je vous tient au courant !
  • #27
  • Publié par
    ipod
    le 24 Dec 06, 10:49
yeah !

J'ai acheter ma guitare (ibanez GRG170DX) hier apres midi et je me suis pris le roland cube 15 !

j'ai eu l'ampli pour 80 € parce que c'étais le modele d'expo !
je me suis dis : en general il se branchent (les vendeurs et les clients) sur des 30 W minimum donc il n'a pas ete beaucoup utiliser donc je pense que c'étais une affaire !
C'est une torture je ne peut pas y toucher avant noel ! c'est trop dur !
  • #28
  • Publié par
    ipod
    le 26 Dec 06, 09:23
elle est trop bien !!

c'est allucinant les difference qu'il y a avec une acoustique !
jonar
  • #29
  • Publié par
    jonar
    le 26 Dec 06, 09:24
hey oui c'est le bonheur de l'electrique
sinon t'en pense quoi depuis que tu l'as????
on t'a bien aider non?
  • #30
  • Publié par
    ipod
    le 26 Dec 06, 10:15
oui vous m'avez bien aidé ! merci a vous !

c'est du pure bonheur !

il me reste plus qu'a trouver des morceau sympa pas trop compliquer et a les apprendre !

d'ailleurs si vous avez des idées, je suis preneur !

j'écoute : Children of Bodom, Rammstein, Metallica, Adema, Murderdolls, Staind, System Of A Down et Green Day !

Voila en gros !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...