Ibanez Musician

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kronky
Robteuf a écrit :

Y'a t'il moyen a partir du numero de série de savoir quand ma guitare a été frabriquée ??
Robin

Oui, il y a moyen puisque c'est grace au numéro de série que je sais que la mienne date de 78. Malheureusement, je ne sais plus où j'avais trouvé l'info.

De mémoire, le numéro de série donne le mois, l'année, et le numéro de la guitare dans la série.
Voyons, sur ma gratte le "numéro" de série est : I787021.

La première lettre indique le mois (A=janvier, B=février...), les deux suivantes l'année et les quatre derniers le numéro d'identification de la guitare dans la série.

Donc la mienne sera la guitare 7021, fabriquée en septembre 1978. Ce qui est logique puisque mon oncle l'a acheté début 79.

Voilà, maintenant, soit tu fais aveuglément confiance à ma mémoire (outch, même moi j'en doute des fois) soit tu essais de trouver plus d'info sur le net (je le ferais bien mais j'ai pas le temps dans l'immédiat).
Robteuf
héhé. donc ma guitare serait de décembre 1986 !
J'essaierais de me renseigner plus tard mais merci
Les clefs par contre c'est une catastrophe avec leur systeme qui se deserrent tout seul. C'est interessant de changer les clefs sur ce type de guitare. Sinon c'est une merveille a jouer, et elle a une pêche de folie.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Lao
    le 16 May 08, 11:46
Deterrage/Remontée express de topic.

J'ai achetée la mienne à Reims le 27 Décembre 78 (MC300DS à 3090Francs ) . Je l'ai choisie en essayant des guitares en magasin sans trop d'a priori. J'ai pris mon temps, mais j'ai fait un bon choix. Comme quoi il faut sortir des sentiers battus.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
osiRis8165
tres bonne lutherie sur la série musician , un de mes potes en possede une sa premiere guitare :p
y'a eu aussi en basse la serie musician et sting sur les premiers albums de police jouait avec , même si il a utilisé une précision par
ailleur
la série musician ressemble beaucoup en de nombreux points à la construction des aria pro2 série sb basses et guitares ( manche conducteur multi plis accastillage laiton , frene, touche ébene sur ht de gamme )
pt'etre la même usine de construction et designer , car meme année de production les années 80 qui pour le mij est l'année phare !!!
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
stanmiata
Petit UP

Je possède aussi une musician,mais je ne connais pas le model exacte.
Mon père me l'avait acheter il y a un peu plus de 20ans

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Lao
    le 17 Jan 09, 15:44
Sur la photo qui est sur ton profil on dirait que le manche est vissé.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
stanmiata
Lao a écrit :
Sur la photo qui est sur ton profil on dirait que le manche est collé.


Il est visé
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Lao
    le 17 Jan 09, 15:49
stanmiata a écrit :
Lao a écrit :
Sur la photo qui est sur ton profil on dirait que le manche est collé.


Il est visé
C'est ce que je voulais dire (excuses! ). Mais c'est la première que je vois une Musician avec un manche vissé!
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Lao
    le 17 Jan 09, 16:03
Non, ils ont dû faire des modèles à manche vissé. Il faut juste les retrouver dans les catalogues
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
stanmiata
Je viens de regarder le lien que tu m'as donner en MP et en effet les manche ne sont pas visée.
Donc j'ai re-regarder l'arrière de ma Ibanez et c'est marqué made in japon,pourtant elle est graver Ibanez à plusieurs s en droit
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Lao
    le 17 Jan 09, 16:10
Effectivement je l'ai trouvé ici aussi
http://www.noahjames.com/vinta(...).html
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
stanmiata
Merci de ton aide Lao

Je suis comptant,c'est pas une copie
Je suis pas prêt de la vendre celle ci
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Lao
    le 17 Jan 09, 17:14
Le principal c'est quand même d'être content du son que l'on a, de l'ergonomie, etc....
Les Ibanez de toute façon ne prennent pas une valeur de collection (sauf cas particulier) comme les Gibder ou autre Fenson......
Ces grattes ont comme désavantage objectif leur poids.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...