Ibanez Musician

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Lao
    le 17 Jan 09, 17:14
Le principal c'est quand même d'être content du son que l'on a, de l'ergonomie, etc....
Les Ibanez de toute façon ne prennent pas une valeur de collection (sauf cas particulier) comme les Gibder ou autre Fenson......
Ces grattes ont comme désavantage objectif leur poids.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
stanmiata
Lao le manche est en quoi sur cette guitare,car je l'ai jamais nettoyer et comme j'ai de l'huile de citron ?
loctit
sa dort depuis un long moment ici,lol.
donc, j'ai une ibanez musician de 1978, model manche vissé ( plutot rare, en regle general vous le savait tous , c'est des manche conducteur), toute d'origine avec quelque pete et trace suite a de nombreux concert.
je la vends, voir les photo dans mon profile materiel.
si sa interresse quelqu'un, MP
voila, déterrage finit
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Lao
    le 10 Apr 10, 23:06
stanmiata a écrit :
Lao le manche est en quoi sur cette guitare,car je l'ai jamais nettoyer et comme j'ai de l'huile de citron ?
La touche est en palissandre sur les modèles MC100 à MC300 et en ébène sur les modèles MC400 et MC500.
loctit
_Hazard_ a écrit :
stanmiata a écrit :
Lao le manche est en quoi sur cette guitare,car je l'ai jamais nettoyer et comme j'ai de l'huile de citron ?
La touche est en palissandre sur les modèles MC100 à MC300 et en ébène sur les modèles MC400 et MC500.


lol, il n'est jamais trop tard sont post date du 19 janv 2009
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    Lao
    le 11 Apr 10, 18:11
J'avais vu

Mais comme la question s'adressait à moi (he oui j'ai malencontreusement changé de pseudo depuis).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Lao
    le 02 May 11, 17:39
Met nous des samples..............
Est-ce que les micros sont splittables sur ce modèle?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
non ils ne sont pas splittables.
J'ai été très agréablement surpris par le son de cette guitare: les micros ont un coté pointu, piquant tout en ayant beaucoup de rondeur... je considère que c'est la gratte idéale pour jouer du reggae par exemple.

je crois avoir lu qquepart que ce piquant est du au fait que les micros sont Alnico 8

je tacherai de faire des samples un de ces jours mais danger... si je la retouche, je pourrais bien décider de la garder !!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    Lao
    le 02 May 11, 18:13
C'est pareil pour la mienne (une MC300), régulièrement je me dis je ne m'en sers plus il faut que je la vende.... alors je la sors pour voir dans quel état elle est, je joue dessus et puis je me dis non je ne peux pas vendre ça.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
C'est qu'elles sont attachantes ces belles dames!

J'ai enregistré des samples mais mon enregistreur a saturé tout du long, donc à refaire... effectivement j'ai été à nouveau surpris de la qualité de prise en main, le confort de jeu, la réactivité, le son... me voilà indécis, comme j'en avait peur

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...