Ibanez rg 370, 320 ou 1570 ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    FYR
    le 24 May 04, 12:02
perso je ne m'acharne pas sur Ibanez, j'ai 3 Fender, 1 Hohner, 1 Aria !

mais là je recherche une guitare avec floyd et un son typé métal.
jefff73
fredroth a écrit :
perso je ne m'acharne pas sur Ibanez, j'ai 3 Fender, 1 Hohner, 1 Aria !

mais là je recherche une guitare avec floyd et un son typé métal.


Ben achete toi une Jackson ou une Grass Roots ou une ESP .....
Ca a du Floyd et c'est type metal ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
absou
  • #17
  • Publié par
    absou
    le 24 May 04, 14:05
jefff73 a écrit :
Juste une question ... pourquoi vous vous acharnez tous a jouer sur des Ibanez ????
Ah ouais je sais y'a que ca dans les magasins de musique .... j'avais oublie


euh peut-être parceque comme dans toutes marques il y a des bonnes guitares et des moins bonnes, pour ma part, j'ai une rg 570 et elle est super confortable aussi bien au niveau du corps que du manche, et elle a un très bon vibrato, par contre ce que je lui reproche le plus c'est ses micros qui sont moyens mais ça en fait une très bonne guitare surtout pour 660€ à l' époque.
mais cela dit je ne jure pas que par ibanez, j' adore gibson, schecter, et il y a aussi des bonnes guitounes chez jackson et esp et ... , donc tu vois c'est pas parceque l' on apprécie certaines ibanez que l'on a l'esprit restreint .
jefff73
absou_s a écrit :
jefff73 a écrit :
Juste une question ... pourquoi vous vous acharnez tous a jouer sur des Ibanez ????
Ah ouais je sais y'a que ca dans les magasins de musique .... j'avais oublie


euh peut-être parceque comme dans toutes marques il y a des bonnes guitares et des moins bonnes, pour ma part, j'ai une rg 570 et elle est super confortable aussi bien au niveau du corps que du manche, et elle a un très bon vibrato, par contre ce que je lui reproche le plus c'est ses micros qui sont moyens mais ça en fait une très bonne guitare surtout pour 660€ à l' époque.
mais cela dit je ne jure pas que par ibanez, j' adore gibson, schecter, et il y a aussi des bonnes guitounes chez jackson et esp et ... , donc tu vois c'est pas parceque l' on apprécie certaines ibanez que l'on a l'esprit restreint .


Attends, j'ai jamais dit que t'avais l'esprit restreint ...
J'ai commence aussi avec une Ibanez et je m'en suis debarasse tres vit car je trouvais qu'elle manquait de personnalite et j'ai deja pu le mremarquer sur plein de modeles ... si t'as pas la tone d'effets derriere pour lui trouver un bon son t'as du mal c'est ce que je reproche aux Ibanez ... maintenant tout est une question de gout evidemment
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
absou
  • #19
  • Publié par
    absou
    le 24 May 04, 14:36
je disais "restreint" pour "acharnez",
après tu n'as pas tort pour le manque de personalité des ibanez, et ça vient en grande partie de leurs micros qui sont légèrement , mais de l'autre coté comme ça tu travail plus ton doité
Maxxtro
jefff73 a écrit :
fredroth a écrit :
perso je ne m'acharne pas sur Ibanez, j'ai 3 Fender, 1 Hohner, 1 Aria !

mais là je recherche une guitare avec floyd et un son typé métal.


Ben achete toi une Jackson ou une Grass Roots ou une ESP .....
Ca a du Floyd et c'est type metal ...
Tu as mieux comme guitares ?
Non parceque la Jackson, Grass Roots ou une ESP ! Pourquoi pas Cort pendant que tu y es !

Je trouve qu'elles manquent toutes de personnalités sauf les Ibanez !!
Je suis incapable de différencier une Jackson, Grass Roots ou une ESP, tout pareil pour moi

Donc pourquoi jouer sur Ibanez? Parcequ'elles sont mieux pardi
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
jefff73
Maxxtro a écrit :
jefff73 a écrit :
fredroth a écrit :
perso je ne m'acharne pas sur Ibanez, j'ai 3 Fender, 1 Hohner, 1 Aria !

mais là je recherche une guitare avec floyd et un son typé métal.


Ben achete toi une Jackson ou une Grass Roots ou une ESP .....
Ca a du Floyd et c'est type metal ...
Tu as mieux comme guitares ?
Non parceque la Jackson, Grass Roots ou une ESP ! Pourquoi pas Cort pendant que tu y es !

Je trouve qu'elles manquent toutes de personnalités sauf les Ibanez !!
Je suis incapable de différencier une Jackson, Grass Roots ou une ESP, tout pareil pour moi

Donc pourquoi jouer sur Ibanez? Parcequ'elles sont mieux pardi


Et Gibson hein ?????? t'en fais quoi des Gibson Bordel !!!!
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
jefff73
Maxxtro a écrit :
Je suis pas bucheron

Et c'est pas typé metal


AHAHAHAHHAHAH moi non plus je suis pas bucheron, je ferais plutot du Base Ball avec la mienne ....

Pas type metal ca depend, tu remplaces les 2 mics par des EMG actifs et hop pour le metal ... ecoute le pere Zakk ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Maxxtro
yardrath a écrit :
Heu... juste une question... la 1570 c'est un lo pro ou juste un pro edge? parceque la vraie différence entre les vibratos ibanez sous licence floyd elle est là...
Ni l'un ni l'autre !

Un Edge-Pro pour la 1550 et Edge-Pro II pour les 320 et 370

Ils ont changé depuis pas longtemps !

Le Edge, bien meilleur qu'un simple Floyd...
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Maxxtro
jefff73 a écrit :
Maxxtro a écrit :
Je suis pas bucheron

Et c'est pas typé metal


AHAHAHAHHAHAH moi non plus je suis pas bucheron, je ferais plutot du Base Ball avec la mienne ....

Pas type metal ca depend, tu remplaces les 2 mics par des EMG actifs et hop pour le metal ... ecoute le pere Zakk ....
Zakk c'est de la Country pas du Metal

Enfin ça dépand ce qu'on appele Metal aussi...

Donc le monsieur il veut soit une 1550, 370 ou 320 de type RG de chez Ibanez
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
RottenEgg
Une chtite question pour les essperts: une 1570 ça peut sonner strat (manche et hors phase)? Et au niveau équilibre, elle reste stable ou elle pique du nez (jeu debout je parle)?
Kyto
  • #28
  • Publié par
    Kyto
    le 24 May 04, 18:11
Scusez du retard, mais faut bien bosser un peu...
Comme type de musique je joue du rock (genre blink...) jusqu'au métal.

Je suis pas vraiment accro du vibrato, je l'ai bloqué sur ma gratte
actuelle, et je pensai faire de même sur l'ibanez.

Pour les prix, je les ai pris sur thomann.
rg 320 : 444€
rg 370 : 398€
rg 1570 : 699€

Comme je l'ai dit, je suis pas vraiment un dieu de la guitare, et je n'entend aucune différence entre des micros powersound ou v7...
Donc si la différence ne se situe qu'au niveau des micro et du vibrato, je pense pas que le 1570 se justifie...

Vous en pensez quoi ?
absou
  • #29
  • Publié par
    absou
    le 24 May 04, 18:24
pour kyto
non la différence ne situe pas uniquement au niveau floyd et micro, la rg1570 fait partie de la série prestige donc fabriquée au japon alors que les 370 et 320 sont coréennes, donc c'est carément la qualité de fabrication qui change, et il y a aussi un autre grand changement c'est le manche, celui de la rg1570 est très fin, alos que les 370 et 320 ont un manche plus rondelet, donc il faut que tu les essaye car ce n'est pas le même confort.

pour RottenEgg
sonner comme une strat non surtout avec le micro manche qui est un double, après pour le central, c'est un micro simple donc ça se rapproche plus, et pour l' équilibre il n'y a aucun souci à se faire elle est niquelle, très confortable.
Kyto
  • #30
  • Publié par
    Kyto
    le 24 May 04, 19:35
Je compte les essayer, mais ça va être dur : j'habite dans les alpes de haute provence...
Mais vraiment, en jouant juste pour m'amuser et pour faire pogoter les copains, j'aurai l'utilité de la 1570 ou je ne verrais pas la différence ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...