Ibanez rg 370, 320 ou 1570 ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • #30
  • Publié par
    Kyto
    le 24 May 04, 19:35
Je compte les essayer, mais ça va être dur : j'habite dans les alpes de haute provence...
Mais vraiment, en jouant juste pour m'amuser et pour faire pogoter les copains, j'aurai l'utilité de la 1570 ou je ne verrais pas la différence ?
surfingwithdje
PeeWee3D a écrit :
Sur une guiatre neuve, les différents vibrato vont marcher à peu près pareil, tu n'y verras que du feu.



Tu as essayé les 2 floyds pour affirmer ca?

honnetement, je ne parle meme pas de la qualité ( je n'est essayé que sur des grattes neuves donc j'ai pas vu ce que ca donnait à long terme), je ne parle que de l'utilisation... Vas au magasin, essayes 2 grattes ibanez neuves, l'une avec un edge pro, l'autre avec un edge proII et tu verras que ca n'a rien a voir! je ne dis pas ca pour te contredire, ni pour faire l'apologie des ibanez japonaises (+ cheres, forcement) par rapport aux coréennes mais bien pour mettre en garde les futurs acheteurs...

Le edge proII est un floyd correct, mais à mille lieux d'un edge pro ou lo pro edge (l'ancetre du edge pro), ce dernier est beaucoup plus souple et maniable...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
surfingwithdje
Kyto a écrit :
Scusez du retard, mais faut bien bosser un peu...
Comme type de musique je joue du rock (genre blink...) jusqu'au métal.

Je suis pas vraiment accro du vibrato, je l'ai bloqué sur ma gratte
actuelle, et je pensai faire de même sur l'ibanez.

Comme je l'ai dit, je suis pas vraiment un dieu de la guitare, et je n'entend aucune différence entre des micros powersound ou v7...
Donc si la différence ne se situe qu'au niveau des micro et du vibrato, je pense pas que le 1570 se justifie...

Vous en pensez quoi ?


J'en pense qu'un edge pro ca vaux deja 150 euros dans le prix de la gratte, alors il vaut mieux pas acheter ca si c'est pour le faire bloquer.
Il existe des modeles (ibanez ou autres) sans floyds, qui pourraient peut etre mieux te convenir...
Les micros v7 et V _8 sont beaucoup plus precis que les powersound, ca saute aux oreilles, ils ont un son plus tranchant et net en rythmique par exemple, et ne sont pas trop denués de chaleur non plus... ils sont polyvalents...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Kyto
  • #33
  • Publié par
    Kyto
    le 25 May 04, 19:14
surfingwithdje, pourrais tu me donner des modèles ibanez ou autres sans floyd dans la même gamme de prix (max 700€) ?

Merci !
absou
  • #34
  • Publié par
    absou
    le 25 May 04, 22:25
en voici quelques une :
série RG :
RGT42

manche conducteur Wizard II, corps en tilleul, 24 cases, micros (ibanez) INF 1 et INF 2, vibrato edge pro II
prix : 622€

RG1550, presque la même que la 1570 sauf un pickguard et le manche (le bois ?)

prix 700€

et si tu veux en dehors de la série RG

S470

manche Wizard II, corps acajou, 22 cases, ZRTremolo, micros power sound PSND1, PSNDS, PSND2.
prix : 549€

EDR470EX

manche Wizard II, 22 cases, corps Luthite, vibrato Edge Pro II, micros ibanez/emg.
prix : 577€
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    FYR
    le 25 May 04, 22:30
le Monsieur demande sans le floyd
ablael
!!!!!!!!! la RGT 42 est mal notée

la S 470 possede un manche wizard, c'est pas super wizard, c'est different, faut tester.. dans tes tarifs sans floyd, il y a les SZ , c'est bon.
sinon, en RG il faut au mini la serie prestige.
surfingwithdje
Kyto a écrit :
surfingwithdje, pourrais tu me donner des modèles ibanez ou autres sans floyd dans la même gamme de prix (max 700€) ?

Merci !


Désolé mais les series que je connais tres bien chez ibanez sont les RG, EDR, les S, les JS et les JEM ...parce que j'en ai essayé plein!
Et elles possedent toutes un floyd...

Chez ibanez, la SA 1260 semble pas mal, et ne possede pas de floyd:



C'est un modele prestige, elle fait 800 euros.
Elle a un corps en acajou (sonorités chaudes), à essayer quand meme car je ne l'ai pas jouée moi meme... je pense qu'elle doit etre proche d'un sabre (que j'adore comme gratte)!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
ablael
la gratte dont tu fais allusion est la GSA 1260, la GSA c'est le bas de gamme.
La GSA 1260 n'est pas comparable avec une sabre le manche est bcp plus gros :
Scale 648mm/ 25.5"
a : Width at Nut 41mm
b : Width at Last Fret 56mm
c: Thickness at 1st 21mm
d : Thickness at 12th 23mm
Radius 250

Les autres SA ont un manche un peu plus fin, plus gros qu'une SA, avec un radius different, et elles sont agreables.
surfingwithdje
je voulais dire SA! et pas GSA!
j'edit mon post precedent!

Pour la ressemblance avec la sabre, je parlais surtout niveau ergonomie et sonorités...
Pour le manche, effectivement, il est plus epais que celui d'une sabre, mais ca reste un manche ibanez (en +, c'est pas tres difficile de faire plus gros qu'un manche super wizzard!)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
absou
  • #40
  • Publié par
    absou
    le 25 May 04, 23:05
ablael a écrit :
!!!!!!!!! la RGT 42 est mal notée

si tu le dis, je la connais pas
ablael a écrit :
la S 470 possede un manche wizard, c'est pas super wizard

oui c'est ce que j'ai marqué sauf que c'est un wizard "II", et oui c'est différent, très différent, j'ai une grosse préférence pour le super wizard, plus fin plus confortable pour moi.

fredroth a écrit :
le Monsieur demande sans le floyd

autant pour moi j'ai cru que c'était avec ou sans, et comme ablael l'a dit il y a la série SZ, qui sont d'ailleurs assez sympa mais rien avoir avec les RG.
SZ520QM
Kyto
  • #41
  • Publié par
    Kyto
    le 26 May 04, 14:11
Ok, ben je vais allez en essayer quelques une.

Merci à tous pour vos conseils !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...