Ibanez rg 370, 320 ou 1570 ?

Forum Ibanez
Forums
Kyto
  • #1
  • Publié par
    Kyto
    le 23 May 04, 21:27
Je sais je suis difficile, mais sur ces trois grattes seuls les micro changent.
Donc, mieux vaut dépenser 700€ dans la 1570 ou 450 dans une 320 ?

Etant donné que je suis un priètre musicien, je ne sais pas si j'aurai vraiment l'utilité de meilleurs micro...

Donc j'investi dans une rg1570 ou je me casse pas la tête et je prend le modèle au dessous ?

Merci à ceux qui répondront.
surfingwithdje
Dans les prixque tu donnes, tu comptes le prix de la gratte plus le prix des micros? (parce que la 370 et la 320FA ne sont pas a 700 euros...)

En tout cas pour moi, il n'y a pas photo, c'est la 1570! (j'ai déja joué sur les 3)!

la 1570 est un modele prestige japonais alors que les autres sont coréens, meilleure qualité pour la 1570, le profil de manche n'est pas le meme (plus fin sur la 1570: a essayer car vraiment tres fin et plat), le floyd rose c'est du tres haut de gamme sur la 1570 (celui des modeles satriani et vai) et est moyen sur les autres modeles.
Enfin les micros v7 et v 8 sont assez bons! tu n'auras pas besoin de les changer pour l'instant...

Enfin, je t'encourage quand meme a aller les essayer pour voir si tu es bien a l'aise quand tu joues dessus!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 23 May 04, 22:55
+1 pour la 1570, surfingwithdje à bien résumé donc j' éviterais de répéter .
kirkham8
idem, franchement j'trouve qu'il n'y a pas photo !
K!RK
ablael
  • #5
  • Publié par
    ablael
    le 23 May 04, 23:12
la 1570 sans hesiter, c'est un bon rapport qualité/prix en plus tu pourras changer les micros plus tard..
dteney
  • #6
  • Publié par
    dteney
    le 24 May 04, 07:55
Oui la 1570 vaut bien ses 400 euros de plus, mais je ne te la conseille que si tu es sûr de ce que tu veux Si tu es débutant et que tu ne sais pas exactement quel type de son tu recherches, mieux vaut prendre un moins cher, quitte à la revendre dans 6 mois et investir alors dans celle dont tu es sûr qu'elle est pour toi.

A toi de voir
Maxxtro
dteney a écrit :
Oui la 1570 vaut bien ses 400 euros de plus, mais je ne te la conseille que si tu es sûr de ce que tu veux Si tu es débutant et que tu ne sais pas exactement quel type de son tu recherches, mieux vaut prendre un moins cher, quitte à la revendre dans 6 mois et investir alors dans celle dont tu es sûr qu'elle est pour toi.

A toi de voir
Revendre ?
A la revente une Ibanez Koréa perd 50% de sa valeure en sortant du magazin, alors qu'une Japan tu pourras la revendre au même prix... à voir !

Mais pour débuter, à moins que tu es un max de tunes, prends une guitare pas trop chère, enfin a toi de voire de ce coté la
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
Maxxtro
Tu n'aurais pas des liens a nous donner, car j'ai regardé un peu sur le site Ibanez, et les 3 guitares sont quand même trés différentes !

RG 370 : http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
2 doubles et 1 simple

RG 320 : http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
2 doubles et Flamed Maple veneer top

RG 1550 : http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
2 doubles et 1 simple, noire avec une plaque de protection.

Enfin tu recherche quoi comme gratte, et tes gouts c'est quoi ?
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    FYR
    le 24 May 04, 09:57
perso. je joue sur Fender, et j'ai essayé une ibanez JEM 555 et je trouvais le manche fin mais ça va encore. Il est en gros comme le Wizzard II.

Je voulais m'acheter une Ibanez, mais mon souci était que les 1550 et 1570 ont un manche extrêmement plat et fin alors que le Wizzard de la RG 320 est plus gros. Sachant, ça je me suis dis ok pour la RG 320, seul souci encore le vibrato Edge Pro pour l'une et Edge Pro II pour l'autre, y'a--t-il une vraiment grosse différence entre ces 2 vibratos : maniabilité, stabilité etc... le Edge Pro II autorise-t-il des finesses à la Vai ?

merci d'avance.
PeeWee3D
Sur une guiatre neuve, les différents vibrato vont marcher à peu près pareil, tu n'y verras que du feu. Après c'est dans le temps, à l'usure, que la différence se fait jour... les vibratos pas haut de gamme ne tiennent plus l'accord et s'usent plus vite. Si tu joues beaucoup avec le floyd, en un an il peut ne plus être utilisable (faut pas mal abuser quand même hein...)
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    FYR
    le 24 May 04, 10:46
donc, au même prix qu'une RG 320 autant acheter une Jackson DK2 qui a le même vibrato que les jackson hauts de gamme.
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 24 May 04, 11:24
Je suis d'accord avec ce qu'a dit PeeWee3D, apparement le edge pro 2 est de moins bonne qualité en ce qui concerne les matériaux utilisés et la finition.

HS: au fait PeeWee3D tu l'as toujours pas ta PGM ?
jefff73
Juste une question ... pourquoi vous vous acharnez tous a jouer sur des Ibanez ????
Ah ouais je sais y'a que ca dans les magasins de musique .... j'avais oublie
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    FYR
    le 24 May 04, 12:02
perso je ne m'acharne pas sur Ibanez, j'ai 3 Fender, 1 Hohner, 1 Aria !

mais là je recherche une guitare avec floyd et un son typé métal.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...