Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez S540 FM Custom Made

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo La Torche
Lolo La Torche a écrit :
Une des miennes, de 1990, vient de partir chez le Luthier pour remise à neuf totale, elle avait trop souffert

Je vous partagerai le résultat!


Oups, c’était en fait ici que j’avais parlé de mon projet ^^

Avant:

Avant


Après!

Apres


Et ici tout le détail du superbe travail de Remige!

https://www.guitariste.com/for(...).html
Titi035
Bonjour,

Voici la mienne.
Elle n'est pas présente dans la liste de matos sur guitariste.com. Pouvez vous l'ajouter ??

Importée du Japon par mon revendeur en 1997. J'avais patienté plusieurs mois pour l'avoir en vert flammé.
J'ai joué sur télécaster, gibson LB, je reviens régulièrement vers cette ibanez Sabre. Le floyd est hyper bien réglé, très polyvalente avec ses deux micros doubles, le single et le splitter 5 positions.

Ibanez s540fm custom made
leadguitar45
Un joli déterrage que je vais faire

Des années que j'y pense, cette année c'est lancé : je fais faire un nouveau manche à ma bonne vieille Ibanez.
(Je conserve celui d'origine bien sûr).

Économiquement c'est une hérésie pour une gratte que j'ai depuis 1997 et qui ne vaut plus grand chose, mais je m'en tape royalement, je l'adore ! 27 ans que je l'ai déjà...

J'ai des amis (devenus comme de la famille même) dont un fiston est luthier (https://www.cy-art-luthier.fr/).
Il bosse super bien. La basse sur mesure faite à son beau-père (mon pote bassiste à l'origine) est tout simplement magnifique.
Très bon guitariste et adorable en plus.

Je lui ai confié le projet et j'ai profité d'un déplacement pro pour le revoir et bien définir le projet.
Vraiment super sympa de voir sa boutique, son atelier, de discuter un moment avec lui.

Initialement, je voulais une copie esthétique conforme stricte du manche wizard, mais avec un profil style standard thin de warmoth, une largeur au sillet max de 42mm et un radius 10/16 (mon profil habituel depuis des années maintenant).
Depuis hier, je garde les dimensions et profils du manche, je garde l'esthétique globale mais sans demander la copie exacte
Choix des bois fait hier, érable avec pièce centrale en acajou, touche rosewood assez foncée et veinée. La tête sera matched avec la touche, les veines orientées dans le même sens.
Frettes jumbo inox.

Et on en profite pour remplacer vibrato et accastillage trop bouffé pas la rouille.

Je partagerai les étapes ici si vous souhaitez.
J'ai hâte, mais il a plein de boulot donc un planning assez chargé.
Espérons pour cet été

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...