Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prix Gibson SG standard 1993

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Apres avoir eu l'occasion de m'en servir presque 15 jours, j'ai finalement acquis cette guitare...Vente effectuée à 600 euros.

J'avoue avoir vraiment craqué durant mon essai prolongé sur le manche agréable de cette gratte. Le son je n'en parle pas vous connaissez.

Voilà, donc ma troisième guitare avec mon Aria Pro2 et mon Ibanez éléctro-accoustique.

Merci encore pour vos différents avis.

Cordialement.
SGPlayer
600 €uros c' est un bon prix, bon choix
Larry Carton
lioga69 a écrit :

J'avoue avoir vraiment craqué durant mon essai prolongé sur le manche agréable de cette gratte. Le son je n'en parle pas vous connaissez.


C'était ça le plus important, il ne faut pas acheter une gratte parce qu'elle peut prendre de la valeur mais parce qu'elle te donne envie de jouer.
C'est en cela qu'une gratte a de la valeur.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JLMAREUIL
Larry Carton a écrit :

il ne faut pas acheter une gratte parce qu'elle peut prendre de la valeur mais parce qu'elle te donne envie de jouer.
C'est en cela qu'une gratte a de la valeur.


On peut aussi acheter pour ses deux raisons en même temps .....
the red strat
JDK34 a écrit :
Faut arrêter de toujours dire "avant c'était bien maintenant on a que de la merde", dans 15 ans les futurs guitaristes chercherons les modèles 2016 et cracheront sur les modèles 2030 ^^, et 15 ans après, en 2045 ..., bref, les grattes ne sont pas pourries "actuellement", il y a eu et il y aura encore longtemps des guitares de merde, et des bonnes guitares ...


Oui enfin c'est à nuancer... on ne recherche des 1990 et aux alentours parce que ça fait "bien" d'avoir une "vieille" guitare...

C'est plus un comportement de mimétisme... Certains cherchent à reproduire les mecs qui peuvent lâcher 10.000/15.000 balles dans une SG d'époque. Mais concrètement, les prix ne décolleront jamais autant qu'une SG de 65 par ex.

Ça monte un peu, tranquillement, parce que certains acceptent de mettre plus car c'est une 80's ou 90's.

Mais à mes yeux, les seules guitares qui peuvent valablement prendre de la valeur (pour diverses raisons, même si elles sont subjectives), c'est les pré-CBS chez Fender et chez Gibson, au plus tard les 68/69 pour les modèles "classiques".
"Who says you need to buy a guitar ?"
FunkyTrack
Le marché des instruments de musique n' est pas au top ça permet de se faire plaisir sans se ruiner en neuf comme en occaze.
Widower
FunkyTrack a écrit :
Le marché des instruments de musique n' est pas au top ça permet de se faire plaisir sans se ruiner en neuf comme en occaze.


Source?
the red strat
A voir... je bondis quand je vois des Fender Japan, des Squier, ou même des SG/LP des 80's vendues à 2000 balles ... juste au motif que c'est du "vintage"...
"Who says you need to buy a guitar ?"
JulosImac
Certains montrent en effet une vision très extensive du terme "vintage"…
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Marcowz
cela dit grace à l'offre assez pléthorique en occasion actuellement il y à moyen de se faire largement plaisir pour beaucoup moins cher que le neuf ,la preuve étant avec la sg de ce topic trouvée à 600 euros ce qui est plutôt bonnard ...
je me rappelle qu'il y à une quinzaines d'années c'était plus tendu de trouver du gibson à prix bradés en occasion surtout quand c'etait gaffarel qui assurait la distribution de gibson avec des prix exorbitants ,un peu à l'instar de musicman et HD distribution ...
Jubaea
the red strat a écrit :
...à mes yeux, les seules guitares qui peuvent valablement prendre de la valeur (pour diverses raisons, même si elles sont subjectives), c'est les pré-CBS chez Fender et chez Gibson, au plus tard les 68/69 pour les modèles "classiques".

+1
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Moulo
  • #26
  • Publié par
    Moulo
    le 08 Jan 17, 11:02
Jubaea a écrit :
the red strat a écrit :
...à mes yeux, les seules guitares qui peuvent valablement prendre de la valeur (pour diverses raisons, même si elles sont subjectives), c'est les pré-CBS chez Fender et chez Gibson, au plus tard les 68/69 pour les modèles "classiques".

+1


+1, mais elles prendront de la valeur quand même car "vintage", "c'était mieux avant" etc sans trop chercher à comprendre.
L’intérêt du vintage, je parle du moins pour Gibson, c'est entre autre les bois nobles utilisés durant les 60's.
Une SG de 1990, sera peut être bien "vintage" en 2050, mais n'aura pas pour autant un acajou du Honduras ou un palissandre de Rio.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
JulosImac
Marcowz a écrit :
cela dit grace à l'offre assez pléthorique en occasion actuellement il y à moyen de se faire largement plaisir pour beaucoup moins cher que le neuf ,la preuve étant avec la sg de ce topic trouvée à 600 euros ce qui est plutôt bonnard ...
je me rappelle qu'il y à une quinzaines d'années c'était plus tendu de trouver du gibson à prix bradés en occasion surtout quand c'etait gaffarel qui assurait la distribution de gibson avec des prix exorbitants ,un peu à l'instar de musicman et HD distribution ...


Faut voir, par exemple en '93 j'ai trouvé ma LP Studio d'occasion en mag pour 4 500 boules et une Custom pouvait se trouver pour 6 000. Pas sûr une fois converti en euros même avec 40 % d'inflation que c'était si cher que cela comparé à maintenant : 1 283 €…
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Marcowz
1300 € pour une studio d'occasion à ce prix tu chopes des trad d'occas desormais qui n'est ni plus ni moins qu'une " ancienne" std au niveau des specs ...
cela etant les studios des 90's avec leur touche ebenes et leur corps une piece c'est autre chose que les studios actuelles
JulosImac
Les 1 300 € que je citais dans mon post correspondait au prix des Custom d'occasion, pas des Studio…
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...