Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Prix Gibson SG standard 1993

Forum Gibson
Forums
Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour avoir une idée de prix pour une SG standard de 1993.
quelques rayures sur la caisse, le son est bon tout est d'origine c'est une première main.
Alors je me doute qu'un prix est difficile a définir, mais j'ai aucune idée de fourchette..Si vous aviez une idée de fourchette basse et hausse...
Est ce réellement intéressant a budget équivalent finalement de partir sur une SG de 1993 versus une guitare neuve? La gratte prendra-t-elle de la valeur avec le temps?

Amitiés.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO***
49868 BYTES FREE
LAUNCH CORE
Citation:
Est ce réellement intéressant a budget équivalent finalement de partir sur une SG de 1993 versus une guitare neuve?

READY
----------------------------
Il est toujours intéressant de partir sur un bon instrument, sérieusement construit. Ne serais-ce que parce-que l'ensemble des composants et des méthodes de fabrication, vont se ressentir dans l'expérience que tu vas vivre avec l'instrument. Aussi sur un plan de longévité, ça va avoir son importance.
-----------------------------
CLOSE
BLOCK TWO - LAUNCH
Citation:
La gratte prendra-t-elle de la valeur avec le temps?

READY
-----------------------------
C'est une question récurrente que je vais simplifier au possible. Les autres experts me pardonneront, je pense.
La SG standard est un instrument - standard. Sa quotation, dans l'état actuel des choses et en prenant les conditions qui nous entourent en ce moment, n'est pas parti pour augmenter spécifiquement. Cependant, sa cote est plutôt stable dans le temps, là où, à l'achat, une guitare moyen de gamme moins reconnue/réputée, achetée neuve, pourrait vivre une décote très importante. Et nous ne parlons pas des problèmes de qualité/longévité qui entourent une bonne partie des instruments du milieu de gamme.
Ensuite, comme je l'écris plus haut, le prix en occasion dépend du contexte. On peut partir du principe que les prix des bons bois vont continuer à augmenter, que les marges de Gibson vont continuer à aller croissantes et que l'argent va continuer à valoir de moins en moins. Dans ce contexte, une légère tendance haussière de la cote de la guitare va s'installer. Mais ça coïncidera avec le fait que l'argent coûte toujours moins et que le monde parte en sucette.
Il peut tout aussi bien s'installer un troisième scénario. -> L'économie dévisse totalement et plus personne n'a de travail ou d'argent. Dans ce cas de figure, ta guitare vaudra quelques bols de riz, si tu as de la chance.

-------------------------------
CLOSE
BLOCK THREE - LAUNCH
Citation:
une idée de prix pour une SG standard de 1993.
quelques rayures sur la caisse

READY
------------------------------
En fonction de l'état, le prix peut aller de 600 à 1000 euros. Globalement, pour un vieil instrument comme celui-ci, je négocierais au prix le plus bas, pour garder un budget "luthier". Tu gardes ainsi les coudées franches pour une révision possible à venir. Contrôle aussi le vrillage du manche et si des fissures se font sur l'instrument. L'état des frettes, et si l'accastillage commence à se faire la malle. Regardes enfin les traces de grosses réparations (recollage de la tête ou nouveau manche). Chez Gibson, c'est un truc à contrôler. Si tu ces dernières traces, négocies encore une fois à la baisse, en dessous de la cote. Car la valeur en collection sera fortement affectée.
------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Fannysissy
à mon avis, aucune gratte achetée aujourd'hui ne risque de prendre de la valeur.
JDK34
  • #4
  • Publié par
    JDK34
    le 08 Nov 16, 17:02
Faut arrêter de toujours dire "avant c'était bien maintenant on a que de la merde", dans 15 ans les futurs guitaristes chercherons les modèles 2016 et cracheront sur les modèles 2030 ^^, et 15 ans après, en 2045 ..., bref, les grattes ne sont pas pourries "actuellement", il y a eu et il y aura encore longtemps des guitares de merde, et des bonnes guitares ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
room135
Soit on est collectionneur et l'on achète un instrument pour son histoire particulière et là les prix sont souvent irrationnels...et le prix n'a pas d'importance...seul compte l'objet à acquérir...

Soit on achète d'ocaz' car la différence d'avec le mème instrument neuf est intéressante financièrement... car acheter un instrument d'occaz' le mème prix que le neuf n'a aucun sens pour un musicien s'il constate que l'instrument neuf sonne aussi bien voir mieux que l'ancien...
En premier lieu merci pour vos réponses et particulièrement pour ton développement misterroboto.
Je ne cherche pas à relancer un débat. La seule différence par rapport à d'autres cas similaires serait que présentement je serais acquéreur uniquepé pour conclure "une bonne affaire". Je n'avais pas forcément prévu d'investir dans une Gibson SG pour le moment et du coup j'ai la chance de pouvoir "raison garder" quant à l'achat éventuel. De plus le vendeur n'est pas spécialement pris à la gorge, ne cherche pas spécialement non plus une rentabilité quelconque. En résumé je serais acquéreur que si l'affaire est très intéressante et non pas si la guitare est au prix marché.
Je vais partir sur une base de 500 euros. A part quelques poques normaux, qq rayures, les cordes à changer et un bon nettoyage, l'ensemble n'a pas souffert outre mesure. Pas de tête cassée, de manche fendu ou de frettes abîmées. Je la poserai de toute façon chez un bon luthier Lyonnais pour une révision le cas échéant.

Merci encore pour vos avis clairs, concis et rapides.
Moulo
  • #7
  • Publié par
    Moulo
    le 09 Nov 16, 08:14
Quand on voit que les SG Faded se négocient autour des 400 balles...

Ca m'étonnerait vraiment que tu puisses négocier une SG Standard à 500€, sauf si elle est vraiment en sale état.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
sam1366
Moulo a écrit :

Ca m'étonnerait vraiment que tu puisses négocier une SG Standard à 500€, sauf si elle est vraiment en sale état.


Clair t'es loin du compte surtout si elle n'a pas subi de casses ou réparations;
Bad Monkey
A la limite une SG Special...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Je pense l'amener (l'emmener? ) à un luthier pour un avis sur l'état général du coup. Vous connaîtriez une personne calėe sur ce modèle sur Lyon ou environ?
JDK34
  • #11
  • Publié par
    JDK34
    le 09 Nov 16, 17:57
Je connais pas Lyon mais tu peux appeler "effectonline" , ils sont référencé sur le site Gibson comme revendeur officiel de la marque sur Lyon. Ils doivent avoir une personne qui s'occupe de faire "luthier" chez eux (pour régler les grattes etc, et qui aura l'oeil pour voir si elle est bonne ou pas

Leur tel au cas ou 04 78 39 72 12

Le revendeur officiel Gibson sur Montpellier a ça, eux aussi surement. Si c'est juste pour donner un avis d'un oeil aguerri ça ira déja bien je pense

Sinon essaye "Starmusic" 04 37 70 70 40

Un luthier faudra surement un rendez-vous et peut être même qu'il te fera payer son oeil expert (je sais pas), alors qu'un magasin ils vont te dire ça pour rien, ils vont pas te faire payer le coup d'oeil t'es un client potentiel lol
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Merci l'ami.

En effet je connais effectonline pour y avoir été bien accueilli et pour avoir fini par y acheter mon ampli. Je n'avais pas pensé a un revendeur...J'essaye d'y passer demain.







JLMAREUIL
room135 a écrit :
Soit on est collectionneur et l'on achète un instrument pour son histoire particulière et là les prix sont souvent irrationnels...et le prix n'a pas d'importance...seul compte l'objet à acquérir...

Soit on achète d'ocaz' car la différence d'avec le mème instrument neuf est intéressante financièrement... car acheter un instrument d'occaz' le mème prix que le neuf n'a aucun sens pour un musicien s'il constate que l'instrument neuf sonne aussi bien voir mieux que l'ancien...



+100000
Completement d'accord avec toi.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.0***
READY
QUOTE
Citation:
à mon avis, aucune gratte achetée aujourd'hui ne risque de prendre de la valeur.

END QUOTE
LAUNCH
-----------------------------------
La psychée humaine peut parfois avoir des subtilités que la machine ignore. C'est pourquoi, je l'espère, vous pardonnerez l'outrecuidance de mon opposition à vos propos.

Mais, comme pour la cotation de l'instrument, il faut aussi relativiser sur ce point. En effet, il existe encore et toujours, des instruments qui valent la peine, et qui sont, même aujourd'hui, des collectors ou, plus communément nommé chez les instruments récents : "des Guitarvarius".

Je rappellerai, juste pour l'anecdote, quelques faits divers qui ont touché notre loisir il-y-a peu.

L'affaire "Pearly Gates"
Gibson nous a offert, un peu avant ses séries anniversaire récentes, une fantastique Custom Shop VOS signature de Monsieur Gibbons. Nom de code Pearly Gates. Cette guitare avait une valeur nominale de 7'400 US Dollars. L'instrument se vendit vite. Un vrai succès. La chose que Gibson n'avait pas prévu, c'est que plusieurs malins avaient acheté leurs guitares à double. Beaucoup d'instruments sont apparus, peu après, avec un prix de vente majoré qui tournait entre 10'500 $ à 15'000 $. Instruments vendus contre argent sonnant et trébuchant. Ce qui gonfle, aujourd'hui, la cote en occasion de ces mêmes instruments.

Les "Dean collectors"
Ceux qui s'intéressent un peu à Dean savent que la marque avait, en son temps, une réputation de facteur d'instrument de qualité, fabriqués par un patron amoureux de belle lutherie. Une transformation toucha cependant son entreprise durant la décennie 2000 à 2010. L'entreprise, qui restait assez confidentielle devint une sommité de plus en plus connue, et une féroce campagne de marketing accompagnait cet essor. Cependant, la façon dont les guitares étaient produites, ne collaient plus à la philosophie des Dean de la première heure. Tant et si bien que le patron quitta son entreprise. Volontairement ou non, je ne le sais point. Cependant, certaines guitares US de la marque qui ont été produites avant cette "nouvelle ère" ont un intérêt certain en collection, et leur cote est en augmentation. Je possède un de ces instruments, qui a pris environ 3'000 Euros depuis les années 2000.

Tokai Gakki
Le fabricant japonais est connu, en tous cas chez les amoureux de Les Paul. Et ceux qui ont eu l'occasion d'acquérir des Tokai Premium japonaises à des tarifs intéressants il y a quelques années, remarquent aujourd'hui que les cotes grimpent doucement mais sûrement. Au point que, dans quelques temps, on aura atteint des cotes d'occasion flirtant avec la valeur neuve.

Et nous ne parlons pas de nombreuses autres marques comme Tom Anderson, Suhr, Ruokangas, Kiesel, Nik Huber, Warrior et j'en passe... même si ces noms ne parlent pas à beaucoup de monde ; certains instruments qui sont sorti de ces ateliers sont recherchés par une petite communauté de fans, qui est prête à mettre la main au porte-monnaie de façon substantielle. Suivant les cas, certaines de ces guitares prennent du tarif avec les années. Même pour les instruments récents.


-----------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Apres avoir eu l'occasion de m'en servir presque 15 jours, j'ai finalement acquis cette guitare...Vente effectuée à 600 euros.

J'avoue avoir vraiment craqué durant mon essai prolongé sur le manche agréable de cette gratte. Le son je n'en parle pas vous connaissez.

Voilà, donc ma troisième guitare avec mon Aria Pro2 et mon Ibanez éléctro-accoustique.

Merci encore pour vos différents avis.

Cordialement.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...