Information sur les ovation+conseil sur achat folk

Forum Ovation
Forum
Malmsteem
'jour a tous

Je voudrais savoir si les ovation sont jouable meme sans amplis.Pasquelle ont pas de rosace et donc comment peut sortir le son sans ampli?
Je trouve ces guitares vraiment tres belles et jaurais voulu en acheter une plus tard,pour substituer ma yamaha folk.

Donc ba deja est ce que je pourrai jouer sans lampli (usage acoustique)
Et est ce que je peut me servir de mon roland cube 30 pour la brancher sinan?(j'ai un pote qui branche sa taka sur son marshall)

Merci de vos reponses.
Cass00
  • #4
  • Publié par
    Cass00
    le 12 Sep 04, 16:57
Ben oui c sur que tu peux en jouer sans les amplifier...... mais le son est different.......la guitare a moins de projection......elle sonne moins fort...
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
rocoramax
A titre d'information, la somme des diametres des
Citation:
espece de trous a gauche et a droite du manche
est egale au diametre d'une rosace de folk , et je ne pense pas qu'on puisse voie une difference nette, entre une table avec une rosace classique, et un table avec les
Citation:
espece de trous a gauche et a droite du manche


Y'a le club Ovation si tu veux poser des questions ou pour des renseigenents, ou tout simplement pour voir des photos d'ovations....

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour toi Malmsteem



rocoramax
Malmsteem
Tain trop belle cette ovation :'(
Pas zuste...


Donc si la somme des machin la(lol) est egale au diametre de la rosace ca veut dire que e=mc²?

Nan ca veut dire que ca sonne c'est bien ca? et ca rend bien ou bien c'est moins portant q'une autre acoustique?
rocoramax
Malmsteem a écrit :
Nan ca veut dire que ca sonne c'est bien ca? et ca rend bien ou bien c'est moins portant q'une autre acoustique?


Franchement moi j'ai une CS2000



Et j'en suis super content, au niveau du sons que ce soit branché ou pas... Le fais qu'il y est les multirosaces ne joue pas sur la projection, ni rien, par contre tu as trois sortes de caisse, et la ca va beaucoup y joué...

Si tu aimes le look, essaie, si la sonorité te plait achette.....

Les ovations sont exeptionelles, on aime ou on aime pas, mais l'on est forcé de reconnaitre qu'elle sont exeptionelles....

Tu nous tiens au courant...

Au fait tu as un budget de combien ?????

rocoramax
rocoramax
Malmsteem a écrit :
Jsais pas,jvoulai pas depasser les 700euro(deja ca fait beaucoup)

Mais j'ai vu que les ovation on le dos tout noir en plastique,et legerement arrondi.Ils sont tous comme ca les modeles?Pasque jaime pas larondi plastique...


Effectivement tous les modemes Ovations ont le dos, non pas en plastique, mais concu en Lyrachord.

Si tu veux plus d'info sur l'origine de cette caisse, tu peux aller lire cette page...

http://gpassociation.free.fr/p(...)6.htm

les caisses ressemblent a ca, la tu as la plus fine et la moyenne, qui est le standar en regle general



voici une ovation vu de dos :



si t'as d'autres questions, je me farais un plaisir de te renseigner.

rocoramax

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...