Inspiration SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
jeronimoalves a écrit :
Tu pourrais pas lui en faire une?

oui....
Citation:
Avec la forme qu'il désire

....mais non

Citation:
Toi qui a des gouts pour le sacrilège

justement.... trop gentil "un truc à la SG"
la guitare c'est de la merde !
arsouille22
Pour en posséder une, la Guild est sympa. Je ne saurai toutefois la comparer à une Sg, puisqyue les 2 que j'ai sous la main sont une 61 (reissue) et une SG II...

Ceci dit, il y a quelques années, je détestais la forme de la SG...



Et à moindre prix, une Aria, manche collé ou une "country", ça se trouve à pas cher... et un kit micros, c'est pas la ruine.

Why not?
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
jeronimoalves
10:15 a écrit :
jeronimoalves a écrit :
Tu pourrais pas lui en faire une?

oui....
Citation:
Avec la forme qu'il désire

....mais non

Citation:
Toi qui a des gouts pour le sacrilège

justement.... trop gentil "un truc à la SG"



milkyway77
Résumons...
T'aimes pas la SG, t'aimes pas trop la V...
Coupons la poire en deux!

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Merci pour le tuyau, je essayer d'aller voir cette Guild de près.

Les luthiers, j'y avais pensé mais je pensais que ce serait bien plus cher que 1200€, plutôt dans les 2000 ou plus, le prix d'une CS quoi.
Doc Loco
lokrian a écrit :
une firebird evidemment


euh ... s'il y'a bien une gratte qui n'a rien à voir avec la SG ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skeudenner
lokrian a écrit :
une firebird evidemment


ça c'est une bonne idée!!!

Mais pour avoir les deux, le son se rapproche pas! Surtout su la FB est en mini hum.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
milkyway77
Pas évident de se rapprocher du son d'une SG, déjà à cause de la masse et de la forme, mais aussi de la position des micros...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
zug_metal
jhiaan a écrit :
Merci pour le tuyau, je essayer d'aller voir cette Guild de près.

Les luthiers, j'y avais pensé mais je pensais que ce serait bien plus cher que 1200€, plutôt dans les 2000 ou plus, le prix d'une CS quoi.


Regarde voir chez les wild aussi !

http://wildcustomguitars.com/

Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Biloute
joeydeedeemarky a écrit :
les paul faded 1ere generation

ouaip, une DC faded avec deux P90 c'est une bonne planche dans l'esprit SG !
Et en HH une petite Hamer Special ça peut etre pas mal aussi (on en trouve encore des 80's d'occase sous la barre des 1000€ avec le block sustain ou des plus récentes en Tom encore moins cheres)



la guitare c'est de la merde !
SoulBoogaloo
Tiens, au passage, quand même, moi j'ai une vraie question, qui me trotte souvent dans la tête : d'emblée, beaucoup ont commencé par évoquer la FV, ce qui vient assez naturellement en tête, le Doc a toutefois prévenu qu'aucune gratte ne sonne comme une SG. Possédant à la fois une FV et une SG, je constate bien qu'elles ne sonnent pas tout à fait pareil, mais je ne comprends pas bien pourquoi, en fait! Même bois, mêmes micros, certes l'épaisseur du corps et le profil de manche sont différents, mais tout de même, j'avoue ne pas bien comprendre d'où peut venir la différence sonore!
Vous avez des idées?
(Alors une précision, ma FV est montée en BB+, ma SG en C57, ça peut faire partie des explications j'imagine?)
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...