Inspiration SG

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    jhiaan
    le 22 Jan 14, 23:23
Hello,

Voilà j'ai un gros dilemme : je suis très fan du son sg mais je n'arrive pas à me faire à la forme.
Je cherche des suggestions pour une guitare qui sonne comme une sg mais avec une autre forme, mes recherche m'ont menées vers les Guild sa 100, Yamaha SG, Esp Viper mais elles sont encore trop proche visuellement.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Ah oui dernière chose, le budget : le prix d'une sg standard.

Merci d'avance !
Doc Loco
Je n'ai jamais rencontré une guitare qui sonne comme une SG, sorry. Ceci dit, tu peux essayer une Flying V, ça pourrait te plaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Guild S300... mais pas facile à trouver.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • #4
  • Publié par
    jhiaan
    le 23 Jan 14, 00:01
C'est ce dont j'avais peur. Et une Crestwood / Wildshire avec des humbuckers classiques ? La construction semble proche, tout acajou, manche collé, corps fin.
Bien qu'il n'y ait que les modèles cheap actuels.

Merci pour vos réponses en tout cas.
Doc Loco
jhiaan a écrit :
C'est ce dont j'avais peur. Et une Crestwood / Wildshire avec des humbuckers classiques ? La construction semble proche, tout acajou, manche collé, corps fin.
Bien qu'il n'y ait que les modèles cheap actuels.

Merci pour vos réponses en tout cas.


Théoriquement, la Crestwood aussi, et la série limitée "1962" 50th anniversary n'a rien de cheap, mais elle est en mini-humbucker, tu es donc plus proche d'une SG Deluxe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Si le look ne te dérange pas tu devrais effectivement essayer une flying V. Tu pourrai peut être y trouver ton compte. Quel serait ton budget?
  • #7
  • Publié par
    jhiaan
    le 28 Jan 14, 21:58
Le budget est le prix d'une sg standard donc dans les 1200 environ.
Je n'ai jamais été très fan de la flying V non plus, mais elle me plait plus que le sg niveau look donc ça vaudrait le coup d'essayer.
Merci du conseil !
Colonel Blues
Une S300 Guild à vendre chez Guitare Village… 1200 €… rare !!!



( Je rappelle encore une fois que je n'ai aucune action chez eux… c'est juste mon QG, à 10 mn de chez moi, pour une ambiance sympa et Rock n Roll ! )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
milkyway77
Belle couleur, en plus!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
1200€ c'est déjà un bon tarif d'entrée chez un luthier, si tu cherche quelque chose de très particulier c'est une option à envisager (chez XP, Sebaston & co..)
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Une Guild S300, c'est pas assez particulier pour toi?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jeronimoalves
Colonel Blues a écrit :
Une S300 Guild à vendre chez Guitare Village… 1200 €… rare !!!



( Je rappelle encore une fois que je n'ai aucune action chez eux… c'est juste mon QG, à 10 mn de chez moi, pour une ambiance sympa et Rock n Roll ! )



Excellent ce magasin: GUITARE VILLAGE!
Biloute
oui c'est..... particulier faut aimer quoi.. (par "particulier" je voulais dire "perso" )
la guitare c'est de la merde !
jeronimoalves
10:15 a écrit :
oui c'est..... particulier faut aimer quoi.. (par "particulier" je voulais dire "perso" )



Tu pourrais pas lui en faire une? Avec la forme qu'il désire et pour le prix qu'il est prêt à mettre? Toi qui a des gouts pour le sacrilège (je précise, c'est de l'humour!)
Tu dois bien avoir des idées de formes, non?
Biloute
jeronimoalves a écrit :
Tu pourrais pas lui en faire une?

oui....
Citation:
Avec la forme qu'il désire

....mais non

Citation:
Toi qui a des gouts pour le sacrilège

justement.... trop gentil "un truc à la SG"
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...