Installer un micro EMG en direct

Forum EMG
Forum
Mochi
  • #1
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Nov 09, 16:31
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit renseignement, je voudrais installer sur une de mes grattes (juste afin de tester le rendu global) un EMG 81 en DIRECTE, donc sans potards sans selecteur, un seul micro, pour eviter de toute décabler et recabler.

Est ce que quelqu'un a ce type de schema ? Je sais que ca se fait, mais je ne sais pas exactement comment (logiquement ca devrait etre très simple) mais je veux etre sur avant de faire le test.

Voici comment je pensais faire, est ce que c'est cohérent ?



Merci d'avance
ihshan
  • #3
  • Publié par
    ihshan
    le 05 Nov 09, 17:45
bien sur que si que ça marche avec des potards classiques et un jack mono

Simplement le son sera plus aigu, et la pile se déchargera en permanence.

Et par rapport à certains qui balancent des "vérités" dont ils n'ont en fait qu'entendu parler, j'ai ce montage sur une de mes gratte, EMG 81 avec jack mono et potards classiques en 500k. C'est pas moi qui l'ai montée comme ça ( le jack mono c'est assez stupide en fait même si fondamentalement, vu la durée de la pile en direct, ça change pas grand chose ) je l'ai achetée d'occase et reçue telle quel.
Mais le résultat est que ça fonctionne très bien comme ça. C'est plus plus nerveux qu'avec des potards à 25k je trouve.
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Nov 09, 18:01
Merci pour les réponses.

J'ai un jack stereo sur ma gratte deja, pas de soucis.

J'ai précisé que je ne mettrais pas de potard, aucun (d'où pourquoi j'ai effacé les potards sur le dessin). Micro en directe du jack au micro. (mais j'ai les potards qu'il faut, et je ne suis pas a ma premiere installation de EMG, mais jamais en directe encore)

Est ce que le schema au dessus parrait coherant ?
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 06 Nov 09, 08:55
Bon juste pour ceux que ca interesse, avec l'aide de sebastus, j'avais juste oublié de relier la masse (lol). Sinon c'est bien ca, et a ce qu'il parrait, un EMG en direct c'est très sympa, ca changerait au niveau sonore, plus dynamique etc ...
filipdeceulaer
ihshan a écrit :
bien sur que si que ça marche avec des potards classiques et un jack mono

Simplement le son sera plus aigu, et la pile se déchargera en permanence.

Et par rapport à certains qui balancent des "vérités" dont ils n'ont en fait qu'entendu parler, j'ai ce montage sur une de mes gratte, EMG 81 avec jack mono et potards classiques en 500k. C'est pas moi qui l'ai montée comme ça ( le jack mono c'est assez stupide en fait même si fondamentalement, vu la durée de la pile en direct, ça change pas grand chose ) je l'ai achetée d'occase et reçue telle quel.
Mais le résultat est que ça fonctionne très bien comme ça. C'est plus plus nerveux qu'avec des potards à 25k je trouve.




Mes 2 pelles, montés par mes soins en EMG et en 18V. Je sais ce que c'est un fer à souder et des micros actifs. Un jack mono ne change rien? Il me semble que dans ce cas, c'est branché en continu non? Enfin bon, tout est possible hein. On peut très bien aller avec une clio diesel sur le cicuit Bugatti...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
ihshan
  • #7
  • Publié par
    ihshan
    le 06 Nov 09, 10:24
ben la on est d'accord.
J'ai pas dit que c'était optimisé mais ça fonctionne. Dans ce cas oui, branché en direct, la pile se décharge non stop, mais avec la durée d'une pile, même en direct t'en as normalement pour quelques mois d'utilisation.
Et puis Mochi ne parlait que de faire des tests, donc no soucis;
filipdeceulaer
ihshan a écrit :
ben la on est d'accord.
J'ai pas dit que c'était optimisé mais ça fonctionne. Dans ce cas oui, branché en direct, la pile se décharge non stop, mais avec la durée d'une pile, même en direct t'en as normalement pour quelques mois d'utilisation.
Et puis Mochi ne parlait que de faire des tests, donc no soucis;


Pas de problèmes... En plus, j'avais pas vu le coup des tests...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689

En ce moment sur guitare électrique et EMG...