Je comprends pas!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
tuxon
  • #16
  • Publié par
    tuxon
    le 23 Jul 04, 18:47
jeux interdit c'est vrai qu'il est pas easy easy

la première partie est accessible mais pas pour un débutant total
la seconde avec cet horrible barré je galère pour la faire malgré mes trois années de guitare classique.
D'ailleur si quelqun connais des exercices pour mieux aborder la seconde partie du morceau je suis preneur
ViViMoA
Raphc a écrit :
kurt.cobain59 a écrit :
faire des chanson simple comme smoke on the water ,les jeux interdit et come as you are


Il faudrait arréter de conseiller jeux interdits aux débutant:
1- Ca donne un massacre
2- Il faut au minimum 5 ans de guitare classique.


...surtout la deuxième partie (en majeur), qui, même après 8 ans de guitare sèche au conservatoire, me fait mal aux didis de la mains droite (je suis gaucher). La première partie est plus facile, mais pas passez, largement pas assez pour qq1 qui commence (ou alors la version SFR)...

Pour les 5 ans, je suis tout a fait d'accord !! N'oubliez pas les gars, que, normalement, il faut mettre des nuances quand on joue sur des cordes nylons !!! Et que Jeux Interdits est censée se jouer a un tempo assez soutenu quand même... Donc il faut réussir a faire ressortir les aigus (la mélodie sur la première corde dans toute la chanson je crois), la basse, et a faire apparaitre le reste de l'arpège comme de l'accompagnement, tout cela, à une vitesse assez élevée...

Donc, les 5 ans me semblent justifiés !!!

En ce moment sur guitare classique...