Je comprends pas!!

Salut à tous,

Je viens de me mettre à la guitare acoustique et je me suis acheter un bouquin (la guitare pour les nuls)
Il est pas mal fait mais je n'arrive pas à trouver le bon tempo pour enchainé 2 accords.
faut-il avoir une dexterité des doigts hors du commun pour enchaine les accords ou ca s'apprends rapidement, parce que j'ai vraiment du mal.

En tout les cas, bonne gratte à tous :Band1:
marc75020
Ben non ! C'est pas facile ! Faut apprivoiser et coordonner les petits boudins qui nous tiennent lieu de doigts.

Alors, il faut s'accrocher, s'appliquer, être patient et ça vient, plus ou moins vite suivant les gens, il faut jouer souvent et pas longtemps à la fois au début.

Comme c'est très progressif, on a souvent l'impression de stagner, d'où l'intérêt de s'enregistrer pour mesurer "objectivement" les progrès.

La bonne nouvelle, c'est que le plaisir vient bien plus vite que le talent.

(Et je sais de quoi je parle ! Encore 15 ans et je poste un défi )
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Sylvain71
Ca vient plus ou moins vite selon les gens : oui, mais ça dépend surtout de la rigueur dans le travail et de la motivation à progresser !

Alors un bon conseil : tous les jours sans faute, et d'ici un mois, je te jure que tu enchaineras au moins les accords les plus courants ! on en reparlera dans un mois...
Aegidius
Il faut travailler très lentement au début, il n'est pas possible d'accéder au tempo voulu du premier coup. Préparez votre doigté, jouez, prenez votre temps pour le doigté suivant, jouez. L'important est d'être à peu près en mesure même si c'est très lent au départ. Puis augmentez le tempo petit à petit avec éventuellement l'aide d'un métronome. Je vous conseille aussi de prendre un professeur, cela vous donne une ligne de conduite, il est très improbable d'apprendre seul.

À bientôt
Gilles
pandanloeil
oui au tout début il faut être patient...mais je ne saurais que conseiller l'option professeur, parcke la méthode ne va pas te reprendre quand ta position sera mauvaise, quand tu vas trop vite ou trop lentement, quand ton jeu n'est pas assez appuyé...etc...etc...

bonne chance quand même, tu verras t'y arriveras vite à enchainer les accords...il faut bien mémoriser la position de chaque doigt et la ca ira...
mon prof m'a recemment montré des accords de 7é qui m'étaient juske la inconnus, au début je ne pouvais pas les enchainer...
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
  • #6
  • Publié par
    gratox
    le 14 Jul 04, 21:02
moi perso g pris une méthode et jme suis mis a gratter ma guitare tt les jours pdt environ un mois et aprés j'enchainé tt les accord principo!!!
Aprés pour les cours sa coute chers dc jai préféré me débrouiller tt seul et maintenat jme débrouile pas mal du tout!!!
La guitare c pas seulemant une passion c ausi un mode de vie!!
Sigdemon
Apprendre seul, y en a qui peuve, d'autre non, je prend mon propre exemple, j'ai appris la basse et la guitare seul, mais pour sa g fait bcp de recherche (j'ne fait encor) g lu, g observer, et j'ai cotoyer BCP d'autre gratteux. Maintenat je donne mm des cour pour debutant (ouai je suis loin d'etre un prof pro quand mm).
Mais je connais de spersonne, sens cour il en serai tjs a tentter de jouer un MI majeur, a toi te voir si tu t'en sens capable, mais faudra te bouger.
Hemlock
faire des chanson simple comme smoke on the water ,les jeux interdit et come as you are
Raphc
  • #9
  • Publié par
    Raphc
    le 14 Jul 04, 21:51
kurt.cobain59 a écrit :
faire des chanson simple comme smoke on the water ,les jeux interdit et come as you are


Il faudrait arréter de conseiller jeux interdits aux débutant:
1- Ca donne un massacre
2- Il faut au minimum 5 ans de guitare classique.
Coquelicot
Raphc a écrit :
kurt.cobain59 a écrit :
faire des chanson simple comme smoke on the water ,les jeux interdit et come as you are


Il faudrait arréter de conseiller jeux interdits aux débutant:
1- Ca donne un massacre
2- Il faut au minimum 5 ans de guitare classique.



Tout à fait d'accord !
Ou alors jouer ça sur 1 corde mais bon...
carlo lecalamar
Pour apprendre les accords tout seul faut faire gaffe parce que j'ai appris tout seul a les faire mais je connais pas le nom des accords que je joue ni meme les notes meme apres avec mes 8 ans de guitare.
thorfr
Un truc vraiment pas mal c'est de jouer avec des gens qui savent deja jouer un tout petit peu. je pense que de regarder faire et d'essayer de reproduire est une facon d'apprendre tres rapide ( puis plus sympa aussi^^ )

euh jeux interdits ... c'est un truc a degouter un debutant de la gratte ca ^^ ( et c du vecu lol )
Sylvain71
Jeux Interrdits, il ne faut pas commencer par ça, mais de là à dire qu'il faut 5 ans...

L'arpège de base n'est pas très compliqué quand même ! ce qui est dur, c'est de le faire sonner correctement, mais ça se travaille !
Keelor
pandanloeil a écrit :
bonne chance quand même, tu verras t'y arriveras vite à enchainer les accords...il faut bien mémoriser la position de chaque doigt et la ca ira...
mon prof m'a recemment montré des accords de 7é qui m'étaient juske la inconnus, au début je ne pouvais pas les enchainer...


Tu peux jouer Asturias au bout d'un an de guitare et tu ne sais pas enchaîner des accords de 7eme ?

Sylvain71 a écrit :
Jeux Interrdits, il ne faut pas commencer par ça, mais de là à dire qu'il faut 5 ans...

L'arpège de base n'est pas très compliqué quand même ! ce qui est dur, c'est de le faire sonner correctement, mais ça se travaille !

Le barré 7 avec auriculaire case 11 dans la première partie, et toute la deuxième partie ne sont pas des plus faciles.

Et l'arpège, faut le passer, aussi. 5 ans, ça me paraît correct pour quelqu'un qui évolue normalement.

chvid62 a écrit :
Salut à tous,

Je viens de me mettre à la guitare acoustique et je me suis acheter un bouquin (la guitare pour les nuls)
Il est pas mal fait mais je n'arrive pas à trouver le bon tempo pour enchainé 2 accords.
faut-il avoir une dexterité des doigts hors du commun pour enchaine les accords ou ca s'apprends rapidement, parce que j'ai vraiment du mal.

En tout les cas, bonne gratte à tous :Band1:


Les accords, c'est ce qu'il y a de plus difficile pour la main gauche... Donc patience et travail.

En ce moment sur guitare classique...