Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Je joue (mal) depuis 11 ans, que me proposez-vous

Bonjour,

Je suis un super grand débutant ! Je joue mal, je ne connais rien, pas un accord...

Que me proposez-vous ?

Par où commencer ? Sans prof, juste avec vos methodes...

Merci...
Matt007
inscris toi à guitare live... chope des tabs, écoute des trucs et essaie de les reporduire à l'oreille... après on verra
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
mhummm j'y ai songé...Enfin quand je dis je joue mal...C'est le résultat que j'en ai au bout de 11 ans...C'est vrai que j'ai pas fait d'éffort serieux...

J'aimerai bien m'y mettre plus serieusement...J'ai le temps maintenant, enfin plus de temps qu'avant !

J'aimerai apprendre, mais sans prof, juste avec les methodes que propose le site, mais par quoi commencer ?!

Juste au passage, je suis (c'est mon avis minable), mais j'ai un super matos de choix, que bien des gratteux m'envirai, mais bon je reste quand même minable !!!
Swingui
je suis un peu dans ton cas, j'ai appris sur le tas et en dilettante. Résultat je connais pas mal de truc, la penta sonne bien dans ma tête et parfois sur ma guitare, je touche un peu la gamme maj et mineur harmo et qq arpèges. Mais j'ai plein de trucs à améliorer dans la propreté, le placement etc.

Je te conseille de te tourner vers des cours précis de GL. Par ex le cours de youri sur clapton est très intéresssant si tu es branché blues. Il permet de corriger pas mal de petit défauts et de donner des petites idées à placer dans un shuffle blues par ex. Moi ce genre de cours m'aide vraiment. Celui de pascal sur le funk à la RHCP ou de Tristan sur l'enregistrement funk pas à pas sont pas mal aussi pour recadrer les choses. Je trouve ce genre de truc plus efficace qu'apprendre des plans séparés pour les réintégrer ensuite dans son jeu. Mais bon, ça ça viendra peut-être plus avec le temps ou alors en les jouant de manière répétitive pour les faire rentrer !!!!

courage
orni
  • #7
  • Publié par
    orni
    le 02 Aug 06, 10:14
Le mieux est de te choisir un ou deux coachs. Ils te guideront dans le site et par rapport à ce que tu as envie de jouer.
paskoal
salut,
moi aussi je suis debutant, je m'y suis remis depuis 1an et je crois qui faut vraiment etre passionné pour arriver à en jouer de cette p..... de gratte!
je m'interresse à tout ce qui touche à la guitare et musique je passe des heures et des heures sur l'instrument, j'ai monté un petit groupe avec des potes j'essaye d'apprendre et jouer des trucs qui me plaisent sans me prendre la tête, je cherche de partout je pose plein de questions...
sur ce site j'ai appris enormément de choses, il y a des gens trés sympa qui ont pris un peu de temps pour m'expliquer des trucs super intérressants, guitare live est le meilleur outils que j'ai trouvé pour apprendre je le conseil vivement! bravo à ses auteurs et acteurs, ce site est énorme à tout points de vue (style, technique, son, matos, théorie...)
faut pas desesperer ça arrive à tous les musiciens je crois...le vide absolu... et hop d'un coup on trouve un truc et ça repart.
bonne continuation! @+
  • #9
  • Publié par
    Guajo
    le 04 Aug 06, 21:54
C'est quoi un coach et comment on peut en contacté un?
orni
  • #13
  • Publié par
    orni
    le 08 Aug 06, 16:19
D'un autre côté si c'est depuis 11 ans que tu joues mal, autant continuer comme ça, apparemment ça gêne personne.

Mouarf! Des fois faudrait peser mes traits d'esprit. Je suis sûr qu'ils seraient très efficaces comme lest en cas de grand vent.
Ouai en t'inscrivant a GL tu vas beaucoup progresser héhé !
C'est bientot l'or pour toi
Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
papy Squale
Par exemple tu prend the Squale , 25 ans de gratte , un nain de jardin en herbe, il 's'inscrit en 2001 à g-ilve, et à 45 balais, il est desespéré, puis quans tu regarde la centaine de défis qu'il a fait , tu peux te rendre compte de la progression, donc en conclusion, ton cas n'est pas desespéré , pratique le défi quelqu'il soit , tout genre confondu, et écoutes les conseils, tu progressera automatiquement , petit à petit , juste pour le plaisir de participer ...
13

En ce moment sur guitare...