Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Interview Sylvain Luc : meilleur improvisateur du siècle ?

Aragorn
Vous aurez compris en lisant l'interview que ya des fans de jazz et de Sylvain Luc parmi nous. Son CD est une impro monumentale et beaucoup voient en lui LE meilleur guitariste improvisateur de la planète in ze world depuis des années.

D'accord, pas d'accord ? Qui alors ?
troupos
il fais parti du top 10 sur la planete a l'heure actuelle, parmis les plus originaux avec une culture et une technique hors du commun.
je l'ai deja vu plein de fois en concert : il est vraiment impressionnant, et super sympa, simple aussi humainement.
j'aimerai aussi le voir construire un album autrement maintenant, avec plus de compositions, comme il en est queston dans l'interview.

c'est un guitariste a suivre de très prés
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
DrHee
  • #3
  • Publié par
    DrHee
    le 03 Dec 04, 22:05
Aragorn a écrit :
Vous aurez compris en lisant l'interview que ya des fans de jazz et de Sylvain Luc parmi nous. Son CD est une impro monumentale et beaucoup voient en lui LE meilleur guitariste improvisateur de la planète in ze world depuis des années.

D'accord, pas d'accord ? Qui alors ?


Pas d'accord , le meilleur improvisateur du siècle c'est scott henderson pour moi
Sylvain Luc est 2eme
Invité
Ce qui est assez desarmant, lorsqu'on discute avec Sylvain Luc, c'est de voir a quel point ce type est humble.
A mon sens, Sylvain Luc n'a aucun equivalent. Il est totalement libre dans sa demarche d'improvisation.

C'est personnel, mais je pense qu'en France il faut remonter a ...Django pour sentir une telle aisance.
coyote
  • #5
  • Publié par
    coyote
    le 07 Dec 04, 11:04
il avait un projet avec Jeff Beck, je croise les doigts, deux de mes héros!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
zamzamx
un ovni ce mec.j ai eu l occasion de la voir avec le trio sud .
le trio des trois nains ceccarelli jafet luc.comme quoi y a pas besoin d etre un geant pour faire de la grande musique
je l'ai vu plein de fois en concert et en masterClass et c vrai que c quelqu'un de tres humble, 2 fois au Sunset j'ai pu bavarder avec lui après un de ces concert, je me rappel nottement d'un Duo avec Lui et Winsberg au sunset qui étais furieux !! L'album avec francis Lassus est furieux aussi , Piaia Naia, la piste 2 "Buruzburu" est un monument pour moi !

Bonne Teuf a Tous !!
sylvain luc est un improvisateur inclassable mais le terme de "meilleur improvisateur du siècle" me géne un peu, il ne faut pas oublié des mecs comme pat metheny, django, biréli, grapelli messiaen dupré et j'en passe, qui sont aussi géniaux.

Je suis assez troublé de voir le peu de personnes que peut mobiliser un post sur sylvain luc qui à mon sens est un des meilleurs musiciens actuels
alors que l'on va polémiquer sur 20 pages pour savoir si Jimmy Page a une bonne technique ou non ( )...........ou sur les guitares signatures de Tom Delonge et 'Benji' maiden ..........
synthaxe
oué nan meme niveau improvisation comment peut on serieusement esperer departager un mec comme holdsworth (pour moi c 'est lui le vrai OVNI ) et sylvain luc ?

impossible, ca fait un peu blabla
  • #10
  • Publié par
    Ambre
    le 09 Feb 05, 22:43
Sylvain n'est pas pour moi le meilleur improvisateur ou jazzman ou guitariste du siècle mais le meilleur MUSICIEN du siècle!! c'est un géni...Il peut tout faire et me surprend a chaque concert! C'est une étoile...qui est tombée sur terre pour notre plus grand bonheur!
Hougo
  • #11
  • Publié par
    Hougo
    le 09 Feb 05, 23:27
Ouais bon faut pas non plus déconner hein lol, ce n'est pas parce qu'on est guitaristes qu'il faut se mettre des oeillères ; Sylvain Luc est un excellent musicien, aucun doute là dessus. Il est tout à fait complet, peut passer d'un genre à un autre avec une aisance déconcertante, mais meilleur improvisateur du siècle? l'intitulé me parait déjà ridicule.. Au simple niveau guitaristique, il me parait tout à fait malaisé de dire que Sylvain Luc soit meilleur improvisateur qu'un contemporain comme Bireli par exemple, et si on se projette dans le passé, je ne pense pas du tout que Sylvain Luc soit meilleur sur ce plan que Wes Montgomery ou Johnny Smith (quant à Django...n'en parlons pas).
D'un point de vue plus général, je pense que nous guitaristes on est à la ramasse par rapport à certains instruments monophoniques...il faut écouter Coltrane, Miles Davis, Wayne Shorter pour voir que ce sont de très très très grands improvisateurs ; mais on est aussi en retard par rapport aux pianistes ; il faut également écouter Herbie Hancock, Chick Corea, Gonzalo Rubalcaba par exemple...
Robin31
Ouais c'est un tres bon musicien Sylvain Luc pas de pb en plus il y est francais on peut se rejouir , l'impro directe comme ca en concert, comme le fait Keith Jarett ,c'est grandiose mais bon il faut moderer les propos , meilleur improvisateur du siecle !!! , Je pense qu'il a beaucoup de grands improvisateurs en jazz actuellement et on peux s'en rejouir
Quand on a vu des musiciens comme Pat Metheny en duo avce Joe Dorio ca marque et il ne faut oublier aussi John Abercrombie
  • #13
  • Publié par
    Ambre
    le 10 Feb 05, 00:47
personnellement je ne suis pas guiatriste et pourtant passionnée de sylvain luc...j'ai du le voir une trentaine de fois en concert et il me surprend a chaque fois...Pour moi le mieux c'est quand il est en concert en trio avec ses deux frères!!
André Ceccarelli dit que des musiciens comme sylvain il n'y en a qu'un par siècle!
zamzamx
synthaxe a écrit :
oué nan meme niveau improvisation comment peut on serieusement esperer departager un mec comme holdsworth (pour moi c 'est lui le vrai OVNI ) et sylvain luc ?

impossible, ca fait un peu blabla


je sais pas si holdsworth pourrait faire un concert solo completement improvisé.il l a deja fait peu etre?
synthaxe
zamzamx a écrit :
synthaxe a écrit :
oué nan meme niveau improvisation comment peut on serieusement esperer departager un mec comme holdsworth (pour moi c 'est lui le vrai OVNI ) et sylvain luc ?

impossible, ca fait un peu blabla


je sais pas si holdsworth pourrait faire un concert solo completement improvisé.il l a deja fait peu etre?


i don 't know

En ce moment sur guitare...