Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Explications sur la coupure

GoliathWeb
Bah alors qu'est ce qu'il c'est passé pendant ces 4 derniers jours ??



++

edit de la modération : Message de la direction

Citation:
Bonjour à tous,

Nous comprenons l’impatience de chacun pour retrouver le plus vite possible le forum Guitariste.com et le fonctionnement habituel de Guitare Live.

Voici un rappel de la situation au 23 aout et qui devrait éviter de nouvelles questions sur ce qui a déjà été dit ailleurs.

1. Le forum Guitariste.com
Suite à une attaque de serveur touchant Guitare Live et Guitariste.com, le forum Guitariste.com a été mis en standby. Celui de Guitare Live, qui ne repose pas sur phpBB, est fiable en matière de sécurité et a pu être remis sur pied même s'il reste quelques améliorations en cours. Laurent termine le développement d’un forum Guitariste.com redéveloppé.

Il s’agit d’une version améliorée du forum par rapport à phpBB : reprogrammé et exempt de failles connues ou des défauts de phpBB, il va favoriser l’arrivée de nouvelles fonctions déjà présentes sur Guitare Live et une meilleure rapidité. En effet le forum précédent de Guitariste.com reposant sur phpBB, ce système était inadapté à son audience croissante, ce qui entraînait des ralentissements ou des lourdeurs sur le moteur de recherche par exemple, qui avait dû être bridé. Pas d’inquiétude, vous retrouverez tous les contenus, messages et sujets du forum Guitariste.com, mais avec des fonctions plus efficaces.

Nous sommes désolés du fait que cela demande encore plusieurs jours de patience mais l’effort en vaut la peine.

2. Le spam, la pollution des forums et l’attaque de serveur
Le fonctionnement des sites Guitariste.com et Guitare Live a été interrompu quelques jours pour parer plusieurs failles qui facilitaient l’inondation de spam sur les forums. Laurent continue d’y travailler, notamment avec une nouvelle version mieux sécurisée du forum Guitariste.com.

Je répète un message précédent : nous avons entamé des démarches auprès des autorités compétentes pour que ce type d'action (inondation de messages, attaques personnelles) ne soit pas laissé sans suite, quel que soit le ou les responsables. Ce genre d'initiative n'a pas vraiment vocation à être discuté sur le forum, qu'on préfère réserver aux services de GL et au plaisir de la guitare.

Plusieurs années d’expérience des forums nous ont démontré qu’il est stérile de commenter les motifs ou le comportement d’une personne qui s’est fait bannir après de nombreux avertissements de l’équipe. Mieux vaut consacrer son temps au sujet qui nous intéresse vraiment : la musique et la guitare.
http://goliathweb.blogspot.com/

(¯`*·.¸(¯`*·.¸ Vive les defis ¸.·*´¯)¸.·*´¯)
laurent
Bonjour !

Nous avons eu de gros soucis de serveur ces jours-ci qui nous ont obligé à tout réinstaller. Nos sites sont victimes du harcèlement : spam, piratage, destruction, dénigrement massif... depuis près d'un mois.

Toutes nos excuses pour cette coupure. Nous faisons le max pour tout rétablir le plus rapidemment possible.

Laurent
Le trio Ampknob killer à prix massacré ici :
https://www.guitariste.com/ven(...).html
Reste encore quelques jours ! Quantité limitées.
laurent
Gerald a écrit :
un retour de guitariste.com pour bientot aussi?

j'espere qu'il n'y aura pas de pertes de donnees

Il n'y aura pas de perte de données. On travaille 7j/7 pour rétablir le + rapidemment possible. J'espère dimanche soir au plus tard même si rien n'est joué.
Le trio Ampknob killer à prix massacré ici :
https://www.guitariste.com/ven(...).html
Reste encore quelques jours ! Quantité limitées.
Mael...
faut allé casser la tete a ce petit malin la
GoliathWeb
Merci Laurent !!

C'est du beau travail. Bravo et bon courrage pour la suite !!
Allez, c'est reparti
En route pour de nouveaux defis.

faudrais ptet faire un mail aux abonnés qui se posent surment beaucoup de questions et leurs dire que vous avez reparé. Mais j'imagine que c'est pas facile.

Merci.
http://goliathweb.blogspot.com/

(¯`*·.¸(¯`*·.¸ Vive les defis ¸.·*´¯)¸.·*´¯)
laurent
Mael alary a écrit :
faut allé casser la tete a ce petit malin la

Attention à ne pas tomber dans ce genre de travers. A sa haine envers notre équipe, nous répondrons par encore plus de détermination pour améliorer tous nos services et poursuivre nos objectifs de faire de Guitariste.com et Guitare Live les référents incontournables de la guitare sur le net.
Le trio Ampknob killer à prix massacré ici :
https://www.guitariste.com/ven(...).html
Reste encore quelques jours ! Quantité limitées.
Mael...
c'est deja la reférence pour moi et je ne pense pas etre le seul a avoir cette opinion
vous faites un boulot super , et je vous souhaite une bonne continuation
scoual
  • #9
  • Publié par
    scoual
    le 16 Aug 07, 19:56
Ayez c'est reparti ouf,
bon il ya quelques problemes sur les defis les mp3 charges sont plus la,
voilou allez bon courage edit: apparemnt c regle
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Invité
Mael alary a écrit :
c'est deja la reférence pour moi et je ne pense pas etre le seul a avoir cette opinion
vous faites un boulot super , et je vous souhaite une bonne continuation


ouai, enfin il a profité du truc pour bien deverser sa bille sur les autres forums de grattes...avec toujours 2, 3 moutons pour hurler avec les loups (marrant cette phrase quelque part ).

En tout cas, sans présager de la nature de votre contentieux, qui ne nous concerne pas, sa démarche d'étallage sur la place publique est vraiment minable (surtout si il est derrière le coups du serveur qui pénalise stupidement toute une communauté).

'fin, bon keep the faith, il cool ce site !!!
Doc Loco
Décidément je ne m'étais pas trompé sur l'individu.

laurent a écrit :
A sa haine envers notre équipe, nous répondrons par encore plus de détermination pour améliorer tous nos services et poursuivre nos objectifs de faire de Guitariste.com et Guitare Live les référents incontournables de la guitare sur le net.


Pour les francophones, c'est déjà incontestablement le cas. Et ce ne sont pas les agissements minables d'un seul individu aigri et malade mental (appelons un chat un chat, ce sont les agissements d'un vrai déséquilibré) qui y changeront quoique ce soit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Obi Yänn
Doc Loco a écrit :
appelons un chat un chat


Miaou?

Allez Laurent, donne nous son adresse IP! kss kssss!
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
caribou71
ha des news, et des bonnes !

Bon je vous souhaite bcp de courage pour la suite !

Mercid d'avoir fait le max pour remettre les forums sur pattes, ça doit pas être évident !

En ce qui concerne le site, il est LA référence francophone, ça me paraît évident. J'ai découvert les forums d'Audiofanzine pdt la coupure et c'est sympa aussi... un autre type ambiance, d'autres formes d'infos... mais bon je préfère G.com

Concernant la personne qui a hacké le forum, laissons la à son triste sort, de toute façon elle a perdu toute crédibilité à jamais. . . . .

Vous ne pouvez pas introduire une action en justice, porter plainte ? De manière officielle ?

En ce moment sur guitare...