Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pied Geant

Karchaque
pourquoi tu fais ça ?
c'est ton abonnement qui est expiré ?
Manche9
Karchaque a écrit :
pourquoi tu fais ça ?
c'est ton abonnement qui est expiré ?



Pourquoi? Peut être pour tester un moyen d'échanger sans se faire descendre systematiquement parce que "t'es pas le moule, tu shredes pas, tes participations mangent le BT ( dans ce cas c'est même pas la peine d'y toucher, lol ) ton air de sans foutisme, des reflextions qui ne m'enchantent plus et qui dépassent mon seuil de tolérance. Je veux pas être noté. On est tous un peu mégalo ( je parle de ceux qui "pratiquent" le metier, sinon c'est pas la peine de le faire) ... J'ai beaucoup de respect pour le travail et pour ceux qui le fournissent mais j'ai tellement lu de critiques de la part de bons informaticiens, de bons généralistes, de bons ? ... (moins de bonnes !!) Qu'un moment tu te demandes si cela faut le coup de s'exposer à ces "évaluation" qui ne riment à rien, qui ne t'apprennent rien, et pourraient te faire mettre hors de toi... D'autres chats à foutter (pauvres bêtes miaou miaou )
Voilà, c'est pas compliqué, je ne suis pas un gars compliqué, je veux pas me compliquer l'existence, et vouloir devenir "performant" en nuisant à mon naturel ce serait me compliquer la vie....
Ce systéme d'analyse est devenu obsolète, il est le synonyme de statistiques, de comptes, de crises. Il y a longtemps que je ne joue plus "à faire la musique" que pour le plaisir.
... Bon, Heureux de ta visite, j'espère que mon Wine Shoot à 12 points t'aura plu....
@+++
SkYwAlKeR85
Hey JC! j'suis pas là depuis longtemps mais du peu que j'ai écouté de toi sur défi et les comm que j'ai pu lire, tu exagère un peu je trouve.

Les idées préconçues ne sont pas une généralité sur ce forum, les comm sur les défis sont plutôt subjectifs et en rapport direct avec des gouts musicaux. Genre: ça manque de pêche, j'aurai préféré plus soft, plus hard, plus déjanté, plus expressif... etc...

Après je ne peux pas juger des rapports humains mais... on peut pas plaire à tout le monde, c'est vrai pour chacun de nous

Tes défis vont manquer à pas mal de monde ici!

++ JC
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Manche9
Pickasso a écrit :
On finit par tourner en rond à force de ne pas vouloir décevoir, et au final c'est soi-même qu'on déçoit, on finit par jouer sans âme, sans conviction.


Sans aller jusqu'à la déprime, cela me fait penser à cette "selection" qui est faite dans les concervatoirs... "... Vous êtes recalé à votre examen de fin d'année! ... Terminé le piano"...)
Je deciderai tout seul du moment où je mettrai mes guitares en vente ...
Fluctua, copyright à moi
A vous lire on a l'impression que les coms sont inutiles!


Même s'il est quasi-impossible(sauf pour Jeff lol) de plaire à tout le monde(chacun ayant ses goûts, un niveau d'exigence différent), c'est très utile d'avoir des retours! Si c'est du type "tu shreddes trop" ou "t'es surmix", c'est pas forcément ce qui compte le plus!

Mais si les gens te disent "tu devrais varier ton jeu, en ne faisant pas seulement des croches, mais en faisant des syncopes, des dead-notes" ou "les premières notes de ta montée en legato, c'est a dire dans les basses, sont jouées trop fortes, tu devrais les étouffer un peu" ou encore des remarques sur le fait que tu n'es pas toujours dans la grille, je trouve que c'est très instructif! Si tu préfères ne recevoir aucune critique car tu te fais plaisir et que tu t'en fiches de progresser, c'est pas le bon site alors^^




J'ai écoute ton mp3, mais ne sachant pas ce qui t'interesse, je ne commenterai pas
Ca manque de jazz ici... standby...
Karchaque
je pourrais pas exprimer les tonnes de paradoxes qu'entraine l'évaluation d'un travail ou d'une "œuvre", j'ai pas non plus toutes les réponses.

Pour moi, l'évaluation d'un travail, d'une œuvre, ça a toujours été le rapport entre intention et résultat. C'est à dire, si mon travail se veut choquant et que ça choque ben c'est réussi. Mais à ce niveau là c'est déjà vague puisque "choquer" est bien trop imprécis. Si je me lance dans un travail en voulant juste "choquer", je risque surtout de tomber dans des clichés, du gratuit, du gore, et me faire plus ridicule qu'autre chose. En ciblant plus mon sujet, je peux toucher des points plus sensibles, et plus subtilement.
De la même façon, partir de la simple intention de "plaire", c'est se perdre. "on ne peut pas plaire à tout le monde" etc... toutes ces maximes qu'on lit un peu trop souvent.
Pour le coup, si je reçois une critique "ça manque de pêche" sur un travail volontairement mou, je me dis "bof il a pas compris". Et inversement, quand on remarque un "surprenant le silence" ben je jubile. Parce que finalement, c'est ça, c'est est-ce que mon intention transparait. Quand c'est le cas, c'est cool.

Mais là du coup la question sans réponse qui m'apparait c'est "a-t-on toujours une "intention" ?". quand on improvise "comme ça" sur un playback, on a pas toutes ces réflexions. Ou peut-être que si.. enfin tu vois il faut que j'y réfléchisse. là je vais pas faire ça devant mon écran je vais me crever pour rien. Mais je me dis c'est possible que l'intention ça soit juste "je vais coller à l'harmonie du morceau, bien solidifier tout ça". Et c'est même surement ça la plupart du temps. Du coup c'est comme avec la peinture classique, qui était censée représenter la réalité le plus fidèlement possible, c'est devenu le critère d'évaluation. Ben là, on sent souvent que le mec il a surtout cherché à faire un truc "harmoniquement parfait" et un bend faux, ben c'est pas harmoniquement parfait : on lui dit.
Et l'autre problème encore, c'est que du coup le critique, il doit prendre ça en compte, l'intention. Il doit pas juste se dire "ça me plait ça me plait pas ?", ça c'est de second ordre. Si la critique ne capte pas l'intention, il a que son gout personnel, dont on se branle franchement. Un guide de musée qui présente un Soulages, il va pas faire "bon voilà soulages il trace ces bandes noires dans des mouvements vifs, pour conserver l'aspect physique de la création... bref, vous voyez le truc, quoi, c'est de la merde, moi j'aime pas. mais bon, hein, c'est mes gouts faites ce que vous voulez..."

j't'écris tout ça sur le vif et je développe en même temps que ça se fait dans ma tête donc c'est clairement mal écrit, mal argumenté, mais j'espère que ça te donne un peu d'espoir, de te dire que une critique non éclairée, c'est du pipi. Mais aussi que l'éclairage il vient pas tout seul, il faut parfois un petit mot de l'auteur.


Fluctua a écrit :
Même s'il est quasi-impossible(sauf pour Jeff lol) de plaire à tout le monde

ben j'ai pas encore écouté la participation de Jeff mais de ce que je connais du mec je l'ai plutôt classé dans les mecs de l'ancien régime, l'harmoniquement parfait. Et il y arrive, il est harmoniquement parfait. Et je le lui dirait dans un joli commentaire. Mais je ne vais pas inclure mes gouts là dedans. C'est sûr, ça me démange. Mais c'est inutile. mais la remarque de fluctua montre bien comme l'harmoniquement parfait est un peu le critère d'évaluation général.
C'est déjà un gros travail de comprendre qu'il s'en est développé d'autres.
SkYwAlKeR85
Simple question d'honnêteté et d'objectivité. Mais bon chacun a son oreille malgré tout.

Ce qui est navrant c'est lire sur un com "Ptain c génial, t'es trop un dieux j'te met 20. " et ça ne concerne pas un pro de GLive (VERIDIQUE --> headache)
MDRRRR fo arrêter les conneries.
Heureusement que c'est exceptionnel quand même... ça me fait bien sourire et je peux comprendre que ça fasse sortir certains de leurs gonds.

Disons que les comms stériles représentent environ 1/3 donc dans l'ensemble j'trouve ça bien quand même!

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Karchaque
Pickasso a écrit :
J'aime bien ce que t'as écrit Karchaque

bah c'est cool

Pickasso a écrit :
Comme le dit Laurent Bieber, "On n'est pas en studio, hein!?", et souvent une petite chiure insignifiante va générer des tonnes de critiques, même si l'intention est respectée, même si dans l'ensemble le résultat est probant.

ben justement ça c'est dans le critère "harmoniquement parfait".
Le mec fait une chiure, il est plus harmoniquement parfait.
Par contre si son intention c'est aussi fin que "je vais faire un truc parfait, genre tout le monde va kiffer et paf ! en plein milieu je cale une fausse note ! héhé !" ben il a réussi et alors il mérite vingt, parce qu'il aura probablement réussi à frustrer tout le monde.

Je suis pas complètement sur qu'on soit d'accord dans ce que tu dis après
Pickasso a écrit :
Si tout le monde ici était pro, ou tout le monde débutant, on pourrait s'insulter allègrement, personne ne prendrait le mors aux dents, parce que tout le monde aurait les mêmes références, la même connaissance du sujet. Un pro qui se fait dire par un débutant que telle note frotte, alors que l'autre n'a pratiquement aucune notion théorique, ça peut faire suer. L'inverse est aussi vrai: un débutant qui se fait constamment reprocher sa mise en place perfectible par les avancés (qui savent très bien que ça prend assez de temps à corriger) va se décourager côté "créatif" pour se concentrer à jouer comme une machine...

Mais j'aime bien cette dernière partie, du jeu machinique qu'on impose un peu trop.
Là aussi, c'est un problème de changer ses critères d'évaluation en fonction de l'auteur et de ses intentions : Quand on est habitué à un son lisse, des harmonies nickel sans fautes, ça devient nos gouts avec
gouts = critères d'évaluation personnels, qu'on applique automatiquement à tout ce qu'on entend/voit/...
et dire à un débutant "t'es pas parfaitement en place, met plus de disto".. c'est le forcer à se conformer à tes gouts.
Mais moi de toute façon, quand je dis ça je me rend compte que la plupart des apprentis musiciens, ils ne savent pas ce qu'ils veulent. Donc ils ne peuvent pas dire "j'ai cherché un son qui crachouille, faire un truc bancal, qui manque le rythme". quand on commence, c'est comme quand on est enfant, on est maléable, on ne fait qu'assimiler ce qui nous entoure.
micha30
je vois ce que tu veux dire, sauf que mal compris ca peut amener à l'apologie du moindre effort : mon intention c'est de jouer faux, bancal pour surprendre donc pas besoin de technique quelle qu'elle soit (harmonique rythmique, velocité, etc);

j'exagère mais ce que je veux dire, c'est qu'à mon sens, l'harmoniquement parfais c'est trés rare en impro, donc c'est déja une sacré originalité et partant, une intention louable non ?
Karchaque
ah oui mais "y'a pas de bonne ou de mauvaise intention"

je fais pas du tout de classification et même si je l'ai senti venir, il me semble même pas esquisser cette possibilité. C'est replacer le débat dans "mes gouts, mes critères".

bien sûr que on peut après sortir "ah ouais je me fais pas chier, je joue mal et j'ai qu'a dire que c'est fait exprès"... franchement ça c'est pas une vue de l'intérieur. C'est le genre de remarques que je range avec "t'aimes pas le shred parce que tu peux pas le faire".. franchement n'importe quel artiste tu peux lui reprocher de pas se faire chier... ça c'est le recaler dans tes critères de perfection, de ressemblance avec la nature...

non mais déjà dans la "perfection harmonique" y'a un millier de variantes.
On peut faire dans l'harmonie simplement ou en s'étalant.
On peut harmoniser une mélodie d'une façon inattendue.
(etc ?)

En ce moment sur guitare...