Je voudrais une LES PAUL ( MIJ ) !!!! HELP ME !!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
drdrum
  • drdrum
  • Special Top utilisateur
  • #45
  • Publié par
    drdrum
    le 13 Déc 2004, 22:13
sur ishibashi , elle se trouve ou les tokai ?
Je les trouve pas ...
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • #46
  • Publié par
    Snobi
    le 13 Déc 2004, 22:17
drdrum a écrit :
Coucou à tous,

Je souhaiterais acquérir un modèle les paul, n'ayant pas les moyens de m'acheter une gibson pour le moment je souhaiterais acheter une TOKAI JAPONAISE.
Le probleme c'est que je ne comprends pas très bien quels modèles sont intéressants ?! J'ai beau lire les anciens posts, j'ai du mal Seul les modèles des années 80 sont bons ? Les nouveaux modèles sont inférieurs ? JE souhaite vraiment me rapprocher d'un son les paul.
Pour le prix, je voyais ca entre 600 et 800 euros ... Possible ?
Je collecte tous les renseignement, que ca soit sur les différents modèles, sur le son, la qualité et aussi ou en trouver ? Ebay , c'est tout ?

Merci






PS : je craque surtout sur la les paul custom BLANCHE , il y a l'équivalent chez tokai ? si pas ce serait une les paul noire que je trouve simple et classe !


Ta les LP faded Gibson qui sont a 800 euros neuves sur le net thomann etc..;J en azi pris une, sa me plait bcp et c est un peu plus polyvalent qu une LP std (meme si on est aps ds les memes trancxhes de prix etd e qualités)
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • #48
  • Publié par
    ds9
    le 13 Déc 2004, 22:18
Citation:
A tout cela je rajouerai une petite remarque.....
On a tous tendance à vanter le matos que l'on possède. Ceux qui jouent sur les répliques japonaises diront toujours qu'elles vallent les Gibson, ceux qui jouent sur Gibson diront que c'est loin d'être la même chose.....discussion sans fin.
Ce que je pense, c'est que ces répliques sont de très bonnes qualité, bien meilleures que certaines épiphones..Mais il y a des modèles japonais moins bons aussi....aucune règle générale !
L'idéal reste d'essayer tous ces modèles..mais il est aussi vrai que ce n'est pas très facile de trouver les orville et tokai en france...
Maintenant, pour les prix annoncés, on peut toujours se tourner vers les Les Paul Studio de chez Gibson (occasion et plutôt du début des années 90), qui, même si elles n'ont pas la classe et la finesse sonore des standards, ont un caractère très Gibsonnien.

Pour ma part, avant j'étais super sceptique... J'ai eu une bonne quantité de gibson entre les mains, des Les Paul STD, studio, SG STD (toutes des années 80 à 2000, les vrai vielles vintages, malheureusement jamais... ) J'ai toujours aimé ces guitares, même si j'ai noté des disparités en terme de qualité d'un modèle à l'autre. Je ne suis pas super emballé par les Les Paul studio mais j'ai aussi essayé au moins une LP standard merveilleuse. Et puis un jour, j'ai essayé la tokai Les Paul Reborn LS-100 1978 d'un pote. J'en ai encore la chair de poule. Ca doit faire 17 ans que je gratouille, je connait un peu le sujet et je suis du genre pointilleux. Je n'ai jamais pris une claque pareille. Je dirais que c'est la meilleure LP que j'ai essayé tout simplement. Depuis j'ai eu ma Burny, je ne l'echangerais pas pour une Gibson. Elle est à peine en retrait par rapport à la tokai dont je parlais, le micro bridge est un poil agressif mais ce n'est pas pour me deplaire. Le sustain est tout simplement hallucinant. Il y a certainement des nuances subtiles entre cette guitare et une Les Paul gibson , mais c'est à la limite de l'enculage de mouche.
Maintenant, il est évident que parmi toutes ces guitares japonaises, il y a des bonnes et des mauvaises guitares... On ne peut pas affirmer aveuglément que tout est bon, comme on ne peut pas affirmer que toutes les gibson recentes sont bonnes. On me donne une les paul gibson demain, je serais enchanté mais je n'irait pas revendre ma Burny pour autant. Voilà. Et il y a évidement une part de subjectivité dans tout ça.
20th Century Boy
Très juste, surtout pour des marques comme Tokai où Greco qui ont une gamme et un éventaille de prix très large. moins pour des marques comme Burny ou Edwards qui propose une gamme de prix très précise avec une qualité très constante (enfin là burny élargit sa palette avec des guitares chinoises à petits prix, mais c'était valable avant).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • #51
  • Publié par
    kma
    le 13 Déc 2004, 22:39
il y a des marques qui imitent d'autres marques au niveau du look, mais il y a une marque (pour l'instant) qui imite le son d'autres marques!à toi de savoir si le plus important pour toi c'est la forme ou le fond!si tu veux l'imitatrice du fond, prends une variax 500, tu en as pour à peu pres 500 euros.En tout cas, t'as une palette sonore ENORME, qui dépasse tout, mais certains vont parler d'ethique!lol (500 d'occase) peut etre qu'il y a des gibson pas terribles, mais faut pas oublier que sans gibson, pas d'imitations gibson! sans fender, pas d'imitation fender!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • #52
  • Publié par
    Dash7
    le 13 Déc 2004, 22:59
Grinkko a écrit :
Pour le prix que tu veux y mettre (arrêtez moi tout de suite si je me plante...) mais t'auras jamais un son "Les Paul"... Ni même le confort de jeu etc... t'auras que la forme... même pas la tête.
Si tu veux le son, économises, si tu veux que la forme, prends Epiphone c'est net...


1/ Je suis persuadé que t'as jamais essayé de MIJ
2/ Tu te trompes, mais alors de beaucoup. Avec ma Tokaï j'ai un son équivalent à une LES PAUL, et si tu veux des preuves ba j'ai un pote qui a comparé sa Standard avec la mienne et je peux t'assurer qu'il était dégouté. NON, beaucoup de MIJ n'ont RIEN a envier aux Gibsons, c'est du foutage de gueule leurs pelles qu'ils vendent a 2600 €, t'es juste un mec totalement touché par la pub... Quand t'achètes une Gibson, tu paye le standing et aussi le marketing sans le savoir !

Pourquoi la Gibson est-elle plus chère?

-Justement, elle s'apelle Gibson
-Une partie du prix finance le marketing
-Fabriquée aux USA, coût BIEN INFERIEURS a ceux du Japon, sans pour autant être vraiment de meilleur qualitée

J'en passe et des meilleurs.

Et puis si tu me crois pas, alors tu peux venir essayer si tu viens a Paris, tu me MP je te passes mon tel et tu passes chez moi un week end essayer.
jawasplit
euh....je suis sur le site ishibashi.co.jp.. ..comment dire...j'arrive pas à trouver les tokai et les orvilles...qqun peut m'aider svp...
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • #54
  • Publié par
    ds9
    le 13 Déc 2004, 23:09
Dash7 a écrit :
Grinkko a écrit :
Pour le prix que tu veux y mettre (arrêtez moi tout de suite si je me plante...) mais t'auras jamais un son "Les Paul"... Ni même le confort de jeu etc... t'auras que la forme... même pas la tête.
Si tu veux le son, économises, si tu veux que la forme, prends Epiphone c'est net...


1/ Je suis persuadé que t'as jamais essayé de MIJ
2/ Tu te trompes, mais alors de beaucoup. Avec ma Tokaï j'ai un son équivalent à une LES PAUL, et si tu veux des preuves ba j'ai un pote qui a comparé sa Standard avec la mienne et je peux t'assurer qu'il était dégouté. NON, beaucoup de MIJ n'ont RIEN a envier aux Gibsons, c'est du foutage de gueule leurs pelles qu'ils vendent a 2600 €, t'es juste un mec totalement touché par la pub... Quand t'achètes une Gibson, tu paye le standing et aussi le marketing sans le savoir !

Pourquoi la Gibson est-elle plus chère?

-Justement, elle s'apelle Gibson
-Une partie du prix finance le marketing
-Fabriquée aux USA, coût BIEN INFERIEURS a ceux du Japon, sans pour autant être vraiment de meilleur qualitée

J'en passe et des meilleurs.

Et puis si tu me crois pas, alors tu peux venir essayer si tu viens a Paris, tu me MP je te passes mon tel et tu passes chez moi un week end essayer.


Euh, sur le fond je suis relativement d'accord mais faut pas exagerer non plus... Y a pas de raison de dénigrer gibson.
Et dans la forme Grinkko ne connaissait pas les "lawsuit" jusqu'à aujourd'hui. Ce n'est pas super sympa de lui tomber dessus comme ça.
Relax man!
drdrum
  • drdrum
  • Special Top utilisateur
  • #55
  • Publié par
    drdrum
    le 13 Déc 2004, 23:15
personne a des bons coups a faire pour une tokai sur ebay ? ou sur des sites ?

Pour les tokai neuves, qqun a une idée du prix des LC60, LC75, LS75 ???
scanlan75018
sur ebay il faut chercher... il y a des tokai 65 (coréennes) pas trop chères chez un vendeur régulier...

sinon, c'est au coup par coup...

Mais bon, y a pas que Tokai non plus... y a plein d'autres marques MIJ qui font ou ont fait des copies LP (Greco, Orville, Honher, Ibanez, etc...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • #57
  • Publié par
    Mifou
    le 13 Déc 2004, 23:46
j'ai vu ya 2 jours une Orville by Gibson LP Custom (la meme ke la mienne) se vendre 1010 Euros sur Ebay.com

Les prix grimpent ces derniers temps...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
jawasplit
mais peut-on trouver des orvilles ou tokai sur ishibashi.co.jp???
je ne les trouve pas..hheeellppp
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • #60
  • Publié par
    domi74
    le 14 Déc 2004, 00:33
Dash7 a écrit :

2/ Tu te trompes, mais alors de beaucoup. Avec ma Tokaï j'ai un son équivalent à une LES PAUL, et si tu veux des preuves ba j'ai un pote qui a comparé sa Standard avec la mienne et je peux t'assurer qu'il était dégouté. NON, beaucoup de MIJ n'ont RIEN a envier aux Gibsons, c'est du foutage de gueule leurs pelles qu'ils vendent a 2600 €, t'es juste un mec totalement touché par la pub... Quand t'achètes une Gibson, tu paye le standing et aussi le marketing sans le savoir !.


Tu es un peu dur non? .... Je ne pense pas que des gens comme Jimmy Page, Joe Perry ou tous les autres (et dieu sait qu'il y en a des centaines!!!!) soient touchés par la pub et ce qu'il y a de marqué sur la tête du manche....Page n'utilise pas une LP signature..mais SA LP, qui date de la moitiée des années 50. Si tant de guitaristes jouent sur Gibson, c'est bien parce que ce sont des intruments d'exception.
Maintenant, il est peut être vrai que les MIJ, ou dumoins certaines, sonnent comme des Gibson (je n'en ai jamais essayé, je ne donnerai donc pas d'avis foireux), mais avec une lutherie comparable et de bons micros, nous avons là tous les ingrédients pour l'identité Gibson... Maintenant, la différence de prix ne s'explique pas seulement en termes de mains d'oeuvre ou de marketing...Des gens comme Renault vendent leurs bagnoles moins chères en espagne ou italie qu'en France !!! Elles sont pourtant bien fabriquées au même endroit !!! Les marchés sont bien différents d'un continent à l'autre, avec des impératifs différents aussi. Bien sur, on paye une part de prestige en achetant une Gibson, mais je peux te dire un truc, c'est qu'avant d'acheter ma LP Standard, j'ai du essayé toutes les grattes de la galaxie entre 2000 et 3000 euros (enfin presque!) et la LP les a toutes surpassées...mais cela reste MON gout.
Et puis autre chose, sais-tu que quand tu vas dans ces magasins à bas prix (tu sais la marque chère à notre ami zidane...ça commence par leader et ça finit par price...), plus de la moitié des produits que tu y trouveras sont identiques à ceux des grandes surfaces...mais 40 à 50 % moins chers...juste pour vedre LEUR produit et éviter qu'un autre prenne la place...A méditer.

Citation:

Pourquoi la Gibson est-elle plus chère?

-Justement, elle s'apelle Gibson
-Une partie du prix finance le marketing
-Fabriquée aux USA, coût BIEN INFERIEURS a ceux du Japon, sans pour autant être vraiment de meilleur qualitée.


Evite d'être trop catégorique...ça discrédite tout ce que tu peux dire d'interessant...tout ce qui ressort de ton post, c'est: Gibson c'est du foutage de gueule et Tokai c'est génial....Je pense que tu peux apporter ton experience et ta connaissance de ces guitares..sans pour autant démonter la marque qui, il ne faut pas l'oublier, a eu l'idée première et a mis au point toutes les techniques et machines nécessaires à la fabrication de toutes ces MIJ !!!


Citation:

Et puis si tu me crois pas, alors tu peux venir essayer si tu viens a Paris, tu me MP je te passes mon tel et tu passes chez moi un week end essayer.


Ca c'est très interressant!!! domage que je sois dans le sud de la france..d'ailleur, ne connais tu pas quelqu'un sur montpellier qui pourrait offrir le même service...ça me plairait assez d'enfin poser mes doigts sur une Tokai ou Orville...

Merci.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...