Je voudrais une LES PAUL ( MIJ ) !!!! HELP ME !!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
Dash7 a écrit :

2/ Tu te trompes, mais alors de beaucoup. Avec ma Tokaï j'ai un son équivalent à une LES PAUL, et si tu veux des preuves ba j'ai un pote qui a comparé sa Standard avec la mienne et je peux t'assurer qu'il était dégouté. NON, beaucoup de MIJ n'ont RIEN a envier aux Gibsons, c'est du foutage de gueule leurs pelles qu'ils vendent a 2600 €, t'es juste un mec totalement touché par la pub... Quand t'achètes une Gibson, tu paye le standing et aussi le marketing sans le savoir !.


Tu es un peu dur non? .... Je ne pense pas que des gens comme Jimmy Page, Joe Perry ou tous les autres (et dieu sait qu'il y en a des centaines!!!!) soient touchés par la pub et ce qu'il y a de marqué sur la tête du manche....Page n'utilise pas une LP signature..mais SA LP, qui date de la moitiée des années 50. Si tant de guitaristes jouent sur Gibson, c'est bien parce que ce sont des intruments d'exception.
Maintenant, il est peut être vrai que les MIJ, ou dumoins certaines, sonnent comme des Gibson (je n'en ai jamais essayé, je ne donnerai donc pas d'avis foireux), mais avec une lutherie comparable et de bons micros, nous avons là tous les ingrédients pour l'identité Gibson... Maintenant, la différence de prix ne s'explique pas seulement en termes de mains d'oeuvre ou de marketing...Des gens comme Renault vendent leurs bagnoles moins chères en espagne ou italie qu'en France !!! Elles sont pourtant bien fabriquées au même endroit !!! Les marchés sont bien différents d'un continent à l'autre, avec des impératifs différents aussi. Bien sur, on paye une part de prestige en achetant une Gibson, mais je peux te dire un truc, c'est qu'avant d'acheter ma LP Standard, j'ai du essayé toutes les grattes de la galaxie entre 2000 et 3000 euros (enfin presque!) et la LP les a toutes surpassées...mais cela reste MON gout.
Et puis autre chose, sais-tu que quand tu vas dans ces magasins à bas prix (tu sais la marque chère à notre ami zidane...ça commence par leader et ça finit par price...), plus de la moitié des produits que tu y trouveras sont identiques à ceux des grandes surfaces...mais 40 à 50 % moins chers...juste pour vedre LEUR produit et éviter qu'un autre prenne la place...A méditer.

Citation:

Pourquoi la Gibson est-elle plus chère?

-Justement, elle s'apelle Gibson
-Une partie du prix finance le marketing
-Fabriquée aux USA, coût BIEN INFERIEURS a ceux du Japon, sans pour autant être vraiment de meilleur qualitée.


Evite d'être trop catégorique...ça discrédite tout ce que tu peux dire d'interessant...tout ce qui ressort de ton post, c'est: Gibson c'est du foutage de gueule et Tokai c'est génial....Je pense que tu peux apporter ton experience et ta connaissance de ces guitares..sans pour autant démonter la marque qui, il ne faut pas l'oublier, a eu l'idée première et a mis au point toutes les techniques et machines nécessaires à la fabrication de toutes ces MIJ !!!


Citation:

Et puis si tu me crois pas, alors tu peux venir essayer si tu viens a Paris, tu me MP je te passes mon tel et tu passes chez moi un week end essayer.


Ca c'est très interressant!!! domage que je sois dans le sud de la france..d'ailleur, ne connais tu pas quelqu'un sur montpellier qui pourrait offrir le même service...ça me plairait assez d'enfin poser mes doigts sur une Tokai ou Orville...

Merci.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
drdrum
je sais toujours pas ou trouver les tokai sur ishibashi, qqun peut m'aider ?
Biloute
Euh !!Y a pas que le Japon dans la vie

Pour ce qui est des LesPaul qui se raprochent le plus des Gibs en etant moins cher
je pense evidement à autre chose que Tokai & Co............ Heritage !!

Faut pas oublier que Heritage fabrique des guitares dans les ex ateliers Gibson à Kalamazoo..
A la main, avec le materiel et le savoir faire de Gibson (normal, c'est les employés de Gibson
qui n'ont pas voulu demenager et qui trouvaient la qualité en baisse chez Gibs)

C'est souvant meilleur que gibson mais ça vaut 2 fois moins cher....
Et en occase ça peut meme etre absolument imbatable !

[EDIT] : et merde, grillé par Debalmond
la guitare c'est de la merde !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    gma
    le 14 Dec 04, 13:37
ça vaut pas toujours la moitié d'une gibson hein.....C'est fabuleux mais pas donné quand même une heritage...Et en occaz on en voit pas beaucoup!
Mais +1 pour dire que la meilleure lespaul sur laquelle j'ai joué, à part une deluxe de 72, c'est une heritage lespaul standard....Et de loin!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Biloute
gma a écrit :
ça vaut pas toujours la moitié d'une gibson hein.....C'est fabuleux mais pas donné quand même une heritage...Et en occaz on en voit pas beaucoup!
Mais +1 pour dire que la meilleure lespaul sur laquelle j'ai joué, à part une deluxe de 72, c'est une heritage lespaul standard....Et de loin!


Bah, monolythe s'est fait faire une Custom Shop chez Heritage ..
Tout ce qu'il voulait (couleur, micros, finitions, etc..) Au final il a
une LesPaul du niveau du CS Gibson (normal !) mais pour 1800$ !!!!!!!!

J'ai vu des H150 meilleures que les LP Standards pour 600-700€ d'ocase

Et j'ai choppé la mienne pour beaucoup moins de 500€
la guitare c'est de la merde !
Biloute
comme tout, y a H150 et H150 certaine sont vraiment... tres haut de gamme !!!
la guitare c'est de la merde !
Mifou
  • #67
  • Publié par
    Mifou
    le 14 Dec 04, 13:59
je connaissais pas Heritage, c'est pas mal du tout...

ça existe en France? Des dealers? D'occaz?
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Biloute
t'as vu ou Golttop ? GoldTop c'est une finition (table dorée) rien à voir avec l'acastillage...

Bon c'est juste une Studio à 800€ ... c'est cher !
en 92 la Studio vallait 4000 Frs neuve.. pour 800€ faut peut etre commencer à regarder du coté des alternative de meilleure qualité !
la guitare c'est de la merde !
Mifou
  • #71
  • Publié par
    Mifou
    le 14 Dec 04, 14:58
et le manche 59', faut aimer...

Perso j'en ai un, mais c'est...massif
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
magpi
  • #72
  • Publié par
    magpi
    le 14 Dec 04, 15:04
+ 1 pour heritage !.

Moi j'ai vraiment été impressionné lorsque j'ai acheté la mienne. (en restant objectif car j'ai eus des gibs ... : c'est une tuerie !!! et sa transpire gibson bien plus qu'une les paul standard de serie )

h-150 classic,.

le manche est trés trés agréable en plus (plutot fin et rapide, tout reste relatif néanmoins...., mais le confort est evident)

alors biloute a quand le héritage user club ?
Biloute
magpi a écrit :
alors biloute a quand le héritage user club ?

on sera pas nombreux
la guitare c'est de la merde !
Mifou
  • #74
  • Publié par
    Mifou
    le 14 Dec 04, 15:12
arrrrggg, arretez!!!


ça m'interesse moi Heritage...

How much et où en France pour une H 150 (avec les SD)?
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Guyanaju
salut drdrum,

si ton budget est de 800 EURO, et que t'arrives à économiser encore un peu (cf. Père Noël), tu pourras t'offrir une vraie GIBSON les paul neuve :
modèle studio ebony à 1039 EURO chez thomann :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

c'est certes pas une custom, mais ça reste GIBSON (américain) et c'est une bonne gratte qui sonne.

seul bémol: attention au manche et à la tête qui supportent mal les chocs !

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...