Kurt Cobain's Mustang :)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggy
  • #15
  • Publié par
    Waggy
    le 17 May 04, 17:41
le topic va passer de "est ce qu'il a vraiment acheter une gratt 20 $" a cobain était-il un mytho?"
burt_
  • #16
  • Publié par
    burt_
    le 17 May 04, 17:43
CObain n etait pas un mytho.


il est cependant vrai qu au cours d interview il a par momment amplifie certaines choses.

Par exemple, lors de BBC sessions, CObain a dit avoir compose Lihtium dans le train juste avant de venir et jouer la chanson pour la premiere fois alors qu il l avait deja jouee en live quelques temps auparavant.

Ou bien le fait que Lui (Cobain) et Krist avaient fait une grande ecole d Art en semble.

Ce ne sont que de petits details. Imagine toi en train de te faire interviewer avec ton groupe, il y a bien un momment ou tu vas essayer de te donner de l importance et d inventer quelques trucs pour impressioner les gens.

J ai deja eu recours a ca et je n ai aucuns remords, au contraire. Du momment que ce ne sont que de petits details inverifiables je ne vois pas ou est le mal.

Tout le monde y a eu recours, meme Cobain, cela ne peut donc pas faire de lui un mytho.
Put forth the proposition
Invité
C'est bon, j'écoutes plus Nirvana !!!...C'est des gros Mythos.
Par contre j'étais là quand Mr Cobain avait acheté la Mustang $25.
J'étais entrain de pisser sur la hais derrière la scène (j'avais 8 ans) et un grand Monsieur et allez voir sur la scène et à ramené la guitare à Cobain pour 25 $ un billet de 20$ et 1 de 5$...Je me rappelle que la guitare etait rouge foncée (surement Dakota Red, couleur repandu dans les '60s pour une Fender Mustang), assez abîmé et qu'il manquait le micro aigu...voilà.
Xavier W.T.
tu sais, "amplifier cetaines choses" alors que tu fait partie de Nirvana, c'est pas pour ton standing: c'est parceque t'es menteur. Mythomane c'est trop dire mais Kurt Cobain était un menteur d'occasion, comme tous et toutes, il était seulement trop stone pour savoir quand dire la vérité (genre devant la télé nationale).
I wanna be sedated!
Greg L.
Burt_Cocain a écrit :
CObain n etait pas un mytho.
Ce ne sont que de petits details. Imagine toi en train de te faire interviewer avec ton groupe, il y a bien un momment ou tu vas essayer de te donner de l importance et d inventer quelques trucs pour impressioner les gens.

J ai deja eu recours a ca et je n ai aucuns remords, au contraire. Du momment que ce ne sont que de petits details inverifiables je ne vois pas ou est le mal.

Tout le monde y a eu recours, meme Cobain, cela ne peut donc pas faire de lui un mytho.


Ah ben, clairement pour moi, c'est non ... j'ai pas besoin de raconter du flan aux personnes qui m'interviewent avec mon groupe !

Après, si t'as envie de jouer ta rock star à deux balles, ça te regarde !

Faudra que tu m'expliques à partir de quel degré de "déformation" tu estimes que le gars se met à mentir, parce que là, j'ai du mal à piger !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
ccaro2
lol apparemment c etait plutot les etudiants là le smythos, puis entre nous on s en fout dde tt ca ? non ? lol ce qui compte c est la zique !!!

loll
quand t 'ecoutes last night et cie cest PLus cool que de tergiverser la dessus sur 20$ ou dix pennys , lol

pennyroyalteaaaa hahahaha
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
burt_
  • #21
  • Publié par
    burt_
    le 17 May 04, 17:59
Xavier Québec a écrit :
tu sais, "amplifier cetaines choses" alors que tu fait partie de Nirvana, c'est pas pour ton standing



Quand tu faits partie de Nirvana en 1989/1990 ca peut jouer en ta faveur.

J avais un pote mytho, lui il inventait des trucs completement dingue.

Comme le fait qu il avait un garage en Suisse remplis de BMW et de Mercedes, ou bien que Magloire l avait invite a une soiree VIP sur Marseille car il ressemblait a Benjamin Castaldi.

Ca c est du gros mytho, rien avoir avec les petits mensonges de Cobain.
Put forth the proposition
invisible_kid
franchement je prefere bien un mustang que un kramer lol
je susi de retour !
ccaro2
idem....loll
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
AnGeL_Of_SiN
Juste pour Mossieur propre qui la ramène, "Krist" Novoselic s'est appelé "Chris" Noveselic jusqu'au début des années 90, puis quand il est devenu célèbre, a repris son prénom yougoslave "Krist" pour revendiquer ses origines.
Je sais ça va faire tatillon et fan de 12 ans, allez-y déchainez vous, mais c'est pour la clouer à ceux qui allument les autres sur des détails qui sont même pas vrais
Stratocasteur
ouais il a changé de prenom
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Kurt_5
Mossieur Propre a écrit :
Kurt_5 a écrit :
ano a écrit :
Loooooooooooool les étudiants ont rien perdu pour la simple et bonne raison que cette histoire c'est du flan ......un peu à l'image du mec quoi ,un gros mytho



1 tes avis sur lartiste tu te les gardes !
2 si c'est vrai! mais elle ne valait que 20€ car elles étaient en tres mauvais état ! et Chris Novoselic la bassiste à dit ! "aller 20€ au lieu de 40€!" et le mec leur a répondu " ok de toute fasson c'est ca ou la poubelle!"

donc voila les mecs incultes qui critiques cobain(sans rien y connaitre) vont voir ailleurs....merci ! sinon voila pour l'histoire


en l'occurrence, un mec fan saurait qu'on dit Krist Novoselic et non "Chris" Novoselic ....

et pourtant, je ne suis pas fan de Nirvana, loin de là .... La culture, mon cher ami, on n'est rien sans la culture ....


nonononoonon ! on dit Chris ! car son vrai nom c'est krist! mais il à prit le pseudo de Chris ! et cela des son entré dans le groupe ! car le prénom krist est yougoslave et lui il préfairait le nom chris ! alala... l' incultes !

mais je vois que mes petits camarades ont deja dit cela avant que je ne revienne !
Kurt_5
AnGeL_Of_SiN a écrit :
jlé dit 2 msg plus haut


ouai ta été plus rapide que moi !

mais bon je vais etre franc un bon coup : L HISTOIRE LA LA FENDER A 20€ est vrai ! elle vien de son journal intime ! Chris ou Krist Novoselic comme vous vous voulez ! a confirmé et meme que cette guitare a ensuite été offerte a la petite amie de Chris à l'époque !

ps: foutez la paix aux fan de Nirvana! ils vous ont rien faient ! ca meinne à rien ce genre de discution du style il écoute nirvana! il à 12ans ! nimporte koi ! pendant quon y est ! ceux qui écoute led zep c'est tous des vieux con ! nimporte quoi !
alphasnk
bah fo avoir que le profil du fan de nirvana c'est rarement le mec posé qui a passé sa crise d'adolescence...

cobain se mokait meme de ses fans 'teenage angst have paid off well, now i'm bored and old...' je comprend que ça devait le gaver un ramassis d'adolescent ki le singeaient....

mé bon c une etape dans une vie pour moi c t entre mes 10 à 12 ans (jai acheté nevermind à 10 ans...) fo pas renier...

maintenant keskon en a à branler de savoir sur koi il jouait, combien il a acheté koi ... tu l'achetes combien toi fan de nirvana ton gramme d'hero ?
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music

En ce moment sur guitare électrique et Fender...