Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'ordre des strats ??

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Il y a us et us, mex et mex...attention!
Une mex haut de gamme n'a rien à envier à une us bas de gamme.
Je reviens encore sur la murray, le corps est en 2 parties avec une plaque micro vendue 400 à elle seul.

La c'est encore que mon avis, autant pour gibson du cs je sens la diff, autant pour fender avec une us haut de gamme genre signature je suis plus septique.

Apres bien sur on paie énormément le rêve et le nom.
Arno75
CTDP a écrit :

Fender, on paye la marque, de toutes façons, des milliers d'euros pour une guitare, personne pourra me convaincre du bien fondé de ces prix, je pense aux CS.

Je ne suis pas du tout convaincu qu'on paie tant que ça la marque chez fender
Les marques alternatives qui proposent de bonnes copies sont à des tarifs comparables (Haar, Maybach,...).
Les guitares qui sont aussi bien pour la moitié du prix, on en entend sans arrêt parler mais j'attends toujours d'en voir une...
goku song
Pour le cs j'entends.
Y'a une part de rêve.

Apres je suis d'accord pour les marques moins chères qui font mieux, j'attends toujours aussi...
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    CTDP
    le 19 Dec 19, 16:11
Arno75 a écrit :
CTDP a écrit :

Fender, on paye la marque, de toutes façons, des milliers d'euros pour une guitare, personne pourra me convaincre du bien fondé de ces prix, je pense aux CS.

Je ne suis pas du tout convaincu qu'on paie tant que ça la marque chez fender
Les marques alternatives qui proposent de bonnes copies sont à des tarifs comparables (Haar, Maybach,...).
Les guitares qui sont aussi bien pour la moitié du prix, on en entend sans arrêt parler mais j'attends toujours d'en voir une...


Pourtant, ce n'est pas ce qui manque ( entre autres sur YT ) de voir de surprenantes vidéos avec de belles sonorités avec des guitares premier prix, même dans la vraie vie, je me souviens il y a quelques années dans ma ville d'origine, un excellent guitariste qui avait vraiment le son et le talent, pour des baloches, café concert, c'était une Yamaha Pacifica dans un Marshall MG100, si on considère ce matos au travers de G com, c'est presque le duo de l'horreur et pourtant ça fonctionnait super bien.
Arno75
Oui mais si tu veux dire qu' un bon guitariste peut sonner mieux que moi même avec une gratte d'entrée de gamme, je suis complètement d'accord. Ce n'est pas pour ça que sa gratte est mieux que la mienne
casseoreille
Les vidéos qui démontrent qu'une Mex sonne mieux qu'une US ne sont pas nombreuses, donc il faut arrêter cette comparaison qui n'est que le reflet de votre attachement à votre Strat. J'ai une Mex Classic Player Deluxe avec micros vintage noiseless qui me donnait entière satisfaction, et comme vous, je pensais qu'elle sonnait mieux qu'une US.

J'ai voulu découvrir si, chez Fender, il y avait nettement mieux. J'ai acheté une Custom Shop Deluxe 2012 avec les soi-disant prestigieux micros fabriqués par la légendaire "Abby" Abigail Ybarra. Le manche est en érable flammé AA, le corps en frêne plaqué d'un érable pommelé AAA.

Déception, le son n'est pas super, avec ces micros plus conçus pour la distorsion que pour un clean claquant et brillant. Je change ces micros à la réputation surfaite pour mettre des Kinman Hank Marvin noiseless, donc plus de parasites ou bruits qui chagrinaient mes oreilles. Et là, je découvre un autre monde, une guitare au manche facile à jouer, une lutherie aux finitions remarquables, un son qui permet de jouer les solos avec leur musicalité originale.

Je n'ai pratiquement plus retouché ma Mex, avec son manche moins agréable à jouer et un son très ordinaire à comparer de la nouvelle élue.

Alors, lorsque je lis les déclarations d'amour des passionnés de leur strat, qui, sont persuadés qu'ils détiennent la perle, le graal, je me dis qu'ils manquent d'éléments de comparaison.

On ne peut logiquement pas avoir le même instrument entre ma Mex qui vaut aujourd'hui près de 850 euros et ma Custom que j'ai payé neuve 2 250 euros, en 2012, et qui vaut aujourd'hui près de 3 000 euros. Les mécaniques, l'accastillage, sont d'une toute autre qualité sur la guitare la plus chère.

Prenez le temps d'essayer une Elite ou une Custom Shop et vous pourrez constater qu'il y a vraiment une différence, et c'est heureux, car les prix aussi sont très différents!
Même si je sais que je paye pour le nom ... ça fait quand même mon affaire Même que sa me donne encore plus le goût de jouer !!

J’ai une petite question pour vous ?

Je veux m’acheter une strat ultra. Je me demandais, est-ce que ça vaut la peine d’investir autant d’argent sur une guit avec pick-up noiseless, vu que je joue beaucoup avec casque écoute ?
( bref, est-ce que les pick-up noiseless sont seulement pour faire des show ou des enregistrements )
Merci
Fenson66
Je vais te donner mon point de vue et tu en feras ce que tu veux.
Sauf exclusivité, on achète jamais une guitare pour ses micros d'origine. Choisis évidemment un instrument avec le type qui convient (HH, SSS, HSS, HSH etc ) après, des micros ça se change.

L'important, avant même ces histoires de Mex/US et cie, c'est de choisir un instrument qui sonne bien (à vide) et avec l'ergonomie qui te convient.
Commence par définir ce que tu cherches : types de bois, type d'accastillage, profil de manche (forme, radius, frettes) après tu vas essayer et tu repars avec celle qui te fait la meilleure impression.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
goku song
casseoreille a écrit :
Les vidéos qui démontrent qu'une Mex sonne mieux qu'une US ne sont pas nombreuses, donc il faut arrêter cette comparaison qui n'est que le reflet de votre attachement à votre Strat. J'ai une Mex Classic Player Deluxe avec micros vintage noiseless qui me donnait entière satisfaction, et comme vous, je pensais qu'elle sonnait mieux qu'une US.

J'ai voulu découvrir si, chez Fender, il y avait nettement mieux. J'ai acheté une Custom Shop Deluxe 2012 avec les soi-disant prestigieux micros fabriqués par la légendaire "Abby" Abigail Ybarra. Le manche est en érable flammé AA, le corps en frêne plaqué d'un érable pommelé AAA.

Déception, le son n'est pas super, avec ces micros plus conçus pour la distorsion que pour un clean claquant et brillant. Je change ces micros à la réputation surfaite pour mettre des Kinman Hank Marvin noiseless, donc plus de parasites ou bruits qui chagrinaient mes oreilles. Et là, je découvre un autre monde, une guitare au manche facile à jouer, une lutherie aux finitions remarquables, un son qui permet de jouer les solos avec leur musicalité originale.

Je n'ai pratiquement plus retouché ma Mex, avec son manche moins agréable à jouer et un son très ordinaire à comparer de la nouvelle élue.

Alors, lorsque je lis les déclarations d'amour des passionnés de leur strat, qui, sont persuadés qu'ils détiennent la perle, le graal, je me dis qu'ils manquent d'éléments de comparaison.

On ne peut logiquement pas avoir le même instrument entre ma Mex qui vaut aujourd'hui près de 850 euros et ma Custom que j'ai payé neuve 2 250 euros, en 2012, et qui vaut aujourd'hui près de 3 000 euros. Les mécaniques, l'accastillage, sont d'une toute autre qualité sur la guitare la plus chère.

Prenez le temps d'essayer une Elite ou une Custom Shop et vous pourrez constater qu'il y a vraiment une différence, et c'est heureux, car les prix aussi sont très différents!


j'ai une eric johnson us aussi hein...une jag johnny marr, une esquire us, une tele deluxe us, ça c'est que mes fender, voir mon profil matos pour un aperçu du reste...
Et je redis que la johnson est au dessus.

Je parle des mex haut de gamme à environ 1000 euros neuves, elles sont du niveau des us genre standard, et pour moi au dessus de mon ex strat deluxe v neck claire et net.

Mon saint graal serait plus mes gibson cs...

Mon pote qui est sur le forum et qui possède une strat cs, à été sur le derrière en la testant pas plus tard que samedi, sans jamais dir bien sur qu'elle est du niveau d'une cs.

Les mex ont prix une claque point de vue prix, mais sur le haut du panier on y gagne en qualitée.

Pour le reste fenson a tout dit.
Carl59
casseoreille a écrit :

Déception, le son n'est pas super, avec ces micros plus conçus pour la distorsion que pour un clean claquant et brillant. Je change ces micros à la réputation surfaite pour mettre des Kinman Hank Marvin noiseless, donc plus de parasites ou bruits qui chagrinaient mes oreilles. Et là, je découvre un autre monde, une guitare au manche facile à jouer, une lutherie aux finitions remarquables, un son qui permet de jouer les solos avec leur musicalité originale.

Je crois que je n’ai jamais croisé un joueur de strat us qui n’ait pas changé les micros d’origine
Quelque soit l’année et hors custom shop.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    CTDP
    le 20 Dec 19, 07:56
Fenson66 a écrit :
Je vais te donner mon point de vue et tu en feras ce que tu veux.
Sauf exclusivité, on achète jamais une guitare pour ses micros d'origine. Choisis évidemment un instrument avec le type qui convient (HH, SSS, HSS, HSH etc ) après, des micros ça se change.

L'important, avant même ces histoires de Mex/US et cie, c'est de choisir un instrument qui sonne bien (à vide) et avec l'ergonomie qui te convient.
Commence par définir ce que tu cherches : types de bois, type d'accastillage, profil de manche (forme, radius, frettes) après tu vas essayer et tu repars avec celle qui te fait la meilleure impression.



Je suis tout à fait d'accord avec ça. Cependant le changement de micros est aussi un sacré parcours du combattant, c'est loin d'être évident de trouver l'accord parfait, mais parfois le simple fait de changer peut suffire... Au delà de ce genre de considérations l'évidence est que nous sommes super conditionnés, on voit bien et c'est une évidence, c'est parce qu'il y a une marque et un prix derrière que se forge un avis, il suffit de lire pour s'apercevoir qu'encore beaucoup de personnes mettent un prix comme argument de notoriété, ça ne vole pas haut en fait en terme de critères d'appréciation d'un instrument.
à part ça, j'ai testé une Chapman ML1 Pro traditionnal, oh putain .. la claque, que c'est bon, et c'et pas plus cher qu'une Fender Mex !
goku song
Tu vois y'a du bon sans passer par la case us.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    CTDP
    le 20 Dec 19, 18:30
goku song a écrit :
Tu vois y'a du bon sans passer par la case us.


Oui effectivement,
pour cette Chapman, c'est du made in Korea, ça ne vaut pas le haut de gamme Made in USA ou Made in Japan, cependant c'est déjà excellent, pour le son, par rapport à ce que je recherche, je pense que ce sera mon choix, sans négliger le prix, très accessible pour cette Chapman.
Car je n'ai pas les moyens financiers du haut de gamme.

( la Eric Johnson est réellement excellente )
tomriffmaniac
goku song a écrit :
casseoreille a écrit :
Les vidéos qui démontrent qu'une Mex sonne mieux qu'une US ne sont pas nombreuses, donc il faut arrêter cette comparaison qui n'est que le reflet de votre attachement à votre Strat. J'ai une Mex Classic Player Deluxe avec micros vintage noiseless qui me donnait entière satisfaction, et comme vous, je pensais qu'elle sonnait mieux qu'une US.

J'ai voulu découvrir si, chez Fender, il y avait nettement mieux. J'ai acheté une Custom Shop Deluxe 2012 avec les soi-disant prestigieux micros fabriqués par la légendaire "Abby" Abigail Ybarra. Le manche est en érable flammé AA, le corps en frêne plaqué d'un érable pommelé AAA.

Déception, le son n'est pas super, avec ces micros plus conçus pour la distorsion que pour un clean claquant et brillant. Je change ces micros à la réputation surfaite pour mettre des Kinman Hank Marvin noiseless, donc plus de parasites ou bruits qui chagrinaient mes oreilles. Et là, je découvre un autre monde, une guitare au manche facile à jouer, une lutherie aux finitions remarquables, un son qui permet de jouer les solos avec leur musicalité originale.

Je n'ai pratiquement plus retouché ma Mex, avec son manche moins agréable à jouer et un son très ordinaire à comparer de la nouvelle élue.

Alors, lorsque je lis les déclarations d'amour des passionnés de leur strat, qui, sont persuadés qu'ils détiennent la perle, le graal, je me dis qu'ils manquent d'éléments de comparaison.

On ne peut logiquement pas avoir le même instrument entre ma Mex qui vaut aujourd'hui près de 850 euros et ma Custom que j'ai payé neuve 2 250 euros, en 2012, et qui vaut aujourd'hui près de 3 000 euros. Les mécaniques, l'accastillage, sont d'une toute autre qualité sur la guitare la plus chère.

Prenez le temps d'essayer une Elite ou une Custom Shop et vous pourrez constater qu'il y a vraiment une différence, et c'est heureux, car les prix aussi sont très différents!


j'ai une eric johnson us aussi hein...une jag johnny marr, une esquire us, une tele deluxe us, ça c'est que mes fender, voir mon profil matos pour un aperçu du reste...
Et je redis que la johnson est au dessus.

Je parle des mex haut de gamme à environ 1000 euros neuves, elles sont du niveau des us genre standard, et pour moi au dessus de mon ex strat deluxe v neck claire et net.

Mon saint graal serait plus mes gibson cs...

Mon pote qui est sur le forum et qui possède une strat cs, à été sur le derrière en la testant pas plus tard que samedi, sans jamais dir bien sur qu'elle est du niveau d'une cs.

Les mex ont prix une claque point de vue prix, mais sur le haut du panier on y gagne en qualitée.

Pour le reste fenson a tout dit.



La Eric Johnson c'est une tuerie je confirme!!
Je n'envisage pas de changer ses micros, ils déboitent dans les registres classiques de la strat (en particulier le micro manche)
goku song
Pour moi et pour beaucoup c'est la meilleur strat de série.
casseoreille
La Eric Johnson et la David Gilmour sont les deux meilleures strats!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...