Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'ordre des strats ??

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arno75
Torkish a écrit :

La question que je me demande toujours : est-ce qu’une performer ou une pro pourraient satisfaire mon goût de jouer avec une bonne guitare ??

Tu te doutes bien que personne ne peut répondre à ça à part toi
MrClean
Saddakoh a écrit :
On s'étonnera après que les magasins physiques disparaissent...

Et je pense que l'on a tous été confronté à cela au moins une fois.


Oh oui
Paris ya quelques année. Un dimanche de Noel.personne
Je teste un ampli...5min mm pas
Le gars avec le tel à l’oreille me coupe le son et me dit « c’est bon? »

C’est bon quoi c****d 😅😅
goku song


Moi j'ai eu le coup qu'une fois à st etienne, le gérant appelle le vendeur pour me faire une démo de la gratte, pas touche
Saddakoh
Bah oui, donc autant acheter en vpc, ils ont tout compris...

Après il y a tout de même le contraire, je n'ai malheureusement plus en tête l'endroit car c'était en déplacement, le patron me demande si il peut m'aider, je lui explique que je viens juste me rincer l'œil en quelque sorte, et il m'invite à ne pas hésiter si je souhaite essayer quelque chose.
MrClean
J’ai une histoire du contraire aussi.
Thomann
J’y suis allé faire une tour avec mon batteur

Je demande à essayer des strat (ah tiens? ) dans l’espace CS... le mec souffle et .... mais une fois dedans il est séduit par mon jeu (en toute humilité) et me passe les guitares une à une... un vip le clean

Et d’un coup il me lance «  do you want to try Lenny? »
en tant que grand fan du Maitre comment dire non?
Il m’amène dans les étages ou ... il n’y avait personne sauf un ampli (marshall si je me souviens bien) et que des grattes au dessus de 5000....
« Do you want wodka or whisky » qu’il me dit
et rebelotte,il me passe strat sur strat et bien sur Lenny

Deutch qualitat.... ya pas à dire
lo-fi reup
Lenny de motorhead? La classe!

Plutot whisky alors!
lo-fi reup
Lenny des simpsons? Enorme! Il est sympa?

Plutot duff que whisky alors!
Redstein
L'Ordre des Strats ?


Il y a une médaille ?

Un rituel ?

Une hiérarchie des fidèles ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
La lecture de ce sujet laisse à penser que le prix d’une guitare est fonction de deux choses :

- la qualité de ses composants
- le temps passé à sa finition.

Le coût de la main d’œuvre semble donc être étranger au coût final …

Il y a en gros 350 bornes entre les deux usines Fender californienne et mexicaine.

Alors donc, d’un côté, Fender envoie du « mauvais » bois pas cher au Mexique - le transport doit être gratuit - et comme les ouvriers mexicains sont payés pareil et moins qualifiés, ils travaillent vite et pas très bien, sacrifiant les finitions.

De l’autre côté, dans la petite cellule de l'usine américaine, au Custom Shop, l’ouvrier très qualifié passe des heures à niquer du vernis tout neuf, à foutre des coups sur la caisse, à déchromer des mécaniques, à verdir de la plaque, tout ce temps supplémentaire explique donc que la guitare sonne beaucoup mieux, avec son vernis craquelé. Si. Puisque c'est plus cher.

Voici donc la caricature inverse de ce qui est dit avant.

Bien sûr aux extrêmes, un Squier premier prix avec des bois (trop) vite séchés et des frettes en beurre mou ne tiendra pas la comparaison avec une CS et son manche en érable flammé et ses frettes dures et parfaitement polies sur les bords. La, c'est simple. C'est après que ça se corse.

Pour ma part, ça me semble très complexe de connaitre la liste exhaustive de tous les paramètres entrant dans le prix d'une guitare d'une même marque pouvant être fabriquée dans plusieurs endroits du monde, par des mains d'oeuvres aux coûts très disparates avec des composants venant des 4 coins du globe, par avion, par cargo, avec des lois différentes sur l'import export des bois précieux éventuellement, et dont des études marketing fixent le juste prix psychologique en fonction du lieu, et j'en passe qui ne me viennent pas à l'esprit.

Reste ensuite à savoir, quand on obtient le prix global de l'objet guitare, ce que signifie ce prix pour l'instrument guitare cette fois ...

Pfff ... j'suis crevé moi.
On peut pas être bon tout le temps.
Des fois, faut être très bon.
Saddakoh
Redstein a écrit :
L'Ordre des Strats ?


Il y a une médaille ?

Un rituel ?

Une hiérarchie des fidèles ?


J'ai cru que c'était le titre du prochain Star Wars.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...