Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'ordre des strats ??

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
La Eric Johnson et la David Gilmour sont les deux meilleures strats!
goku song
la David Gilmour existe juste en cs non?
david2marseille
Je pense que la Gilmour n'existe qu en Cs vu son prix !
Vous les classez comment les American vintage 56 57 59 62 65 et Original 50 60 Finitions / Rapport qualité prix?
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    CTDP
    le 21 Dec 19, 10:11
La Gilmour ne se fait qu'en CS.
Personnellement, j'adhère pas aux signature, ça me mettrait mal à l'aise de jouer sur ce genre de guitares, je ne suis ni Gilmour, ni Clapton, je trouve comme une sorte d'enfantillage dans ce business, un marketing pour gosses.
Les Original que j'ai joué récemment m'ont bien plu, valent elles les anciennes American Vintage, moi je ne sais pas. le "c'était mieux avant" semble être un leitmotiv porteur dans ce monde de la guitare.
La hiérarchie tarifaire se superpose certainement à la qualité, la moindre des choses.
Le seul reproche que je fais à Fender, c'est leur marketing, renommer sans cesse les gammes pour faire toujours la même chose.
Dire de l'ultra que c'est une guitare moderne tout en oubliant d'y mettre des frettes inox.
Puis et surtout, c'est bien cher Fender ! Même si une Original d'aujourd'hui me dirait bien.
Si j’augmente mon budget ... j’ai 4 strats dans les mêmes prix .. laquelle devrais-je choisir selon vous .
Je vais choisir une hss pour la polyvalence .
Merci

1- ultra
2- Johnson
3- original 50
4- original 60
david2marseille
1- ultra
2- Johnson
3- original 50
4- original 60

Il n y a que l ultra dans cette liste en HSS
Tu cherches une touche érable ou palissandre et quel radius profil manche?

Original 50 -> Maple radius 9.5
Original 60 -> Palissandre radius 9.5 attention manche C costaud !
Johnson -> Erable et Palissandre radius 12 Manche en V faut essayer peut rebuter
L ultra -> Erable et Palissandre radius evolutif de 9 à 12 manche de souvenir confortable mais plus moderne que vintage pour les 3 autres accès au aigus plus facile corps biseauté

J ai hésité aussi entre la Johnson et la original 60 je cherchais un palissandre j ai préféré la forme du manche de la 60 (et accessoirement la couleur Candy Apple Red et moins cher) plutôt que la Johnson (en V) même si je préférais le radius beaucoup plus confortable dans les aigus
Les finitions des 2 se valent se sont 2 guitares de superbe qualité !

A ce prix il faut vraiment essayer les modèles prendre son temps et nous envoyer une belle photo lorsque ton choix sera effectué

Si tu ne cherches pas forcement du neuf regarde aussi les CS 50 / 60 en occasion ...
tomriffmaniac
j'ai essayé beaucoup des strats de série et signature dans ce budget (1800-2400) en 2017 quand j'ai fini par acheter ma Eric Johnson signature, sans touche rapportée.

j'étais assez content du manche de la 57 (V assez fin) mais les micros j'aimais pas du tout
la clapton un peu pareil, le meilleur confort que j'ai trouvé au niveau du manche (V signature) mais trop moderne et agressive, la 60 j'aimais pas trop le manche et la touche palissandre c'était pas ce que je voulais niveau esthétique.

la EJ : meilleur rapport confort/son : le manche est assez proche de la 57 avec juste le radius plus plat et un peu plus large (mais malgré mes mains qui ne sont pas énormes je m'y fais très bien), les micros sont des tueries capables de supporter le clean absolu, le crunch et le gros son,
le fait du verni nitro qui va vieillir et le manche quatersawn ont terminé de me convaincre

voilà pour ma ptite pierre à l'édifice

La ultra j'ai pas essayé mais la professional et la elite, beaucoup trop modernes mais bien faites.
Les profils de manches ne m'avaient pas forcément enchantés non plus
Dark Schneider
Pour revenir à ce que disais Goku Song, je possède aussi une Strat Dave Murray (donc Mex haut de gamme on va dire mais que j'ai payé 600 euros d'occaz) et une Strat US. Bah franchement, je ne vois pas ce que la Murray a à envier à mon US, et n'en déplaise : le frettage de la Murray est de meilleur qualité ! Niveau sonorité elles ne sonnent pas du tout pareil, (et pourtant mon US a le même micro en chevalet), donc c'est très complémentaire.
En tout cas, cette Dave Murray est vraiment génial pour tous ceux qui veulent jouer dans un registre Hard/Heavy tout en gardant beaucoup de polyvalence et sans s’embêter avec 24 cases.
https://www.pourlesmusiciens.c(...)4.jpg

Je crois que mon choix est fait . Nouveau Pick-up noiseless et look incroyable !!
Il me reste juste à accepter mon choix .. c’est beaucoup d’argent pour une guitare . A ce prix , je pourrais en acheter 2 .
tomriffmaniac
elle a de la gueule!
probablement une très bonne strat à tout faire mais très moderne.
Tu auras peut être un peu de mal à la faire sonner vintage ou finalement "strat"
goku song
Dark Schneider a écrit :
Pour revenir à ce que disais Goku Song, je possède aussi une Strat Dave Murray (donc Mex haut de gamme on va dire mais que j'ai payé 600 euros d'occaz) et une Strat US. Bah franchement, je ne vois pas ce que la Murray a à envier à mon US, et n'en déplaise : le frettage de la Murray est de meilleur qualité ! Niveau sonorité elles ne sonnent pas du tout pareil, (et pourtant mon US a le même micro en chevalet), donc c'est très complémentaire.
En tout cas, cette Dave Murray est vraiment génial pour tous ceux qui veulent jouer dans un registre Hard/Heavy tout en gardant beaucoup de polyvalence et sans s’embêter avec 24 cases.




Les mex hauts de gammes sont top actuellement, mais bien plus chères qu'avant.

Elle coute pas loins de 1000 euros neuves quand même.

Je la compare à une deluxe us que je connais très bien car eu 10 ans, mais ma johnson est au dessus des 2 ça c'est sur.

Après j'suis pas fan des signatures non plus, mais j'ai l'impression que fender font un effort dessus.
Pour ça que mes 2 strats sont signature...Les autres m'ont pas emballé hors cs et encore mon ex cs limited manche flamme etc...ben je l'ai pas gardée longtemps.

Remarquez ma jag est une Marr aussi, je l'ai trouvée bien au dessus des rééditions de base, point de vue lutherie et micros.

Autant le cs gibson j'adère, autant le fender ben ca depend.
goku song
Torkish a écrit :
https://www.pourlesmusiciens.com/medias/271/fender-strat-american-ultra-hss-2019-usa-mn-large-163794.jpg

Je crois que mon choix est fait . Nouveau Pick-up noiseless et look incroyable !!
Il me reste juste à accepter mon choix .. c’est beaucoup d’argent pour une guitare . A ce prix , je pourrais en acheter 2 .


C'est justement la gamme que j'ai eu pendant 10 ans, même genre de vernis ,micros,S1,vibrato modern etc... perso je ne la regrette vraiment pas!

Sons bof à vide, vernis trop épais, le S1 bof, micros bof bof, la lutherie pas folle.
Si tu cherche une strat moderne pourquoi pas, mais si t'as en tête des sons vintages à mon avis déception.

T as pas moyen de la testée avant?
J’ai pris dans mes mains une ultra sss , mais pas la hss . Pour l’ergonomie c’est top ! Je ne l’ai pas branché , le vendeur ne l’a pas offert ! Je crois qu’il ne voulais pas . C’est la seul dans mon coin en plus . De toute façon , je ne serai pas dessus ! C’est juste le prix qui m’énerve un peu .

La question que je me demande toujours : est-ce qu’une performer ou une pro pourraient satisfaire mon goût de jouer avec une bonne guitare ??

Je crois que ça va rester un Mystère jusqu’à ce que je l’achète .

Merci pour les conseils ! Très apprécié
Saddakoh
On s'étonnera après que les magasins physiques disparaissent...

Et je pense que l'on a tous été confronté à cela au moins une fois.
Arno75
Torkish a écrit :

La question que je me demande toujours : est-ce qu’une performer ou une pro pourraient satisfaire mon goût de jouer avec une bonne guitare ??

Tu te doutes bien que personne ne peut répondre à ça à part toi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...