Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'ordre des strats ??

Forum Fender
Forums
Pouvez vous me dire quel est l’ordre des strats ? Je regarde sur le site de Fender et je suis vraiment mêlé , les prix ne suivent pas la logique ! Exemple , la strat Delux est plus dispendieuse que la player, mais classé avant !
bref Voici ce que j’ai trouvé :
Est ce vraiment par ordre de qualité ?

Squier
Deluxe
Player
Artiste
Vintera
Performer
Elite
Ultra
Original
Professional

Merci de m’aider .
infra blues
tu n'as pas mis la gamme squier qui ne demerite pas
bullet , affinity, standard, vintage modified et classic vibe
tomriffmaniac
il n'a aucun sens ton classement! tu as des séries qui en ont remplacé d'autres, des séries qui ne sont pas destinées au même public, des disparités intra séries...

Aucune chance de pouvoir classer tout ça correctement.
david2marseille
Squier Classic Vibe 50 60

Mex Vintera / Classic Player 50 60
Mex Artiste / Deluxe / Road Worn /

Japan ST50 ST62 ST70

US Performer / American Spécial

US Professional / American Standard

US Elite / Ultra / American Deluxe
US Original 50 60 / American Vintage 56 57 59 62 65

US Custom Shop

Un truc dans le genre …. avec les anciens modèles mais suis pas certain je mieux est d aller dans un shop et de tout essayer !!!
tomriffmaniac a écrit :
il n'a aucun sens ton classement! tu as des séries qui en ont remplacé d'autres, des séries qui ne sont pas destinées au même public, des disparités intra séries...

Aucune chance de pouvoir classer tout ça correctement.


Ce n’est pas mon classement .. c’est sur le site de Fender . C’est pour ça que je vous demandais de l’aide ..
2 autres questions sur le classement :

1- est ce que là meilleur d’une sorte, surpasse la première de l’autre . Ex : la meilleur squier surpasse la player mex, ou la deluxe mex dépasse t’elle la performer american ?

2- est-ce Fender fait tous les modèles avec le choix des micros sss et hss de base ou c’est sur commande spécial ?

Merci
goku song
Non...j'ai une strat murray mex qui enterre mon ex us am deluxe et une eric Johnson bien meilleur que pas mal de cs que j'ai eu en main, après les gouts et les couleurs...
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    CTDP
    le 18 Dec 19, 10:44
goku song a écrit :
Non...j'ai une strat murray mex qui enterre mon ex us am deluxe et une eric Johnson bien meilleur que pas mal de cs que j'ai eu en main, après les gouts et les couleurs...


Alors là tu m'étonnes.
J'ai testé pas mal de Fender, voir beaucoup, depuis quelques semaines, je suis sur l'achat d'une.

J'ai trouvé la Eric Johnson vraiment super.
Les Custom Shop, carrément bluffantes, mais malheureusement inaccessible pour mon budget, j'avoue que je ne peux pas malheureusement m'offrir une CS, très loin de pouvoir et c'est bien dommage, parce que c'est carrément bon.

Ceci étant, relativement à leurs prix, je trouve cool les mex, donc relativement à leurs prix je suis loin de critiquer, mais les comparer aux US, pas du tout d'accord, ce n'est pas subjectif, ce n'est pas une affaire de gout, c'est objectif.

Les manches des US sont mieux finies, la qualité du frettage, les vernis, il y a plein d'éléments concrets qui font que les US, et à plus forte raison les Signature et les Custom sont bien meilleures.

Il en demeure pas moins que ça m'arrangerait beaucoup que tu aies raison, si c'était la vérité, oui j'aimerais, si une Vintera mex est aussi bonne à 900 balles qu'une Original à 1800, que du bonheur pour moi, mais ce n'est pas vrai. Même si c'est la Vintera que je vais acheter, je sais que j'aurais une excellente guitare avec un bon rqp, qui me plait, pas de soucis, mais je sais aussi que n'aurais pas le meilleur de Fender, ce n'est pas un drame, je suis un guitariste moyen, pas un virtuose.
goku song
Je parle juste de la murray qui est formidable, les vintera j'ai pas aimé du tout.

J'ai plusieurs grattes à plus de 5000 hein et je maintiens que la murray est au dessus d'une deluxe us que j'ai eu plus de 10 ans.

Mais ma phrase n'est pas Claire, la johnson est au dessus de la murray.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    CTDP
    le 18 Dec 19, 16:41
goku song a écrit :
Je parle juste de la murray qui est formidable, les vintera j'ai pas aimé du tout.

J'ai plusieurs grattes à plus de 5000 hein et je maintiens que la murray est au dessus d'une deluxe us que j'ai eu plus de 10 ans.

Mais ma phrase n'est pas Claire, la johnson est au dessus de la murray.



Tu as plusieurs grattes à plus de 5000, c'est cool !
je trouve ça cool, moi ma prochaine gratte, ça va être entre 180 ou 800 euros grand max.
Je vais prendre soit une strato Harley Benton ST 59 soit une Fender Vintera Mod ( que tu n'as pas aimé du tout )

Ne soit pas surpris pour la Harley Benton, à 180 balles, c'est une guitare, certes très perfectible, j'en ai joué une d'un ami, d'origine c'est très correct, mais pour pas grand chose, du moment qu'on a quelques bons micros qui trainent dans un tiroir, quelques compétences pour bien régler la guitare, ça finit pas faire quelque chose d'amusant, ( en toute proportion bien sur ).

Ceci étant, je critique pas du tout les superbes guitares, comme les superbes autos, les châteaux, j'admire !
Félicitations pour tes belles guitares !

S'agissant de ton appréciation de la Vintera, je suis quand même surpris que tu n'aimes pas DU TOUT.
J'ai trouvé plutôt super, vraiment, comparable à l'us entrée de gamme, j'ai testé le modèle moderne, il y a deux gammes dans la Vintera.
goku song
Je sais de source sur que fender galère à en vendre, après ce n'est que mon avis, si tu aime feu!
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    CTDP
    le 18 Dec 19, 18:27
goku song a écrit :
Je sais de source sur que fender galère à en vendre, après ce n'est que mon avis, si tu aime feu!


Je vais les re-tester,
j'hésite vraiment avec un produit low cost comme Harley Benton, parce que pour l'instant mes expériences Harley Benton sont positives.
D'ailleurs, s'agissant de Thomann, ja sais que leur marque distributeur esquinte vraiment la concurrence, du coup, ça pourrait corroborer tes infos, soit on achète!te du Low cost, soit on passe direct à de l'USA, il me semble que c'est un peu ça qui se produit, j'ai le sentiment que le Fender Mex est en souffrance en ce moment.
casseoreille
Je possède une strat Mex et une US, il n'y a pas photo, l'US est un meilleur instrument!
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    CTDP
    le 19 Dec 19, 10:57
Vous avez raison, c'est vrai que les US sont meilleures que les Mex.
Mais ce n'est pas non plus extraordinaire, les US ne m'ont pas du tout emballé.
Quant aux mex, les corps sont souvent en 4 voir 5 parties, aussi Fender privilégie de plus en plus les guitares peintes pour le cacher.
Fender, on paye la marque, de toutes façons, des milliers d'euros pour une guitare, personne pourra me convaincre du bien fondé de ces prix, je pense aux CS.
Je passe mon tour, je reste sur du Low Cost, moins frustrant.
Pour revenir au sujet de ce topic, la hiérarchie qualitative des guitares, comme en toutes choses, suit la hiérarchie tarifaire, ce n'est pas plus difficile que ça.
Je reste cependant persuadé que plus c'est cher, plus on contribue à la fortune des marques et au confort des revendeurs.
goku song
Il y a us et us, mex et mex...attention!
Une mex haut de gamme n'a rien à envier à une us bas de gamme.
Je reviens encore sur la murray, le corps est en 2 parties avec une plaque micro vendue 400 à elle seul.

La c'est encore que mon avis, autant pour gibson du cs je sens la diff, autant pour fender avec une us haut de gamme genre signature je suis plus septique.

Apres bien sur on paie énormément le rêve et le nom.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...