La Art & Lutherie Ami Steel

Forum Art & Lutherie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
purplefan a écrit :
Je poursuis l'upgrade lentement mais sûrement. Je viens de faire installer un micro rosace. Je la récupère demain, essais prévus dans le week end. On verra bien.


Salut,

Tu peux donner la référence du mic ?
Pour ma part, j'ai mis un Fishman Neo-D et ça marche très bien...


Par ailleurs, j'avais un peu délaissé cette guitare depuis son achat, ne m'en occupant qu'en mode canapé "je suis crevé" "je joue des accords en bas du manche"... mais là, je m'y consacre un peu plus, j'y passe du temps, et ce que j'avais négligé jusque là, c'est à dire la hauteur des cordes à la douzième commence à me chagriner... car j'ai un vrai bel écart de plusieurs mm et c'est un peu relou quand tu veux monter au delà de la 7ème case... je sais que c'est pas une gratte de shreddeur, mais quand même... ça viendrait du truss ou du chevalet?
slowhand73
Quand j'ai acheté la mienne (d'occas), je trouvais aussi que les cordes étaient un peu hautes. Un p'tit coup de clé sur le trussrod et c'était déjà mieux.
Tu peux vérifier la courbure en mettant un capo à la 1ere case et ensuite frette la guitare à la 12e ou 14e case. Tu verras comme ça si le manche est beaucoup creusé ou pas.
guglielmo
Salut,

Je voudrais savoir si certain d'entre vous ont transformé cette gratte en slide guitare, histoire de la jouer sur les genoux.

Elle est peut etre pas dedié a ca mais son look m'en donne envie (petite taille) et puis vu son bas prix en occase, ca permet de se faire une guitare slide dediée sans desaccorder ma gratte de base

merci
Florian75_
Jimmy the Dice a écrit :
Pour ma part, j'ai mis un Fishman Neo-D et ça marche très bien...


Par ailleurs, j'avais un peu délaissé cette guitare depuis son achat, ne m'en occupant qu'en mode canapé "je suis crevé" "je joue des accords en bas du manche"... mais là, je m'y consacre un peu plus, j'y passe du temps, et ce que j'avais négligé jusque là, c'est à dire la hauteur des cordes à la douzième commence à me chagriner... car j'ai un vrai bel écart de plusieurs mm et c'est un peu relou quand tu veux monter au delà de la 7ème case... je sais que c'est pas une gratte de shreddeur, mais quand même... ça viendrait du truss ou du chevalet?


les deux mon capitaine.

Tu frettes 1ère et 12ème case et normalement tu as l'espace d'une carte de visite à la 7ème. Si tu as plus, tu serres le trussrod (il y a 1000 tutos sur internet).

Une fois ça fait, tu mesures la hauteur des cordes à la 12ème frette. 2mm sur le mi aigu et 3 mm sur le mi grave devraient être un maximum. Si tu as plus, tu ponces le chevalet (là aussi, plein de tutos).
guglielmo
Salut,

Bon ben ca y est, je rejoisn le club, je viens m'acheter une petite AMI Art & Lutherie noire d'occase.
On va voir ce que ca donne et si elle me permet de gratter plus souvent entre 2 trucs.
Pour l' instant, je trouve les cordes plutot hautes (dire que le gars l' avait ainsi pendant 3 ans) mais je vais regler le manche des que possible.

Par contre, la housse fournie est un peu crade et me donne envie de la passer a la machine avant que ca gratte partout chez moi (ca c'est du jeux de mots )

Bref, avez vous deja passé une telle housse a la machine a laver? Ya de la mousse un peu ferme, j'ai peu de la gorger d' eau ou de la niquer completement et qu'elle ne reprenne pas sa forme.

Avez vous deja essayé?

merci a vous
slowhand73
J'utiliserai plutot un nettoyant pour tissus, en bombe ou en spray. A vaporiser, brosser, laisser sécher et aspirer. En grande surface ou en magasin auto.
purplefan
Je suis toujours à la recherche d'un étui rigide pouvant accueillir ma belle. Si vous avez des suggestions dans un budget raisonnable (70-80€ Max), je suis preneur.
Sometimes it snows in April ... o)+>

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...