La Sebaston Scorpio par le luthier S. Rouillon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Au fait Mag, et si tu postais des photos de la Dream Machine sur sevensting, j'ai aussi mis des liens suite à ton message de présentation
mag7
  • #31
  • Publié par
    mag7
    le 15 Jan 11, 01:34
bonne idée effectivement
Invité
Voici les photos des micros qui équiperont ma 7 cordes

Ce sont des micros de marque SP CUSTOM, quant au modèle, c'est un micro qui a été spécialement développé pour SEBASTON, et j'aurai donc le plaisir d'être le premier à disposer de la version 7 cordes (la version 6 cordes vient d'être montée par Sebastien sur son nouveau modèle Shark)

J'espère que Sebastien ou Magalie passeront sur le topic, pour vous dévoiler les caractéristiques de ce micro. Ou bien pourquoi pas Bongo, qui en est le créateur

Ce sera le troisième modèle de micro de chez SP CUSTOM, et je dois avouer, que si ce n'était pas mon choix de départ (je voulais essayer des micros actifs), j'ai vite été rattrapé par le démon SP CUSTOM. Sur une guitare de ce niveau, c'est cette marque plus qu'aucune autre qui a sa place.

Trêve de bavardages, voici les photos; vous pourrez noter que j'ai opté pour une finition des plots de couleur noire.



bongo
  • #33
  • Publié par
    bongo
    le 17 Jan 11, 11:06
Yop les gens !

gunsliner m'a demandé d'appporter un peu plus de précision sur les bêtes :

Il s'agit donc de micros "Sebaston" fabriqués spécialement par mes soins pour les guitares de Sebastien Rouillon.

Le but était de proposer des micros assez modernes, sans abus.
Assez puissants sans toutefois tomber dans le high gain pour conserver une bonne dynamique et de belles nuances tout en pouvant encaisser de grosses saturations et de pouvoir sortir des harmoniques artificielles même sur les notes les plus basses.

Donc des micros très polyvalents - on peut taper dans le gros métal incisif aussi bien que dans le gentil blues cotonneux, mais toujours "punchy", architecturés autour d'aimants AlNiCo V.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
Merci à vous deux pour ces précisions
Invité
glassjail a écrit :
gunsliner , toi qui dessinne


Ooops, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, je suis une quiche en dessins

Mais y'a de belles têtes sur les liens, c'est vrai
glassjail
gunsliner bien vu c etait pour Darkmajesty
Cigale
Tiens, je me demandais pour les spécification de ces micros sur mesure, si la nature des bois a été prise en compte ?

Y-a-t-il des micros différents en fonctions des bois, pour une même approche de jeu ?

Je ne parle pas du niveau de sortie, mais plutôt du grain
mag7
  • #40
  • Publié par
    mag7
    le 19 Jan 11, 23:15
oui; les bois utilisé dans la conception de la guitare entre en compte pour les micro. mais bongo expliquera bien mieux que moi... perso je me souvient que mon homme a décrit précisément le son qu'il souhaiter et a décrit la lutherie

et il en est très content
Invité
J'en profite pour souligner un point: une des caractéristiques des micros SP CUSTOM, c'est que si le son ne correspond pas exactement à ce qui est recherché, on peut le renvoyer à Jeremy pour qu'il fasse les ajustements; c'est un énorme avantage!!
Cigale
C'est un avantage ENORME

déjà qu'avant achat c'est mission impossible pour, même pas les essayer, je dirais simplement les écouter ailleurs que sur le web...

J'ai acheté une guitare de 20 ans upgradée avec des SP Custom,, superbes micros sur cette pelle en ... acajou !!
Invité
Cigale a écrit :
J'ai acheté une guitare de 20 ans upgradée avec des SP Custom,, superbes micros sur cette pelle en ... acajou !!


Et pour l'avoir vu photo, je peux dire qu'elle claque cette pelle
Invité
Voici quelques nouvelles photos du manche, Sebastien a procédé à la mise en place du Truss rod et de 2 renforts carbone.









En ce moment sur guitare électrique...