La Sebaston Scorpio par le luthier S. Rouillon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Alors j'ai passé l'après-midi à tester le Digitech GSP 1101 d'un pote, avec la Scorpio et ses tout nouveaux micros.

Franchement c'est la grande classe ces Kent Armstrong.

Une superbe définition, et une précision.....chirurgicale!!! Il suffit de jouer avec le potard de volume pour qu'ils soient gentils, en colère, ou en furie totale; c'est une version 2 fils (donc non splittables) dont je dispose, donc par rapport à l'avant Kent Armstrong, plus de split en push-pull; mais ce n'est vraiment pas grave.

Pas l'ombre d'une bavouille avec ces micros, en position chevalet et saturation high gain, les rythmiques "galopantes" passent méga bien, même en palm muting le son garde une défintion exceptionnelle!!

Le micro manche apporte une rondeur au son très agréable, aussi bien sur les arpèges en clean que sur des leads saturés.

En bref, essayés et aprouvés!!
Helldunkel
gunsliner a écrit :
Alors j'ai passé l'après-midi à tester le Digitech GSP 1101 d'un pote, avec la Scorpio et ses tout nouveaux micros.

Franchement c'est la grande classe ces Kent Armstrong.

Une superbe définition, et une précision.....chirurgicale!!! Il suffit de jouer avec le potard de volume pour qu'ils soient gentils, en colère, ou en furie totale; c'est une version 2 fils (donc non splittables) dont je dispose, donc par rapport à l'avant Kent Armstrong, plus de split en push-pull; mais ce n'est vraiment pas grave.

Pas l'ombre d'une bavouille avec ces micros, en position chevalet et saturation high gain, les rythmiques "galopantes" passent méga bien, même en palm muting le son garde une défintion exceptionnelle!!

Le micro manche apporte une rondeur au son très agréable, aussi bien sur les arpèges en clean que sur des leads saturés.

En bref, essayés et aprouvés!!


excellent, je suis super content qu'ils te plaisent

Tu peux tout faire avec, il te suffit de changer les branchements sur les tags se trouvant sous les micros...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Invité
Helldunkel a écrit :

excellent, je suis super content qu'ils te plaisent

Tu peux tout faire avec, il te suffit de changer les branchements sur les tags se trouvant sous les micros...



On est même deux a les avoir apprécié aujourd'hui

Un grand merci pour ce deal à caractère très très exceptionnel (là je suis un gros veinard, je le sais)

Pour ceux qui ne comprendraient pas le schéma, ce qui est logique car ces micros ont une conception très particulière, voici qui devrait vous aider:

nassif1
Mais c'est pratique ça
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Helldunkel
gunsliner a écrit :


Franchement c'est la grande classe ces Kent Armstrong.

Une superbe définition, et une précision.....chirurgicale!!! Il suffit de jouer avec le potard de volume pour qu'ils soient gentils, en colère, ou en furie totale.


comme convenu et avec ta permission, je poste cette vidéo...

Millenium_J vient de faire un cover incroyable d'un titre de Pagan's mind!

Les micros qui sont dans sa guitare sont exactement les même modèles que les tiens, du coup cela donne une très bonne idée de la furie et de la puissance dont tu parles...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Invité
Helldunkel a écrit :
comme convenu et avec ta permission, je poste cette vidéo...

Millenium_J vient de faire un cover incroyable d'un titre de Pagan's mind!

Les micros qui sont dans sa guitare sont exactement les même modèles que les tiens, du coup cela donne une très bonne idée de la furie et de la puissance dont tu parles...


Excellent!!
Cigale
Tiens, un petit feedback en passant sur le forum, je fais partie des rares privilégiés qui ont vu et entendu cette guitare .

Ce n'est pas pour faire de la pub à Sebastus, mais quand c'est bien à ce point là faut quand même le dire !

Travail parfait dans l'assemblage des différentes pièces de bois, souci du détail dans le positionnement des veines et décors du bois, précision des incrustation de repères... Franchement, la perfection , rien à voir avec la grande série industrielle.

Ce qui m'a le plus impressionné encore, c'est le travail de réalisation du manche traversant, dégrossi à la râpe, quand on le voit fini

Très grande classe !!!
Cigale
C'est bien parce que je suis comblé et fidèle à ma perle rare, sinon je me laisserai bien tenter
Invité
Cigale a écrit :
Tiens, un petit feedback en passant sur le forum, je fais partie des rares privilégiés qui ont vu et entendu cette guitare.


Allez Cigale, fais pas ton modeste, tu peux le dire que tu as joué dessus

Nainjean va être un peu jaloux, une des rares créations Sebaston qu'il n'a pas eu le temps d'essayer...ah, ah

Cigale a écrit :
Ce n'est pas pour faire de la pub à Sebastus, mais quand c'est bien à ce point là faut quand même le dire !

Travail parfait dans l'assemblage des différentes pièces de bois, souci du détail dans le positionnement des veines et décors du bois, précision des incrustation de repères... Franchement, la perfection , rien à voir avec la grande série industrielle.

Ce qui m'a le plus impressionné encore, c'est le travail de réalisation du manche traversant, dégrossi à la râpe, quand on le voit fini

Très grande classe !!!


Comme je te le disais, c'est pas évident de rendre justice à 100% du travail de Seb, juste sur les photos; mais maintenant que l'as vu et jouée, tu comprends ma satisfaction.

Même s'il y a une corde de trop pour toi, c'était quand même très sympa...avec le kemper, miam-miam

Merci pour ce feedback
Cigale
Tu ne vas quand même pas te plaindre, avec toutes les beautés qui te passent entre les mains ???

Invité
nainjean a écrit :
Mon plus grand regret c'est clair , c'est de ne pas l'avoir jouée

C'est vrai qu'avec mon timing très serré, ça laissait pas beaucoup de marge entre la sortie de l'atelier et l'enlèvement par son heureux propriétaire....ah, ben c'est moi ça!!
Invité
Cigale a écrit :
Tu ne vas quand même pas te plaindre, avec toutes les beautés qui te passent entre les mains ???



Tu as bien raison, il est un peu beaucoup un privilégié de ce point de vue, il peut suivre toute la production de Seb assez facilement, et il en voit des beautés défiler...

En ce moment sur guitare électrique...