La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
Kandide a écrit :
coyote a écrit :
Kandide a écrit :

De toute façon, mon problème c'est la confiance en moi... Le regard des autres me retire le contact et le ressenti que j'ai dans l'instrument et je suis alors incapable de jouer un truc organique... C'est comme si je perdais le lien "intime" avec l'instrument... difficile à expliquer...
Cela me rappelle mon enfance, il fallait apprendre des récitations par coeur. A la maison j'apprenais et je savais la récitation mais en classe devant tout le monde je perdais tous mes moyens... et aujourd'hui ça continue encore...
( c'est grave docteur ? )


Essaie la PNL, c'est très efficace dans ce type de cas de figure.


Merci !

PNL ??? PROGRAMMATION-NEURO-LINGUISTIQUE ???
Tu peux en dire plus, éclaircir ? Merci
coyote a écrit :
Blue Moon a écrit :

Il a fait berklee ou un truc du genre. Bref, une bête de théorie, de plans, etc.


Il n'a fait aucune école, tu ne sais apparemment pas de quoi tu parles


Ah merde, je pensais avoir mis probablement. Au temps pour moi, mais pas une raison pour être méprisant. Je l'avais vu avec des musiciens de studio de ce 'type' justement. D'où le...

Oghkhood a écrit :
Mwai, mais non ca me cause pas, je trouve qu'il est brouillon meme.

Je trouve Fred Chapellier nettement meilleur dans exactement le meme registre




Ouais, il reprend un similaire de "the prophet", c'est bien joué en effet, mais bon, dur de passer après Moore.

Par contre, même registre.......................

Mais sinon, il est plutôt cool lui, en effet.
Doodoogodo
Mikka Grytviken a écrit :
Oghkhood a écrit :
Il arrive a faire sonner sa Strat comme une Ibanez

C'est le probleme avec les shredders : un niveau technique et melodique dans la strat'osphere, mais un feeling a chier


Je pense que vous vous trompez.

Sur la vidéo en question, je trouve que le gars a justement beaucoup de feeling associé à une bonne technique.
Et je pense la même chose vis à vis de Joe Satriani ou de Steve Vai par exemple même si la musque qu'ils produisent n'est pas ça que j'écoute couramment hors mis justement quelques titres où ils font particulièrement preuve d'un bon feeling et c'est justement ce qui m'a fait changer d'opinion à ce sujet car au départ j'avais tendance à penser comme vous.
Je crois qu'on fait trop souvent le raccourci entre : Grosse technique = absence de feeling.

J'aime beaucoup Pat Martino et plein d'autres musicien dans le genre, Benson, Metheny, Burrel, Kessel, Green, Montgomery ... etc ... la technique n'est pas forcément un obstacle ... la barrière de l'égo est à mon sens beaucoup plus un problème sur ce point !



Edit :

Si ça ça n'est pas avoir du feeling ...





Sérieux il a un son vraiment atroce! Je comprend pas!! C'est un excellent guitariste mais ce son!! Ca me bloque!



Pour moi une chanson dans le même esprit avec des passages de clean à disto mais un bon son, nettement plus soyeux...

Govan c'est vraiment un tueur pour le coup! Il va vite mais c'est pas de la vitesse pour de la vitesse je trouve. Ses plans et les gammes utilisées me font pas chier comme tant d'autres. Pis il a certe un son assez moderne (avec les aristocrats en tout cas) mais pas atroce comme celui de Vai. Pis il fait pas le cinéma à se recoiffer, ventilo etc.

Satriani perso je suis pas un grand grand fan j'avoue, mais je reconnais qu'il a une démarche ou il cherche, se remet en question etc. Il a même tenté le hardrock avec les papys de VH
j0k3335
slowhand73 a écrit :


Joker, je comprends ton propos, mais je pense que tu as mal interprété ce que j'ai dit (sur le fond je suis d'accord avec toi).


... non, je n'ai pas mal interprété ... comme je l'ai SIGNALE je me suis "servi" d'un "extrait" (sorti du contexte) de tes propos pour démarrer ... mon goût de gueule chronique

Donc il n'y a aucun malentendu entre nous

ET je respecte ta démarche envers le Blues et ton amour pour le Blues TEL QUE TU LE PRATIQUES : en étant respectueux des autres styles, des autres goûts et autres avis !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Oghkhood
Mais si, F Chapellier penche pas mal vers le blues rock.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Citation:
ET je respecte ta démarche envers le Blues et ton amour pour le Blues TEL QUE TU LE PRATIQUES : en étant respectueux des autres styles, des autres goûts et autres avis !

+1
Toujours très intéressantes et appréciables les interventions de slowhand
jimfire
Oghkhood a écrit :
Mais si, F Chapellier penche pas mal vers le blues rock.

Clair !
Vu lors du BTC Blues Review
coyote
Blue Moon a écrit :
coyote a écrit :
Blue Moon a écrit :

Il a fait berklee ou un truc du genre. Bref, une bête de théorie, de plans, etc.


Il n'a fait aucune école, tu ne sais apparemment pas de quoi tu parles


Ah merde, je pensais avoir mis probablement. Au temps pour moi, mais pas une raison pour être méprisant. Je l'avais vu avec des musiciens de studio de ce 'type' justement. D'où le...


Désolé que tu l'aies perçu de cette façon, mon propos n'était en aucune façon méprisant.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
dark lapinou
Blue Moon a écrit :

Concernant Sayce, justement lui te transcende un plan à la con, parce qu'il le fait vivre. Si tu sens pas la nuance dans ses descentes de penta, qui changent, si, son attaque, et justement c'est un excellente exemple pour en revenir aux 80%, j'ai envie de dire tant pis si tu veux pas prendre la peine d'écouter en essaient d'aimer. Sa musique est une sorte de dose d'émotion qu'il retient, lâche, prépare, fait monter, etc. Écoute Alchemy de cette façon si t'es motivé, c'est bien différent. Sayce, c'est 3 personnes, ou 4 aussi, ne pas oublier (Que serait bonnamassa seul... ). Je l'aime beaucoup, et le soutiens, parce qu'il montre qu'avec simplement de la technique, du coeur, sans un tas d'études (que je fais, je dénigre pas), on peut faire beaucoup, transmettre énormément. Malheureusement, la situation actuelle n'est pas propice à sa réussite, évidemment, les gens préfèrent une rock star avec un mur de guitares derrière et des bons gros Marshaux.


tu m'as mal compris, j'aime beaucoup Sayce. j'essayais juste de te montrer à quel point c'est facile et creux de critiquer un musicien, à part pour le plaisir d'une petite joute rhétorique.
je trouve ça triste de systématiquement opposer, comparer les musiciens (c'est assez typique avec les guitaristes) comme s'il ne pouvait en rester qu'un.

c'est l'époque qui veut ça, le syndrome "the voice", une sorte d'eugénisme musical (je parle pas pour toi là hein, je fais une enflammée lyrique à deux centimes d'euros ^^)
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biosmog
Comme d'hab j'ai pas lu tous les message, mais j'ai vu qu'on parlait de Guthrie. J'adore ce mec. J'avais acheté son disque complètement par hasard un jour , je voulais acheter un disque de guitare. Je ne connaissais pas, il venait de sortir. Voilà. Et j'avais adoré, il était resté un moment dans ma bagnole J'assume, je m'en fiche pas bien mal si c'est un shreddeur ou pas en fait. Et je crois que c'est ça la signature des grands musiciens: quel que soit leur style, ils arrivent à nous accrocher.

Pour Bonamassa, j'ai eu l'opportunité d'assister à un de ses (longs) concerts de près cet automne. Et si avant je le considérais comme un de ces produits US interchangeable, sans personnalité, etc.. j'ai complètement retourné ma veste. Il est d'un professionnalisme hors norme ce gars. Son concert est magnifique, sans redite, sans temps mort, sans excursion douteuse dans du r&b de mauvais goût ou autre facilité de ce genre. A quelques mètres de son baffle, on n'a pas du tout l'impression d'un jeu propret, sans caractère. Il a un style classique et propre, mais c'est puissant, suggestif, il met énormément d'intention dans son jeu. Enfin je dis: allez l'écouter en live, rien à voir avec les disques, ou même les vidéo.


edit:
dark lapinou a écrit :
il est 20 fois meilleur en live, donc ça transmet d'autant plus en public, tu n'as qu'à demander à ceux qui ont été le voir

Ah! je ne dois pas être complétement dans le faux
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Blue Moon a écrit :
coyote a écrit :
Blue Moon a écrit :

Il a fait berklee ou un truc du genre. Bref, une bête de théorie, de plans, etc.


Il n'a fait aucune école, tu ne sais apparemment pas de quoi tu parles


Ah merde, je pensais avoir mis probablement. Au temps pour moi, mais pas une raison pour être méprisant. Je l'avais vu avec des musiciens de studio de ce 'type' justement. D'où le...


Mais c'est ça qui est étonnant dans ton propos: je ne vois pas le rapport entre le style Berklee et le style Bonamassa. Bonamassa, il n'est pas du tout bavard, il ne tricote pas, c'est austère. Chaque mot compte. Très claptonien pour le coup. C'est une grande qualité pour moi, qualité que n'a pas Gary Moore. C'est peut-être ça que tu prends pour de l'absence de feeling.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
jeronimoalves a écrit :
El Phaco a écrit :
4 pages...

Citation:
Et un BT (pour ceux qui veulent écouter ce que j'ai pu modifier) : http://ahp.li/561d4f4ddedd07f79045.mp3

auquel j'ai ajouté plein de pistes : http://ahp.li/95aa12549311d6dd6caf.mp3


Pas mal El Phaco! J'ai pas lu tous les posts, c'est un bout du solo de "Stairway"?


Oui, dans le dernier solo, il y a des morceaux entiers du solo de Stairway. Un petit hommage, comme la grille s'y prêtait.

Tender Surrender est probablement mon morceau favori de Vai. Après, ce que les gens aiment ou pas, je m'en tamponne un peu en fait. J'ai déjà suffisamment de mal à savoir ce que j'aime ou pas. Ca dépend des jours j'imagine...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeronimoalves
El Phaco a écrit :


Pas mal El Phaco! J'ai pas lu tous les posts, c'est un bout du solo de "Stairway"?


Oui, dans le dernier solo, il y a des morceaux entiers du solo de Stairway. Un petit hommage, comme la grille s'y prêtait.

[/quote]

Ok, merci!
j0k3335


Bon, bah j'ai pas acheté de caméra, de webcam, ... : Youtube attendra ( et ils peuvent très bien faire s'en moins ... )

j'ai acheté un Korg D888 : certains diront "mais il est vraiment c*n celui-là, acheter une telle antiquité, bla-bla, informatique musicale, bla-bla, ... "

OUI MAIS :

1°) j'avais des besoins d'enregistrements SOMMAIRES ET des besoins de petite table de mixage ... et pour ce prix ( 200 euros ) ...

2°) j'ai tenté de faire tourner une Presonus AudioBox 22VSL sur mon ordi MAIS celui-ci en a tellement vu qu'il en est devenu instable ... donc jusqu'au prochain PC faut oublier l'informatique musicale ...
Et, pour tout un tas d'autres applications, je dois économiser pour acheter une bête de course ... donc pas demain ...

3°) je préfère quand même commencer à me faire mes petits montages en multi-pistes, me frotter au "home-studio" -par le bas- que de m'afficher sur YouTube

= mais, bon, je pourrai quand même vous fournir des pistes sonores

et

4°) ainsi je pourrai encore un temps vous masquer ... ma calvitie et ma tronche

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...