Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WaffleDude
casseoreille a écrit :
Echange à risques, et, en plus, échange d'une super guitare contre une plus ordinaire! C'est l'autre qui va réaliser une belle affaire! Et toi, avant quelques mois, tu vas regretter ce coup de tête, ta nouvelle acquisition va te paraître bien fade à côté de ta strat Hot Rod 57, qui est une véritable référence!


Oui mais au final une guitare que je ne joue pas .
J'ai l'impression que tot ou tard c'est ce qui lui pendait au nez...
Et puis j'ai proposé cet échange à bon nombre de gratteux, les LPistes ne lâchent pas leur gibby.
À moi que quelqu'un ici ai une meilleure proposition

On a parlé longuement au téléphone : j'ai un bon feeling general, meme si je garde mes précautions.
On est tt à fait d'accord lui comme moi que l'échange peut être annulé si l'un des deux avait des regrets apres coup .donc
j´ai des garanties et in est sur la bonne longueur d'onde.

Pour l'échange par correspondance, un membre de ma famille qui habite à côté de chez lui pourrait passer prendre sa LP et me la faire tourner plus tard ou le l'envoyer.

En fait c'est plutôt lui qui est enclun à poster la sienne : on s'est aperçu que nos emploi du temps étaient incompatibles avant des semaines ( ma nana qui va accoucher bientot , lui est noyé de boulot et déplacements ).

Et puis le dilemme ...
cette gratte, je l'adore mais elle est dans son case depuis trop longtemps et étant donné mes conditions de jeu tout terrain ( pas mal de bagnole, moi qui suis pas soigneux) j'ai eu peur de la dezinguer et de lui faire perdre sa valeur .

J'ai d'autres instruments player qui sont tres bien aussi et qui ne me donnent pas des préoccupations.
Donc au final cette Hot Rod est devenu un investissement financier, qui risque au final d'être à perte . C'est plutôt sur ce point que je ne suis pas tres sur de moi : Hot Rod 57 achetée 1600 en case il y a 3/4ans , dont les micros et le chevalet sont changés contre une Les Paul Standard ebony 2004 à 1300€...
Suis-je vraiment bien aligné ?

Or je fait de la musique pas du trading.
slowhand73
C'est quoi que tu appelles longtemps ?
Si tu adores cette guitare, tu y reviendras le moment venu.
Je ne sais pas quelle est ton expérience. Une guitare, il faut la lâcher si elle t'es devenue indifférente ou si elle fait doublon avec une autre.
Tu peux la laisser partir seulement si tu penses que tu pourras en trouver une équivalente relativement facilement le jour venu.

My 2 cents...
WaffleDude
Je jouais sur hollowbody et suis venu à la strato parceque d'un point de vue ergonomique c'est un must selon moi .

J'ai choisi cette guitare d'entre 1000 et je l'ai payée le prix fort ( épisode partagé en détail ici, c'était en 2017). Puis rapidement je l'ai modifiée.
Et puis comme je l'ai dit j'ai commencé à hésiter a la prendre en tournée et en déplacement : cette pelle méritait une certaine attention et je ne pouvait pas prendre le risque de me la faire voler ou de la bugner trop.
Le paradoxe des guitares de grande marque : sa valeur marchande . Et puis bon je me suis fait voler une basse qui m'était chère, j'ai eu plusieurs fois recours au luthier suite aux aléas de transport avec les instruments.

Puis j'ai commencé à me faire dès assemblage de guitare à peu de frais et à force de réglage peaufinés je sui devenu satisfait de mes 2/3 guitares maison que je n'ai pas peur d'emmener partout et de jouer, du coup.

Une de ces gratte est une SGlike: j'ai vraiment aimé l'aspect plus prononcé et le jeu tres different et n'ayant jamais jusque là eu le faible pour les Gibson je me dit ; allez ! J'ai cette HotRod dans son case depuis 2/3 ans , je peux tout simplement l'échanger contre une LP et hop le tour est joué.

J'admet que c'est un peu léger mais si le gars est près à revenir en arrière en cas de déception, alors on n'a pas grand chose à perdre . Et puis je le sens bien ce gars mais je comprends que cet argument soit pas évident.

Alors oui je pourrai avoir des regret... on a toujours des regretS. Je regrette ma Jaguar beaucoup . Ma Gretsch me manque...
Et puis il y a les envies ...
casseoreille
Lorsque j'ai acheté ma première strat, j'ai complètement cessé de jouer ma superbe guitare classique Alhambra Rio. Puis un jour, je l'ai sortie de son étui elle était comme neuve, mais donnait un son faible comme étouffé.

Je l'ai mise face à mon ampli, les ondes produites l'ont rôdé, et je l'ai jouée chaque jour, aujourd'hui elle sonne super et je suis bien content de l'avoir gardée! C'est une guitare que j'empoigne rapidement lorsque j'entends un air qui me plaît.

En vingt années son prix a doublé!
j0k3335
WaffleDude a écrit :
Bon ba échange annulé
Le gars a besoin de sous ...


Dis toi que ce n'est peut être pas plus mal ?

Tu t’entraînes à la maison ? tu joues à la maison ? et, là, aucune crainte de vol ou de pocs :
et bien voilà, tu as une bonne petite strat pour ça Tu vois qu'elle a un usage

Si vraiment une Les Paul standard de base t'attire à ce point ... commence tranquillement à économiser et le moment venu, avec les sous en poche, tu peux négocier cela pour pas très cher

... mais au moins tu n'auras pas sacrifié cette strat

( je parle en connaissance de cause ... car je regrette amèrement certains de mes trocs : à l'arrivée, ça c'est soldé par un immense regret de la gratte échangée
j'aurai mieux fait d'écouter les conseils ... que je viens de te donner )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
Super cet échange annulé! Tu m'as fait peur et je reste persuadé qu'avant peu de temps tu vas rejouer cette super strat Hot Rod 57!
Saddakoh
Gzii a écrit :
Bonjour.
Je n'oserais jamais échanger par colis sans garantie avec un gars que je ne connais pas.


Ahlala, quand j'y repense, j'ai ici même réalisé un échange à 3, il y a 10 ans environ

J'ai envoyé une guitare à une personne que je ne connaissais absolument pas, qui a envoyé une gratte à la personne qui m'a envoyé sa PRS CU22 AP.

Quand j'y repense, c'était un truc de dingue!

Je ne vous parle même pas des compensations qu'il y avait de chaque côté, vous allez pleurer
bjeje
Saddakoh a écrit :

Ahlala, quand j'y repense, j'ai ici même réalisé un échange à 3, il y a 10 ans environ

J'ai envoyé une guitare à une personne que je ne connaissais absolument


Adepte des plan à 3 ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
La plupart des gens sont de bonne foi, mais il y a une proportion d'arnaqueurs sans scrupules.
Et si tu tombes sur l'un d'eux, adieu à ta guitare ou à ton argent.
DonatRayI
Pas d’échange , mais de nombreux achats avec envoi des fonds par avance ! Jamais eu de problème !
slowhand73
DonatRayI a écrit :
Pas d’échange , mais de nombreux achats avec envoi des fonds par avance ! Jamais eu de problème !

Fontaine ...

Il faut faire au cas par cas, évaluer le risque, les recours et la somme qui pourrait être perdu.
infra blues
un echange jamais !!!!! par contre depuis plus de 15 ans j'achete et vends des guitares via le net et par chance jamais eu le moindre soucis de perte ou d'arnaque et encore bien moins d'acquéreurs non satisfaits …….touchons du bois!!!!!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui voilà c'est le hasard. L'an dernier quelqu'un m'a dit ça et quelques mois après ça a été son tour.
Ça peut arriver, et alors là il n'y a aucun recours. Les plaintes n'aboutissent pas.
Je ne suis pas prêt à prendre ce risque, je traite en direct.
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
Chez Fender, la HM limited strat :

https://shop.fender.com/fr-FR/(...).html

C'est horrible, mais c'est aussi super cher, un floyd rose special sur une guitare à 1300 balles.. .

ça dit tout du rqp de cette marque, lamentable.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...