Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
Bien mieux que le scotch, je l'ai fait sur la mienne et plus de tige qui bouge
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Tduke
Alors va pour le teflon. Faudra aussi que je bricole l'angle de la barre comme indiqué par Mr Clean, j'aime vraiment pas du tout sur la EJ (comment dire, ça "remonte trop").
Soit dit en passant je recommande l'upgrade Callaham : ça bouge pas d'un poil, l'angle de la barre est juste parfait, la longueur impec. Bref franchement fender ils pourraient un peu se casser le cul sur ces vibrato car sur une gratte à 2200 euros ce serait quand même la moindre des choses. C'est d'autant plus dommage que comme dit plus haut par david2marseille je pense qu'effectivement la série EJ est au top du top de ce qu'on trouve en série chez Fender.
J'ai un pote qui a une clapton en olympic white, c'est très sympa, différent, mais à mes oreilles un chouilla trop "droit" pour ce que je joue, la EJ a un petit truc en plus pour le registre "blues" ou "classic rock" des 60's 70's. La clapton est plus lourde aussi.
PierredesElfes
MrClean a écrit :
bjeje a écrit :
Bien mieux que le scotch, je l'ai fait sur la mienne et plus de tige qui bouge


En mm temps c’était l’avis de larem... on sait ce que ça vaut



lol j'ai ri )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
slowhand73
MrClean a écrit :
En mm temps c’était l’avis de larem... on sait ce que ça vaut

Ah, tu l'appelles larem toi ? ( larem = LREM ? ).

Tduke a écrit :
Alors va pour le teflon.

Le scotch ce n'est pas assez souple et en plus ça colle. Le jour où tu veux l'enlever ou le remplacer, c'est pénible. Le teflon reste plus propre, plus pratique et plus facile à doser car plus fin.

Citation:
Bref franchement fender ils pourraient un peu se casser le cul sur ces vibrato car sur une gratte à 2200 euros ce serait quand même la moindre des choses.

Bah oui, mais d'un autre coté, si le client réclame ou si le modèle est vendu avec des specs vintage, il y a les "défauts" qui vont avec. Faut choisir entre le beurre et la crémière

Citation:
J'ai un pote qui a une clapton en olympic white, c'est très sympa, différent, mais à mes oreilles un chouilla trop "droit" pour ce que je joue, la EJ a un petit truc en plus pour le registre "blues" ou "classic rock" des 60's 70's. La clapton est plus lourde aussi.

Les variations de poids sur les guitares, et surtout chez Fender, je ne pense pas que ce soit du au modèle. Ils prennent dans la pile de bois comme ça vient. Tu peux avoir du bol ou pas dans un modèle comme dans un autre.

Le coté trop droit vient des micros noiseless. En particulier ceux là (si c'était de vintage noiseless, avec les plots apparents). Sur celle que j'ai eu, j'avais remplacé par des Kinman, c'était un peu mieux. Mais avec des simples classiques ça fonctionne très bien. La guitare pourrait paraître bruyante à cause de son boost intégré, mais pas pire qu'avec n'importe quelle pédale qui apporte beaucoup de gain. Les trucs vraiment sympas sur cette guitare, si on aime, c'est le profil du manche et les petites frettes. Le boost est sympa aussi d'autant plus que du coup le volume ne change pas la tonalité comme sur une électronique classique, la contrainte de la pile en plus.
PierredesElfes
J'ai aussi une Clapton olympic white et elle pese aussi vraiment son poids !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gromousse
Je confirme pour la légèreté de la Eric Johnson, j’en ai une aussi, très légère aussi et c’est très souvent rapporté dans les commentaires sur cette guitare.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
casseoreille
Les forums peuvent être sympas sauf lorsque certains ont vraiment l'esprit de contradiction! Comment peut-on affirmer que le téflon c'est bien mieux que le scotch. Le téflon je l'utilise pour ses propriétés d'étanchéité notamment dans l'installation de robinetterie.

Le scotch, je l'utilise pour des petits dépannages divers, il adhère si bien à ma barre de vibrato que ce bricolage effectué en 2013 tient toujours. En temps que fan des années sixties je joue beaucoup de morceaux des Shadows, j'ai donc constamment mon vibrato dans la main et je le sollicite énormément pour obtenir des sons que les groupes modernes ont oubliés!

Je ne sais pas ce que donne le téflon car c'est quand même un ruban qui glisse beaucoup au toucher, et je suppose que la barre ne doit pas rester fixe à l'endroit qui nous convient.

Mais il est vrai qu'un dicton nous dit : "Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué!"
El Phaco
Le teflon fonctionne mieux du fait de son élasticité : il va parfaitement épouser la forme du filetage et après quelques tours complètement jointer l'espace entre la barre et le pas de vis.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
casseoreille a écrit :
Les forums peuvent être sympas sauf lorsque certains ont vraiment l'esprit de contradiction! Comment peut-on affirmer que le téflon c'est bien mieux que le scotch.


Peut-être parce que j'ai essayé les 2 ! Et El Phaco t'explique parfaitement pourquoi, après libre à toi de ne pas y croire. Si tu as trouvé ton bonheur avec du scotch tant mieux pour toi...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
slowhand73
casseoreille a écrit :
Les forums peuvent être sympas sauf lorsque certains ont vraiment l'esprit de contradiction! Comment peut-on affirmer que le téflon c'est bien mieux que le scotch. :

J'ai argumenté ma réponse, expliqué pourquoi pour ce genre d'utilisation le teflon est préférable au scotch. Relis moi, et tu auras la réponse à ta question !

edit: Et El Phaco a ajouté un argument de plus !
Tduke
El Phaco a écrit :
Sur le Callaham que j'ai sur ma Mex, pas de souci non plus.

quel homme de gout

En ce moment sur guitare électrique et Fender...