Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Mais non Djouby, pas vraiment de tensions sur ce coup-là. En tout cas je ne l'ai pas ressenti comme tel. Juste des avis et surtout des attentes d'écoute différentes, avec une petite discussion autour, et c'est très bien comme ça. Comme je le postais sur le topic blues, le son Strat qui me fait kiffer ces derniers temps, c'est celui des premiers Buddy Guy, mais t'es pas tenu d'être d'accord

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui idem j'ai parlé (peut-être un peu trop) en rebondissant pour dire ce que j'aimais moi et ce qui m'attirait, sans dire ce qui est bien ou pas dans l'absolu et sans jugement, juste une exposition de préférences personnelles.
Parce que sinon si on parle de la façon de jouer du guitariste et de son son, non je n'en suis pas là.
Et puis aucun reproche pour le post de la vidéo ni contre toi.
djouby
d'ailleurs j'ai pensé à toi ce week El Phaco,
avec les potes qui sont passés à la casba

car tu m'en avais parlé mais moi c'est souvent en premier en clean.....(Lys)

J'ai poussé le Concorde en drive (pour la première fois) avec une strat et effectivement ça le fait avec en plus une petite pédale de chez Clément pour agrémenter.... au top !

il faut se booster à tout tester !!!
prendre le temps tout simplement...
Pour moi le Concorde c'était le clean mais maintenant c'est aussi le drive....
rhum66
El Phaco a écrit :
Mais non Djouby, pas vraiment de tensions sur ce coup-là. En tout cas je ne l'ai pas ressenti comme tel. Juste des avis et surtout des attentes d'écoute différentes, avec une petite discussion autour, et c'est très bien comme ça. Comme je le postais sur le topic blues, le son Strat qui me fait kiffer ces derniers temps, c'est celui des premiers Buddy Guy, mais t'es pas tenu d'être d'accord



Le grand disque de buddy Guy.
Du rhythm n’ blues de premier choix.
Le son de la Stratocaster de buddy et son jeu nerveux et mordant font des miracles.
Ici le son reste clean; il fait littéralement couiner sa Stratocaster.
Cette Stratocaster lui a été volé.
On oublie souvent son chant sur ce disque, qui est « soul » à mort.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
tiboard
Mikka Grytviken a écrit :
T'as pensé aux micros justement qu'utilise Andy sur sa fameuse Strato Ibanez dont il ne se sépare jamais !?



Ah ben non, même pas
Mais je ne sais même plus quel son il a, andy.
C'est une piste, merci Mikka je vais réécouter l'original pour voir. Mais ça doit être des trucs signature hors de prix, non ?

Puisque Djouby a aimé la première vidéo de Johan (je t'enverrai des liens par mp, Daniel), j'en remets une petite, qui laisse penser que, comme Chris, il ne passe pas sa vie à jouer des solos sur des BTs.
À mon avis, l'avoir derrière en rythmique, c'est de nature à te mettre à l'aise si tu es chanteur : c'est carré et groovy

ML3-ProFan
Salut

Vous en pensez quoi de cette version Vintage ?
https://www.thomann.de/fr/fend(...)rtung
le 3 plis menthe sur blanc, olympic, aged, me fait carrément craqué Love, essayé le radius de 7.25, j'aime bien le ressenti, manque juste du Relic là dessus et je suis conquis.

c'est de la bonne came ? Rapport prix/qualité ?
j'ai déjà une CV qui est franchement bien et me fais jouer du Hendrix, Gilmour, du Blues, je voudrais monter en gamme
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
rhum66
ML3-ProFan a écrit :
Salut

Vous en pensez quoi de cette version Vintage ?
https://www.thomann.de/fr/fend(...)rtung
le 3 plis menthe sur blanc, olympic, aged, me fait carrément craqué Love, essayé le radius de 7.25, j'aime bien le ressenti, manque juste du Relic là dessus et je suis conquis.

c'est de la bonne came ? Rapport prix/qualité ?
j'ai déjà une CV qui est franchement bien et me fais jouer du Hendrix, Gilmour, du Blues, je voudrais monter en gamme


Une série réputée chez Fender depuis 40 ans; le modèle historiquement correcte ou presque.
Une guitare que l’on garde à priori à vie.
Elle est superbe en blanc.
Mais je la préfère en fiesta red.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
ML3-ProFan
rhum66 a écrit :

Une série réputée chez Fender depuis 40 ans; le modèle historiquement correcte ou presque.
Une guitare que l’on garde à priori à vie.
Elle est superbe en blanc.
Mais je la préfère en fiesta red.


Merci Rhum66, ça suffit à mon bonheur
Pour la finition, j'adorais le sunburst au début et ça m'est passé,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
slowhand73
C'est le seul truc qui pourrait pousser à remplacer une guitare comme celle-ci, sa couleur, nos goûts changent avec le temps

Après, la prod Fender semble assez homogène, mais personne n'est à l’abri d'une mauvaise ou une excellente surprise. Les aléas du bois :p
ML3-ProFan
slowhand73 a écrit :
C'est le seul truc qui pourrait pousser à remplacer une guitare comme celle-ci, sa couleur, nos goûts changent avec le temps

Après, la prod Fender semble assez homogène, mais personne n'est à l’abri d'une mauvaise ou une excellente surprise. Les aléas du bois :p


Pour la couleur, j'attends de figer mes envies, si c'est compulsif/GAS c'est casse gueule, donc je mûris le truc et j'ai pas de gratte blanche !
J'essayerais de la choper sur Paname, aller essayer, je scrute les dispos.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Bon, je ne sais pas si je devrais créer un sujet dédié ou non, mais voilà ce qui m'occupe l'esprit depuis plusieurs jours :

Je possède une sympathique Stratocaster, qui a traversé pas mal d'années et de paluches, et même si son micro bridge manque un peu de mordant à mon goût, j'en suis plutôt content. En cordes je suis sur du 9 42 alors je ne change jamais son accordage (standard). Je me dis qu'il serait peut-être temps de faire l'acquisition d'une seconde Strat qui serait accordé Mi bémol, potentiellement avec des cordes 10 46. Seulement je n'ai pas les moyens de taper dans du haut de gamme, mais j'ai quand même pas mal d'heures de jeu au compteur (et quelques instruments très chouettes qui du coup, rendent parfois exigeants !)
J'aimerais bien acquérir un instrument tout simplement agréable à jouer (stable, avec des frettes qui ne découpent pas la main, et des micros avec un minimum de caractère ou du moins, un rendu plaisant).

J'adore le marché de l'occasion mais je ne sais pas quels modèles viser. Est-ce qu'il y a par exemple chez Squier voire même Harley Benton des séries particulièrement réussies et donc à rechercher ? Je n'ai pas de budget précis, mais si je peux rester sous la barre symbolique des 400e, ça serait pas mal. Dans la presse, web ou papier, à chaque fois que Squier sort qqch, on a l'impression que c'est le nec plus ultra de l'entrée de gamme, mais on voit rapidement des commentaires clients qui pointent du doigt des défauts assez rédhibitoires (les frettes notamment, des mécaniques qui ne tiennent pas la route, ...)

Si quelqu'un a un dossier sur le sujet, je suis évidemment preneur aussi.

Merci.
Mon site sur le cinoche : http://silence-action.com/
ML3-ProFan
les Squier Classic Vibe ont fait leurs preuve dans les 400€, c'est ce que j'ai et effectivement, y'a le son et le plaisir de jouer dessus - elle n'a même pas encore vu le luthier, pas trop eu à la régler.

Harley, j'en sais rien, mais en 2nde main, ça doit faire le taf aussi - plus dur à la revente , il me semble.
Contrôles Qualité/Finition
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
ML3-ProFan a écrit :
les Squier Classic Vibe ont fait leurs preuve dans les 400€, c'est ce que j'ai et effectivement, y'a le son et le plaisir de jouer dessus - elle n'a même pas encore vu le luthier, pas trop eu à la régler.

Harley, j'en sais rien, mais en 2nde main, ça doit faire le taf aussi - plus dur à la revente , il me semble.
Contrôles Qualité/Finition


Merci pour la ref, je vais regarder ça.

Oui HB ça peut être la grosse loterie je présume - j'adore les commentaires du genre, "J'ai du l'emmener chez le luthier, j'ai changé les mécaniques, les micros, et maintenant elle est vraiment bien."
Mais je suis assez curieux d'un modèle anniversaire qu'ils ont sorti cette année : https://www.thomann.de/fr/harl(...)t.htm

Alors pour le coup on est sur du neuf à 298€... Par contre esthétiquement le truc qui ne me va pas c'est ce pickguard mint green ... en blanc cela aurait été juste parfait avec le corps !
Mon site sur le cinoche : http://silence-action.com/
casseoreille
J'ai deux petits enfants qui possèdent des Squier Classic Vibe, et force est de constater qu'elles présentent un excellent rapport qualité-prix, car elles sonnent bien, leur fabrication est impeccable, avec un manche facile à jouer, etc...

Je précise que j'ai possédé plusieurs stratocasters fabrication mexicaine et ma dernière est une Custom Shop, c'est donc avec de bons éléments de comparaison que j'affirme que la Classic Vibe est un instrument sérieux et très agréable à jouer, l'essayer c'est l'adopter!
Biosmog
casseoreille a écrit :
J'ai deux petits enfants qui possèdent des Squier Classic Vibe, et force est de constater qu'elles présentent un excellent rapport qualité-prix, car elles sonnent bien, leur fabrication est impeccable, avec un manche facile à jouer, etc...

Je précise que j'ai possédé plusieurs stratocasters fabrication mexicaine et ma dernière est une Custom Shop, c'est donc avec de bons éléments de comparaison que j'affirme que la Classic Vibe est un instrument sérieux et très agréable à jouer, l'essayer c'est l'adopter!


Je ne me souviens plus, ce sont des micros Texas Special que tu as?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...