La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Oups je l'ai zappé ! Comme je ne me sers jamais des tone je les ais débrancher quand j'ai changer de micros. Je n'aime pas avoir à tourner 50 trucs quand je joue !
El Phaco
Ben c'est dommage. Parce que si ton micro est trop acide, ton tone, tu le règles une fois pour toutes et tu n'y touches plus. Tu devrais essayer, ça coûte moins cher que de changer de micro...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Oui ça vaut le coup d'essayer mais je pense quand même me diriger vers un set avec un niveau de sortie moins élevé. Au pire ça se revends.
Blow Up
lems a écrit :
Oui ça vaut le coup d'essayer mais je pense quand même me diriger vers un set avec un niveau de sortie moins élevé.



Oui ça vaudra mieux, les humbuckers et les simples a haut niveau de sorti sur une strat c'est bon pour faire du François Feldman et du Dire Straits
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :

Autrement bientôt le débat sera sur ça !

http://hackaday.com/2014/11/21(...)-how/

Voilà la nouvelle tendance Boutique !



Ouch : faire ses tubes soit-même

... j'ai tous le matos pour fabriquer deux ou trois amplis ... et puis faute de temps ET surtout
faute de place , je ne me suis pas encore lancé ( et puis mon Fuchs et mes Fender-Rivera me plaisent tellement ... )

MAIS faire moi-même mes tubes !!! là, je décroche ...

... je retourne faire mes strats "moi-même" ( je fini de câbler ma plaque avec les micros de l'artisan Croate avec un neck Tapped en Alnico 2 et un bridge "hybride" A5/A2 3 cordes de chaque ! = ça risque d'être intéressant = je vous informerai sur les sons obtenus )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Meu non c'est pas ça ... c'est juste que bientôt il y aura des techos artisans qui nous feront des tubes boutiques !

Comme il y a des embobineurs de micros de grattes et d'amplis, 'y aura bientôt des embobineurs de tubes ... ou des entubeurs comme on veut !

Stiff
Mikka Grytviken a écrit :
Meu non c'est pas ça ... c'est juste que bientôt il y aura des techos artisans qui nous feront des tubes boutiques !

Comme il y a des embobineurs de micros de grattes et d'amplis, 'y aura bientôt des embobineurs de tubes ... ou des entubeurs comme on veut !




Sont deja la , je crois...
Two Rock happy user.
Blow Up
ça se fait déjà depuis longtemps chez les radio amateurs et les férus d'audio, qui sont bien plus exigeants que les guitaristes.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
Fender sait mieux que personne les années millésimées de ses fabrications. Il serait intéressant de connaître les ventes des modèles qui reviennent souvent dans les collections de ces dernières années.

Je pense que les Strat des années 54, 56, 57, 58, 59, 60, 62, 64, 65, et 69 sont les séries les plus sollicitées en Custom Shop NOS et en Masterbuid.

Je n'ai pas souvenance d'avoir vu des customs et même des reissues des années 90!

Je crois qu'il faut accepter qu'une entreprise a parfois des coups de moins bien et qu'elle rencontre des difficultés à sortir des modèles de qualité constante.

Aucun d'entre nous ne peut ignorer l'engouement populaire des années indiquées ci-dessus. Personnellement j'ai découvert une période 56 à 59 ou les guitares sonnent mieux à mes oreilles.

Au début, et en toute logique, j'étais certain qu'avec l'expérience, le modernisme, le progrès, les machines outils, les guitares de ces dernières années étaient bien meilleures que leurs aînées.

J'étais surpris qu'en guitares et amplis, on puisse avoir la nostalgie des années antérieures. Il me semble que ce retour en arrière, c'est propre à la Strat et peut-être d'autres guitares comme les Gibson, et ce phénomène "de c'était mieux avant!" ne se retrouve pas dans d'autres domaines.

C'est pour celà que je comprends parfaitement, la réaction et l'incompréhension des utilisateurs des Strats des années 90. En toute logique, ils pensent que la musicalité des instruments a suivi une évolution et une progression!
BOPAPA30
slowhand73 a écrit :
Petite précision quand même sur le post de BOPAPA30, le tone de ces strat +, le TBX, n'a jamais rien boosté. Entre 5 et 10, ça bouffe un peu moins d'aigu d'un tone standard (et ça enlève un peu de basses), mais ça n'ajoute rien. Pour booster un signal, il faut du courant électrique, une pile, une électronique active quoi !


je me permet de revenir sur ce post, et ainsi de donner plus d'explications:

je suis tout à fait d’accord avec slowhand73, ce n'est pas un boost, mais donne cet effet, et permet de sortir du mix. Donc, sympa à mon goût.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Madpeter
casseoreille a écrit :


J'étais surpris qu'en guitares et amplis, on puisse avoir la nostalgie des années antérieures. Il me semble que ce retour en arrière, c'est propre à la Strat et peut-être d'autres guitares comme les Gibson, et ce phénomène "de c'était mieux avant!" ne se retrouve pas dans d'autres domaines.

8O
On pourrait parler des synthétiseurs analogiques des années fin 70/80 dont les prix s'envolent, des pédales d'effet guitares dont on essaie de retrouver le son dans les versions reissue, des consoles de mixage analogiques mythiques pour leur couleur sonore, des vinyles 33t etc...
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
THUNDERBOLT1480
lems a écrit :
Ah oui le pearly Gates était sympa, j'étais bien fan à l'époque mais la c'est plus ce que je recherche.
Maintenant je trouve qu'une Strat sonne mieux avec un simple en chevalet.


J ai jamais kiffé les texas special, sais pas c est sombre, certe plus gras et plus eleve en niveau de sortie mais pas pour moi( qui pourtant joue tres rock/blues punchy).La touche erable avec les Texas c est encore plus exacerbé. Je conseil des custom shop 57/62 plus "limpides" plus "fins", avec un côté moins criard ou acide en bridge et des positions intermediaires bien typique de ce qu on attend d une strat en clean/leger crunch. Les distos passent bien malgres le niveau faible de sortie mais gros avantage de precision .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
J ai bien aimé le dimarzio fs 1 ; punchy mais precis a tester aussi si des 57/62 sont trop "gentillets" .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
rhum66
Citation:
Je pense que les Strat des années 54, 56, 57, 58, 59, 60, 62, 64, 65, et 69 sont les séries les plus sollicitées en Custom Shop NOS et en Masterbuid.


Oui c'est en grande partie vrai...
Mais j'avais lu l'interview d'un cadre dirigeant de Fender qui disait, notamment pour la série american vintage, que les années 56, 58 et 62 avait été retenues car je cite " elles rappellent de bons souvenirs aux américains..." et il ajoutait que certaines années avait volontairement été écartées, comme 63 (assassinat de JFK, alors que 63 est probablement l'apogée de la série L), 68 (vietnam et manifs dans les facs) et 75 (chute saïgon).
Voila pour l'approche "techno-com" des années sélectionnées sur d'autres.
Donc ce sera impossible de trouver une strate CS 63 ou 68 voire 75.
Gibson de son coté, se tamponne de cette approche, on trouve de bien belle ES-335 1963 blocks inlay qui valent la peau du C....
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
1flow3
casseoreille a écrit :
Fender sait mieux que personne les années millésimées de ses fabrications. Il serait intéressant de connaître les ventes des modèles qui reviennent souvent dans les collections de ces dernières années.

Je pense que les Strat des années 54, 56, 57, 58, 59, 60, 62, 64, 65, et 69 sont les séries les plus sollicitées en Custom Shop NOS et en Masterbuid.

Je n'ai pas souvenance d'avoir vu des customs et même des reissues des années 90!

Je crois qu'il faut accepter qu'une entreprise a parfois des coups de moins bien et qu'elle rencontre des difficultés à sortir des modèles de qualité constante.

Aucun d'entre nous ne peut ignorer l'engouement populaire des années indiquées ci-dessus. Personnellement j'ai découvert une période 56 à 59 ou les guitares sonnent mieux à mes oreilles.

Au début, et en toute logique, j'étais certain qu'avec l'expérience, le modernisme, le progrès, les machines outils, les guitares de ces dernières années étaient bien meilleures que leurs aînées.

J'étais surpris qu'en guitares et amplis, on puisse avoir la nostalgie des années antérieures. Il me semble que ce retour en arrière, c'est propre à la Strat et peut-être d'autres guitares comme les Gibson, et ce phénomène "de c'était mieux avant!" ne se retrouve pas dans d'autres domaines.

C'est pour celà que je comprends parfaitement, la réaction et l'incompréhension des utilisateurs des Strats des années 90. En toute logique, ils pensent que la musicalité des instruments a suivi une évolution et une progression!


t'as testé beaucoup de 56 57 58 59 ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...