Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco a écrit :
Blue Moon a écrit :
El Phaco a écrit :
Yep. Pour moi, l'idéal, c'est d'avoir des guitares différentes. Une bonne Strat/Tele, une bonne demi-caisse, une bonne solid body acajou/doubles (pour la fin de l'année si tout va bien, premier chèque posé chez le luthier !), ça fait déjà un sacré panel. Et posséder lusieurs amplis ouvre probablement plus de perspectives sonores que plusieurs grattes.


+1 million ! Moi j'ai trouvé ma strat, je reviendrai probablement sur du Tokai pour une demi caisse et idem en LP. Une acoustique pour compléter. Et le problème réside dans les PB et amplis....


J'ai une Gretsch Setzer en demi-caisse, c'est de la bonne gratte, très typée en clean et crunch léger mais finalement assez polyvalente, et encaisse pas mal les grosses satu. Il me manque encore la full acajou/doubles, mais c'est donc en cours.


Voui mais me faut un truc vraiment jazzy et c'est trop chic pour moi Gretsch. J'en achèterai une dans 15 ans, ça vient après les enfants ça
El Phaco
J'ai fait après le premier.

Edit : après la Gretsch s'en sort pas mal dans un registre jazzy aussi, le micro manche est assez rond pour ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeronimoalves
Biosmog a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :



Je te conseille une Philippe Bouvard signature





Excellent!!!!!


Sinon est-ce que quelqu'un a celle-ci? Ou testé? Je l'ai loupé de peu (à l'essai), il y a quelques mois de celà.












Elle a une bonne tete!
Citation:
Yep. Pour moi, l'idéal, c'est d'avoir des guitares différentes. Une bonne Strat/Tele, une bonne demi-caisse,

Bah voilà ! , et on a pas à se justifier après tout ...
il y a parfois un petit côté moralisateur sur les forums, bien agaçant
Ma prochaine, une Guild SFV (335 ) des 70's ou 80's qui est une tuerie
et une Gretsch
Je veux aussi essayer une Dues
Voilà le programme !
Donc je reviens vers vous, (cherchant une strat vintage)

A 1300€ une AVRi65 de septembre 2014 ça vaut le coup ?
slowhand73
talou a écrit :
Citation:
Yep. Pour moi, l'idéal, c'est d'avoir des guitares différentes. Une bonne Strat/Tele, une bonne demi-caisse,

Bah voilà ! , et on a pas à se justifier après tout ...
il y a parfois un petit côté moralisateur sur les forums, bien agaçant

Euh, là, je crois qu'il n'y avait aucune intention de moralisation. Faut pas mal prendre ce qu'à dit biosmog. On a tous eu à un moment ou à un autre eu tendance à se focaliser sur le matos pour trouver le son et se détourner du touché du guitariste qui est tout aussi influent sur le son, sinon plus.
Je me souviens que quand je trainais dans les mags de zic, la strat la plus pourri sonnait d'enfer dans les mains du vendeur et la meilleure ne sonnait pas dans mes mains.

il y a parfois un petit côté "à tout prendre de façon négative" sur les forums, bien agaçant

VieilleGodasse a écrit :
Donc je reviens vers vous, (cherchant une strat vintage)

A 1300€ une AVRi65 de septembre 2014 ça vaut le coup ?

Si elle sonne oui, sinon non. Ça t'aide pas, hein !
Mikka Grytviken
talou a écrit :
Citation:
Yep. Pour moi, l'idéal, c'est d'avoir des guitares différentes. Une bonne Strat/Tele, une bonne demi-caisse,

Bah voilà ! , et on a pas à se justifier après tout ...
il y a parfois un petit côté moralisateur sur les forums, bien agaçant


Si c'est à mon com' que tu fais référence, tu te trompes.
Je ne suis pas moraliste mais je voulais juste t'aider ... ce qui par contre est peut-être perçu comme étant orgueilleux de ma part ...

Désolé ...

Vous savez quel est ce nouveau vernis de Fender ?

Finition : 3-Color Sunburst
Vernis : New Fender Flash Coat Lacquer


C'est une sorte de nitro ?? (assez fragile donc et assez fin car je veux pas d'un vernis Poly qui fait 3 cm d'épaisseur..)
The Trout
Mikka Grytviken a écrit :
talou a écrit :
Citation:
Yep. Pour moi, l'idéal, c'est d'avoir des guitares différentes. Une bonne Strat/Tele, une bonne demi-caisse,

Bah voilà ! , et on a pas à se justifier après tout ...
il y a parfois un petit côté moralisateur sur les forums, bien agaçant


Si c'est à mon com' que tu fais référence, tu te trompes.
Je ne suis pas moraliste mais je voulais juste t'aider ... ce qui par contre est peut-être perçu comme étant orgueilleux de ma part ...

Désolé ...



Ça me rappelle quelqu'un sur AF qui essayait de l'aider aussi, ça a été très mal perçu aussi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
>Slowhand
Pas de soucis c'est juste qu' on ne sait pas la plupart du temps à qui on s'adresse sur un forum, on ne connait pas ni les motivations, ni la vie, ni la démarche finalement
>Mikka
je n'ai pas besoin d'aide ce que je vis actuellement ça m'éclate et me sort de bien des emmerdes au contraire, ça m'évite de sombrer, comme expliqué précédemment , et tu n'imagines même pas à quel point
Biosmog
slowhand73 a écrit :
talou a écrit :
Citation:
Yep. Pour moi, l'idéal, c'est d'avoir des guitares différentes. Une bonne Strat/Tele, une bonne demi-caisse,

Bah voilà ! , et on a pas à se justifier après tout ...
il y a parfois un petit côté moralisateur sur les forums, bien agaçant

Euh, là, je crois qu'il n'y avait aucune intention de moralisation. Faut pas mal prendre ce qu'à dit biosmog. On a tous eu à un moment ou à un autre eu tendance à se focaliser sur le matos pour trouver le son et se détourner du touché du guitariste qui est tout aussi influent sur le son, sinon plus.


j'ai dit ça? je dis tellement de chose tu sais

Je suis moraliste parfois, mais c'est pour votre bien. La preuve: Blue Moon commence à considérer un peu mieux les strat mapple, et je suis sûr que sur celle qu'il va bientôt se payer, son vibrato sera bien décollé

Sinon, il faut lutter contre la tendance à la consommation à outrance. Un peu de monogamie, diable!

D'une part apprendre à apprécier l'objet, le connaître et l'aimer jusque dans ses moindres pocs, le faire vivre dans ses mains, le faire parler!

D'autre part, il faut se méfier comme la peste de la course au matériel. Il y a souvent deux façons de considérer l'insatisfaction musicale: "mon matos n'est pas assez bon, il faut que j'en trouve du meilleur" / "je joue-règle pas assez bien, il faut que je m'énerve un peu plus sur ce que j'ai".
Vous battez pas, je vous aime tous
>The trout
LOL . Et ?
C'est une vaste foutaise le coup de l'aide
Regarde ce qu'on disait sur le topic des filles qui grattent
c'est très instructif
>Blogsmog

Aucune course au matos, au contraire (je réduis)
Aucune insatisfaction, au contraire je savoure
Sur ce je vais jouer avec mes potes
bon après midi à tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...