La variax coute 666 euros

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sergiogibson
Citation:
Léo Fender, Les paul, ... on été des "ouvreurs" en leur temps. Line 6 est un "ouvreur" aujourd'hui.



rien a rajouter, je suppose que kan ils ont inventé la guitare electrique, il ont du en prendre pleins la tete , genre, c'est pas une vraie guitare, ca fait du bruit, c'est moche etc.....................ben la variax, c'est pareil, depuis 50 ans on a tres peu evolué en guitare electrique, quelel differnece entre une telecaster des année 50 et une ibanez de 2004????

ben pas grand chose, si ce n'est le son le look, le reste c'est 6 cordes, des micros, un manche, un corps, etc..............

quelques ameliorations, genre vibrato, electroniqye active, mais a part cela??????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
El Tanchos
oue c est vrai sur aremus aussi elle est a 1150. Pk une telle difference de prix? Moi, a 700 euros, jla prends, franchement a mon niveau je fais pas la fine bouche.
sarssipius
StraotoX a écrit :
c'est dingue ce prix, chez total guitar elle est vendue 1.150 € (et je parle de la Variax I pas de la 700 !!!)

La polémique pro variax / anti variax est un peu lassante à la longue (de la même façon que la polémique pro/anti ampli modélisation).

Objectivement une variax est un instrument interessant, innovant et de nature à satisfaire un guitariste "ouvert" et interessé par de multiples styles. Avec la 700 la variax a de plus progréssé au niveau de la lutherie (qui était à la base très correcte étant rappelé que c'est Cort - firme qui est devenue une référence - qui fabrique en sous traitance ces guitares - hors électronique bien sur).

Une variax couplé à un vetta ou un flextone (ou un POD ) constitue un ensemble d'une polyvalence sans égal et avec un rapport coût efficacité imbattable. Ceci je comprends tout à fait les "puristes" qui préfèreront jouer sur une guitare "classique" avec une bonne luherie une bonne électronique, le tout branché sur un bon ampli tout lampes. En terme de chaleur et de sensations de jeu on n'est pas sur le même terrain de jeu. Mais arrêtons le dénigrement systématique (et j'attends déjà les réactions de certains à la sortie de la nouvelle Line 6 électro accoustique modélisant des guitares accoustiques de "prestige"). Personnellement je tire mon chapeau à line 6 et à sa capacité d'innovation (liée à une vrai fiabilité des produits). Léo Fender, Les paul, ... on été des "ouvreurs" en leur temps. Line 6 est un "ouvreur" aujourd'hui.



J'avoue que pour le coup de la modélisation electro-acoustique j'attends de voir car le pari risque d'être plus difficile vu que la présence d'une caisse va influer très fortement le son de la guitare et que par conséquent il vont devoir faire d'énormes efforts sur la lutherie... Enfin, j'ai l'impression!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
El Tanchos
heum, au fait, 666, t en a aussi pour les gauchers?
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    mz
    le 10 Feb 04, 15:48
StraotoX a écrit :
Personnellement je tire mon chapeau à line 6 et à sa capacité d'innovation (liée à une vrai fiabilité des produits). Léo Fender, Les paul, ... on été des "ouvreurs" en leur temps. Line 6 est un "ouvreur" aujourd'hui.






Meme si Line6,disparait dans quelques années,ils auront REELLEMENT innové,et modernisé la guitare,et là ou la majorité se sont pété les chicos,eux ont frappé trés fort.
Quand meme,le coup des grattes a modelisation,fallait y penser.
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
guillaume_75
y'a une vidéo de la variax acoustique sur le site line6 et elle a l'air de faire plus que simuler des guitares de prestige ; elle fait aussi des open tunings automatiques, y'a une fonction capodastre virtuel, elle a un son de basse sur les cordes graves, etc. c'est vrai que côté innovation, ça le fait pas mal !
gorax
  • #37
  • Publié par
    gorax
    le 10 Feb 04, 15:57
hem, hem... je me permets de rappeler que chez Thomann, 666 €, c'est en Allemagne... 'faut aller la chercher... ou alors, c'est 698 + transport
voila...
sarssipius
gorax a écrit :
hem, hem... je me permets de rappeler que chez Thomann, 666 €, c'est en Allemagne... 'faut aller la chercher... ou alors, c'est 698 + transport
voila...


Ce qui monte à un peu plus de 700 euros... les frais de port sont pas énormes!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
lestatdeparis
salut
pour ceux qui veulent pas prendre de risque a commander en allemagne en ce moment leadguitars.fr font la variax 500 a 750 euros
gorax
  • #40
  • Publié par
    gorax
    le 10 Feb 04, 16:04
Si j'ai bien compris, la variax 1 est à, disons 700€ et la 2 à 1350... ce qu'il y a dedans en électronique est la meme chose? donc, la lutherie est 2x meilleure?
C'est juste une question...
sarssipius
gorax a écrit :
Si j'ai bien compris, la variax 1 est à, disons 700€ et la 2 à 1350... ce qu'il y a dedans en électronique est la meme chose? donc, la lutherie est 2x meilleure?
C'est juste une question...


Je crois qu'il y a des différences niveau lutherie mais aussi des modélisation... Mais je m'avance peut être un peu trop!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sergiogibson
gorax a écrit :
Si j'ai bien compris, la variax 1 est à, disons 700€ et la 2 à 1350... ce qu'il y a dedans en électronique est la meme chose? donc, la lutherie est 2x meilleure?
C'est juste une question...


sauf erreur de ma part, les sons sont les memes, la lutherie est mieux soigné, le corps est avec une table bombé je crois etc.................... ca veux pas dire deux fois mieux, ce qu coute cher, c'est les finitions
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sarssipius
sergiogibson a écrit :
gorax a écrit :
Si j'ai bien compris, la variax 1 est à, disons 700€ et la 2 à 1350... ce qu'il y a dedans en électronique est la meme chose? donc, la lutherie est 2x meilleure?
C'est juste une question...


sauf erreur de ma part, les sons sont les memes, la lutherie est mieux soigné, le corps est avec une table bombé je crois etc.................... ca veux pas dire deux fois mieux, ce qu coute cher, c'est les finitions


mea culpa
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
gorax
  • #44
  • Publié par
    gorax
    le 10 Feb 04, 16:24
Bon, en fait la 1 est vraiment à ch..., mais la 2, elle serait proposée à 700, 800 €, je me serais laissé tenter! et mon petit doigt me dit que je n'aurais pas été le seul...
A mes yeux, ça reste un gadget et pas un instrument. Et pour moi, un gadget à 1300 €, non!
Ca me fait penser au fameux petit chien Aibo de Sony: pourquoi acheter un chien en plastic, alors que les vrais existent?
sarssipius
gorax a écrit :
Bon, en fait la 1 est vraiment à ch..., mais la 2, elle serait proposée à 700, 800 €, je me serais laissé tenter! et mon petit doigt me dit que je n'aurais pas été le seul...
A mes yeux, ça reste un gadget et pas un instrument. Et pour moi, un gadget à 1300 €, non!
Ca me fait penser au fameux petit chien Aibo de Sony: pourquoi acheter un chien en plastic, alors que les vrais existent?


Parce que le chiens en plastique il chie pas partout???
A moins qu'ils aient poussé le vice jusqu'à...

Enfin, je pense pas que ce soit tant un gadget que ça... Un gadget pour le pro... Mais un truc bien pratique pour l'amateur qui s'intéresse à plusieurs styles... Maitenant c'est vrai que 1300 euros pour un amateur... C'est beaucoup... Mais quand on aime...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...