La variax coute 666 euros

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
gorax a écrit :
Bon, en fait la 1 est vraiment à ch..., mais la 2, elle serait proposée à 700, 800 €, je me serais laissé tenter! et mon petit doigt me dit que je n'aurais pas été le seul...
A mes yeux, ça reste un gadget et pas un instrument. Et pour moi, un gadget à 1300 €, non!
Ca me fait penser au fameux petit chien Aibo de Sony: pourquoi acheter un chien en plastic, alors que les vrais existent?


Parce que le chiens en plastique il chie pas partout???
A moins qu'ils aient poussé le vice jusqu'à...

Enfin, je pense pas que ce soit tant un gadget que ça... Un gadget pour le pro... Mais un truc bien pratique pour l'amateur qui s'intéresse à plusieurs styles... Maitenant c'est vrai que 1300 euros pour un amateur... C'est beaucoup... Mais quand on aime...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Antoine C.
La variax 500 à 700 Euros !! Eh ben ils ont cassé les prix Line6!!

Pour la différence entre les 2 grattes (pour avoir joué sur la 500 pendant 2 mois et demi et j'ai une 700 depuis 3 mois) c'est pas au niveau du son, encore que la 700 par sa lutherie a un sustain naturel + important.

Les potars sont de meilleurs qualités, ainsi que les mécaniques (Gotho), et les finitions sont bien bien meilleures. Le corps de la gratte est bombé.

bientôt des photos sur le net
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
tontonryu

Ils vont peut-être inventer le chien qui chie des diodes...au moins ça tache pas (sauf s'il pisse de l'huile...).
La variax, ça me semble super comme idée !
Mais dans mon esprit, ça reste un gadget...une bonne gratte avec des micros splittables et tu peux t'en sortir dans tous les styles...(avis perso !)
C'est quand même une fièreté (et surtout un plaisir) d'avoir une bonne gratte qui a sa personnalité et qui n'est pas celle de tout le monde.
sergiogibson
tontonryu a écrit :

Ils vont peut-être inventer le chien qui chie des diodes...au moins ça tache pas (sauf s'il pisse de l'huile...).
La variax, ça me semble super comme idée !
Mais dans mon esprit, ça reste un gadget...une bonne gratte avec des micros splittables et tu peux t'en sortir dans tous les styles...(avis perso !)
C'est quand même une fièreté (et surtout un plaisir) d'avoir une bonne gratte qui a sa personnalité et qui n'est pas celle de tout le monde.


ahhhhhhhh,,,,,, ben je pense qu'il y a plus de posseseur de strat fender que de variax,

perso je ne pense pas que ce soit un gadjet, ptet un jour je changerai d'avis.

ben j'ai une guitare avec micro splitable, une lag roxanne, je prefere quand meme les sons de ma variax, car en position télécaster, j'obtiens pas ce son avec ma lag, pour les lespaul ca s'en aproche.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
tontonryu
C'est vrai, je n'en doutes pas (Je n'ai malheureusement jamais essayé de Variax, donc, mon avis est très tempéré), le son doit être bon d'après toutes les critiques.
Mais, la lutherie de chaque guitare influe dans la façon de jouer, alors une guitare qui fait tout ne remplacera jamais (à mon avis) les "vrais" guitares.
Par contre, je trouve quand même l'idée intéressante et amusante... mais jamais à la place d'une gratte normale.
C'est con, mais tenir une LP ou une télé ça doit quand même être autre chose que de tenir une Variax...non?
Ce qu'il faudrait faire, plutôt que de copier, c'est de créer une guitare avec une multiplicité de sons originaux et variés...je pense que ça aurait de la gueule.
gratzik
et la 700 est tjs aussi chère ?
Comité Anti-SMS
Antoine C.
"Mais, la lutherie de chaque guitare influe dans la façon de jouer, alors une guitare qui fait tout ne remplacera jamais (à mon avis) les "vrais" guitares. "

La variax n'a pas la vocation de "remplacer". Sinon ça ferait longtemps que line6 serait attaqué en justice par ses compères, et puis on sait bien que c'est pas possible

Elle a plutôt l'ambition de réunir. Et c'est là que line 6 ont fait fort. Chacun voit midi (midi, elle est bonne celle là !!) à sa porte, mais moi sur scène et avec les compos qu'on fait, j'ai de suite percuté sur l'utilité d'un tel instrument.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Doc Loco
Pour moi c'est la guitare idéale du guitariste de bal - il peut imiter tout les sons des hits des 50 dernières années, et son public s'en fout si c'est seulement une approximation . Il s'en fout aussi si elle est moche .

A ranger dans la rubrique "objets utilitaires".

Oui je suis de mauvaise foi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tontonryu
Ce que je veux dire, c'est que je viens d'avoir une Schecter et que pour rien au monde je la remplacerais par une Variax...même si j'apprécie le concept de la Variax.
VAiHalen
avec une bonne strat du peu faire tout le repertoire des hits des 50 dernier année avec le vrai son.

et puis si vraiment ta besion dautre chose ben tu te prend ue 2em gratte.

En gros si t profesionel , tu tachete des vrai instrument si tu els pas , tu peu tacheter la Variax , seulement son prix (version 2) et quand meme asser cher.

pour le meme prix doccas , ta une bonne vigier , c quand meme pas la meme chose!
Doc Loco
VAiHalen a écrit :
avec une bonne strat du peu faire tout le repertoire des hits des 50 dernier année avec le vrai son.

et puis si vraiment ta besion dautre chose ben tu te prend ue 2em gratte.

En gros si t profesionel , tu tachete des vrai instrument si tu els pas , tu peu tacheter la Variax , seulement son prix (version 2) et quand meme asser cher.

pour le meme prix doccas , ta une bonne vigier , c quand meme pas la meme chose!


Des fois que t'aurais pas remarqué, j'étais un poil ironique et pas vraiment appréciateur là ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
VAiHalen
oui ok.. autant pour moi..

Sinon je viens de regarder la demo de la variax acoustic , et la pour le cou , je pense que sa peu etre pas mal.

Surtout au niveau acordage , capo , basse+ guitar. ca c cool , jirai la tester .
Doc Loco
VAiHalen a écrit :
oui ok.. autant pour moi..

Sinon je viens de regarder la demo de la variax acoustic , et la pour le cou , je pense que sa peu etre pas mal.

Surtout au niveau acordage , capo , basse+ guitar. ca c cool , jirai la tester .


Assez d'accord avec toi, pour la scène: amplifier une acoustique sur scène est de toutes façon toujours une approximation, et, à moins de taper dans le tout haut de gamme (et encore!), souvent franchement décevant. Alors pourquoi pas la Variax acoustique? Pour le coup, çà me paraît mieux pensé que l'électrique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
VAiHalen
c la premier fois que je parle variax moi donc bon..lol

et puis le model acoustique vient de paraitre , c bien dasn discuter quand meme.

S le topic ne tinteresse pas c pas grave , ta tout le sjour 5 topic sur metallica qui souvre et jai rien dit perso alors que c chaque fois la meme chose.

Pour en revenir a la variax acosutique , je pense aussi que pour la scene ca peu etre simpa car c vrai que retrouver le grain dune acoutique sur scene et meme parfois en studio c pas toujours facil.

Mais je pense aussi quel peu aporter une autre facon de jouer et aussi jouer seul .

Sinon tu prend quoi , une biere ou un ricard?
sarssipius
VAiHalen a écrit :
c la premier fois que je parle variax moi donc bon..lol

et puis le model acoustique vient de paraitre , c bien dasn discuter quand meme.

S le topic ne tinteresse pas c pas grave , ta tout le sjour 5 topic sur metallica qui souvre et jai rien dit perso alors que c chaque fois la meme chose.

Pour en revenir a la variax acosutique , je pense aussi que pour la scene ca peu etre simpa car c vrai que retrouver le grain dune acoutique sur scene et meme parfois en studio c pas toujours facil.

Mais je pense aussi quel peu aporter une autre facon de jouer et aussi jouer seul .

Sinon tu prend quoi , une biere ou un ricard?


C'est marrant que pour l'electro tu vois les choses si différemment alors que pour le coup la lutherie risque d'avoir une super importance et qu'a priori c'est pas le fort de Line6!!

Edit: Un 'ti café steup parce que la bière ou le ricard à jeun!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
VAiHalen
non je le vois pas pareil , car je suis pas grateux acoustique , en acoustique du moins amplifié , le son me semble tres corect par raport a des model haut de gamme que jai pu essayer.

Mais la pour le cou et surtout que c option qui minteresse , alors que lectrique simul des sons de gratte.
Lacoustique peu changer dacordage , etc.. , c quand meme pas la meme chose.

Lelectrique ferai la meme chose , je la veré pas pareil surement.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...