Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
merepta a écrit :
littlehetfield a écrit :
John Wood a écrit :
room135 a écrit :

Idem bien moche en blanc, mais la guitare à l'air rudement sympa avec ces P90 ! (sans doute il faudra les changer...


D'après l'étiquette en bas à droite ces micros sont des Probuckers P90... C'est nouveau ?

Sinon le plus moche c'est le serpent... Le blanc lui se patinera peut-être à l'usage.


De ce que j'ai vu le serpent est un sticker donné à part si je ne me trompe pas, donc tu peux ne pas le mettre, j'ai pensé la même chose en la voyant :p


ce qui me choque personnellement c'est qu'ils font une guitare toute blanche mais ils gardent la tête noire. Vraiment quelque chose qui me freine d'un coup sur cette guitare.

Faudrait surtout teinter la touche...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Pierretogi a écrit :


Le yin et le yang
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
merepta
NUFAN a écrit :
Pierretogi a écrit :


Le yin et le yang

superbes, mais j'ai entendu dire que la série blanche avait quelques défauts plus récurrents que la noire, au niveau des frettes, du vernis et ses petits détails. Mais j'aurais quand même choisi la blanche.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Oghkhood
T'aurais pas choisi celle qui sonne ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Pierretogi
merepta a écrit :

superbes, mais j'ai entendu dire que la série blanche avait quelques défauts plus récurrents que la noire, au niveau des frettes, du vernis et ses petits détails. Mais j'aurais quand même choisi la blanche.


Finition impeccable sur les deux, frettes vernis etc rien à reprocher, par contre la blanche je sais pas si elle avait bouger ou quoi mais elle était à régler totalement truss inclus, et le réglage de hauteur des micros était assez atypique, après j'ai vraiment enfoncé le 85 parce qu'il sortait trop fort à mon goût.

La noire niveau réglages pas fait trop gaffe j'ai dû y toucher aussi parce que j'ai changé de tirant, par contre j'ai choisi d'upgrader mécas & sillet dessus. Juste le pontet de la 7eme corde qui est en butée pour avoir la justesse mais c'est ok

OghKhood a écrit :
T'aurais pas choisi celle qui sonne ?


Pareil, du coup les deux
Niveau look j'aime les deux mais je dois admettre que la blanche fait son effet
cliclac
room135 a écrit :
Je n'ai jamais essayé de LP Epiphone, par contre je connais les LP Gibson.

Que valent ces Epi LP ? je lit parfois que certaines sont meilleurs que certaine Studio Gibi...

Je me laisserai bien tenter par celle-ci...


elle n'existe plus il me semble c'était d'ailleurs une série limité
Pierretogi
room135 a écrit :
Je n'ai jamais essayé de LP Epiphone, par contre je connais les LP Gibson.


Très difficile de comparer les miennes aux LP Studio, vu que l'entrée de gamme Gibson EMG c'est plutôt 3000 balles

Mais niveau finitions et lutherie c'est en tout cas irréprochable et ça sonne du tonnerre (heureusement c'est quand même pas loin d'être les deux plus chères Epiphone je crois), si je devais reprocher un truc comme ça, les sillets mais il paraît que c'est pas du top top sur les studio non plus.

Par contre quelque chose que certains pourraient leur reprocher d'office, bordel que c'est lourd (faudrait que je les pèse tiens). Mais ça me dérange pas.
merepta
Perso mon Epiphone LP c'est celle-ci, et c'est de loin ma guitare préférée

Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
ES91
ES91 a écrit :


Une Les Paul coréenne 1989 tête Open book électronique neuve et micros Gibson 498T et 490R

la tête de la LP




la LP 1989




Elle est partie… mais pas bien loin !
Je l'ai offerte à mon fils pour ses trente ans :
- La guitare est du même mois et même année que lui.
- Je l'ai acheté d'occaz lors d'un déplacement dans la ville où il est né,
- On retrouve sa date de naissance dans le numéro de série…
Elle ne pouvait être que pour lui et, de plus, il en fera bon usage : Il est bien meilleur guitariste que moi
Pierretogi
Je viens de peser mes deux epi MKH postées dans les dernières pages, par curiosité.

La noire 7 cordes 4,1kg (que j'ai eu en premier, ma première LP donc je la trouvais un peu plus lourde par rapport à mes superstrat de 3,5/3,8kg)

Et la snofall 6 cordes 4,5kg qui est pourtant plus petite que sa soeur 7 cordes, la seule différence c'est la résine phénolique pourtant il me semble que c'est plus léger que l'ébène de la touche de la noire.
Je pense que je suis juste tombé sur des arbres costauds mais quand même
Oghkhood
Pierretogi a écrit :
Je viens de peser mes deux epi MKH postées dans les dernières pages, par curiosité.

La noire 7 cordes 4,1kg (que j'ai eu en premier, ma première LP donc je la trouvais un peu plus lourde par rapport à mes superstrat de 3,5/3,8kg)

Et la snofall 6 cordes 4,5kg qui est pourtant plus petite que sa soeur 7 cordes, la seule différence c'est la résine phénolique pourtant il me semble que c'est plus léger que l'ébène de la touche de la noire.
Je pense que je suis juste tombé sur des arbres costauds mais quand même


Ou alors plus ou moins biens sechés

J'ai recement fait l'experience de tester des modeles €piphone que je possede deja en magasin, ou que j'ai joué chez des amis. Ben je peux te dire que la production actuelle est loin d'avoir les qualités des precedentes. je suis le pourtant le premier a admettre que quand on fabrique avec du bois il y a inevitablement des variations d'un lot de materiaux a l'autre. Mais quand le recent est systematiquement et notablement moins bon que les production precedentes, alors c'est qu'il y a un relachement sur la qualité ... pendant quel les prix montent !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mikka Grytviken
Salut !

Après être rentré et sortie plusieurs fois de ce club avec plus ou moins de bonheur depuis les années 90', me voilà de retour avec ceci.





Epiphone Les Paul Standard de 2010.

C'est ma première Les Paul en plus de 27 années de guitare.

Je l'ai jouée une bonne partie de l'après-midi - j'ai un répertoire en cours à bosser pour un cover band donc c'était l'occasion de la tester en même temps - et je suis à priori content de mon achat.

Les mécas sont vraiment bien ! Bonne tenue de l'accordage apparemment. Un poids raisonnable aux alentours des 3k 850g. elle est à peine plus lourde que la plus lourde de mes trois stratocaster - une Greco de 1981 qui pèse dans les 3k 750g. Les plastiques ne sont pas terribles mais si ça n'est que ça, c'est vraiment un moindre mal. La plus grande surprise pour moi à ce stade sont les micros. Je m'attendais à devoir rapidement et impérativement mettre de l'argent sur la table en plus pour un upgrade de micros afin de rendre la guitare utilisable sur scène et en studio. Ce n'est absolument pas le cas! J'ai trouvé les micros vraiment bons autant côté définition du son, richesse, chaleur, précision et dynamique. J'ai l'impression de jouer une paire de Seymour Duncan SH1 / SH4 ou dans le genre. Ca sonne joliment aussi bien en son claire qu'en son saturés, Overdirve, Disto, Fuzz. Pourtant d'après le vendeur ce sont les micros d'origine - Alnico Classic si je m'en réfère au site Epiphone. Je jetterai un oeil plus en détail lors du prochain changement de cordes. J'aime bien le manche aussi. Je trouve qu'il me tombe plutôt bien dans la main et je développe naturellement mon jeu dessus. En résumé à ce stade, je suis plutôt content de mon acquisition.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...