Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
tu la revends ...et tu laisses l'acheteur se débrouiller.
room135
themidnighter a écrit :
On en avait déjà parlé ici, mais elle a l'air vraiment hyper cool cette guitare. Si j'avais pas déjà trop de pelles, j'aurai surement jeté un oeil dessus :


Franchement une ES like bien réussi niveau look avec des micros firebird, c'est top. En vert elle est juste à tomber.


Jolie !
Mais va jeter un coup d’oeil sur les hollow et semi Guild des Newark St...
Mikka Grytviken
slash992 a écrit :
Bonjour à tous

Je suis confronté à un problème pour la première fois dû aux bas coût des guitares d'aujourd'hui.

Je possède une Lp custom shop black edition de 56 (en noire donc) que j'ai acheté il y a une dizaine d'années pour moins de 400 euros. C'est une guitare excellente avec notamment un P90 en manche incroyable mais ....

Certaines frettes commencent à être bien usées et le coût d'un refrettage est absurde puisqu'il s'élève à la moitié du prix de la guitare
..

Je suis condamné à la voir mourir lentement jusqu'à ce que les frettes soient complètement limees....

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ??


Oui !

Si la guitare te plaît vraiment, peu importe sont prix d'origine, ça vaut le coût de la re-frettée.
Et avant un re-frettage souvent une planification pourra la relancer pour pas mal d'années.



stege106 a écrit :
tu la revends ...et tu laisses l'acheteur se débrouiller.


Lamentable ...
JEPPESEN
stege106 a écrit :
tu la revends ...et tu laisses l'acheteur se débrouiller.


Je pense que tu plaisantais ... Sinon, ça donne vachement envie de t’acheter du matos
Sonicbarbec
themidnighter a écrit :
On en avait déjà parlé ici, mais elle a l'air vraiment hyper cool cette guitare. Si j'avais pas déjà trop de pelles, j'aurai surement jeté un oeil dessus :


Franchement une ES like bien réussi niveau look avec des micros firebird, c'est top. En vert elle est juste à tomber.

Elle est sublime en rouge et or, si quelqu'un en a une, j'aimerais bien avoir un peu son avis .🙏
stege106
JEPPESEN a écrit :
stege106 a écrit :
tu la revends ...et tu laisses l'acheteur se débrouiller.


Je pense que tu plaisantais ... Sinon, ça donne vachement envie de t’acheter du matos


comme si on ignorait que la plupart des vendeurs vendent parce que leur matos ne leur plait plus ou parce qu'il est usé ou dépassé. Bon d'accord il y a le double emploi, et le besoin d'argent. Mais, il faut quand même ce dire que c'est rarement leur guitare préférée que les vendeurs mettent en vente.

Personnellement je viens de vendre une SG R61 en très bon état , besoin d'argent et double emploi avec mon SG Std (qui est ma préférée). Mais j'ai hésité longtemps en vendre ma 61 en bon état et ma Std abîmée... du coup une partie de ma vente servira à améliorer ma std.

une Epiphone avec les frettes usées peut très bien plaire à un acheteur (un bricoleur qui va la remettre en état, ou un débutant qui lui servira de première guitare).
themidnighter
Mikka Grytviken a écrit :
stege106 a écrit :
tu la revends ...et tu laisses l'acheteur se débrouiller.


Lamentable ...


En même temps faut trouver le pigeon qui va accepter de payer à prix d'or une epiphone rinçée...

En l'état la gratte vaut même pas 100e.
slash992
Je me demande pourquoi il n'est pas possible de faire refretter uniquement quelques frettes ?
Adam Bopel
Mikka Grytviken a écrit :
... Si la guitare te plaît vraiment, peu importe sont prix d'origine, ça vaut le coût de la re-frettée.
Et avant un re-frettage souvent une planification pourra la relancer pour pas mal d'années ...

+1

perso, quand une guitare me plaît vraiment, quelle que soit sa valeur je fais ce qu'il faut pour qu'elle reste jouable

Sinon, fan d'Epi depuis de longues années, j'ai longtemps possédé une Elitist 335-like qui a fait mon bonheur, puis je m'éclate maintenant avec une ... Elitist, 330-like :




Epi ... c'est tout
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
themidnighter a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
stege106 a écrit :
tu la revends ...et tu laisses l'acheteur se débrouiller.


Lamentable ...


En même temps faut trouver le pigeon qui va accepter de payer à prix d'or une epiphone rinçée...

En l'état la gratte vaut même pas 100e.


En même temps on sait pas vraiment dans quel état est la guitare. Sans photo c'est difficile.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash992
Mais je n'ai pas non plus envie de la revendre!

Je voulais juste faire part de mon dépit de ne pas pouvoir sauver cette guitare à moins de payer 200euros...

J'espérais que quelqu'un la sauve avec une solution miracle !!
Ramble-on
À part refretter soit même, c’est 200€...
jugejackson
Si encore tu la faisais refretter dans le but de la revendre 400€, je peux bien comprendre que ça t'ennuie de mettre 200€ mais pour garder une guitare que tu apprécies et qui sera encore plus agréable à jouer après le refrettage et le réglage, ça ne me semble pas aberrant.
Mikka Grytviken
Ça me semble tellement évident !

Pour moi le coût à l'achat importe peu dès l'instant ou l'instrument me plaît, il mérite bien qu'on lâche 200€ pour refaire les frettes !

Je ne vois vraiment pas où il y aurait de quoi se faire des nœuds au cerveau !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...